Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouveau quad, premier montage et des questions


Vog

Messages recommandés

J'ai reçu ma swift 2 et mon masque eachine ! Plus que le vtx, les cables et gaines et je pourrais finaliser tout ça.

Mais en attendant j'ai encore quelques questions : le connecteur du câble fourni avec la runcam ne va pas dans la FC et inversement : celui fourni avec la FC ne rentre pas dans celui de la runcam... Vais-je devoir obligatoirement connecter la cam en direct sur le vtx (à condition que ça aille) et du coup je perds l'OSD de la FC ou alors faut-il bricoler le connecteur en coupant/soudant les cables ? Vous faîtes comment dans ces cas-là vous ?

Autre question : il sert à quoi le cable VBAT+ qui sort de la runcam ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vog a dit :

Vous faîtes comment dans ces cas-là vous ?

Je prends le connecteur d'un côté, celui de l'autre, et je soude les fils :)

il y a 5 minutes, Vog a dit :

il sert à quoi le cable VBAT+ qui sort de la runcam ?

Afficher la tension (plus ou moins précise) de la LiPo dans l'OSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est rapide ici les réponses !:D

Ouais donc faut souder c'est ce que je pensais, sur ces câbles tout fin je trouve ça bien galère, mais va falloir que je m y mette, je me suis équipé pour ça en tout cas.

Modifié (le) par Vog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vog a dit :

sur ces câbles tout fin je trouve ça bien galère

Carrément plus simple que du AWG12 ;)

il y a 24 minutes, Vog a dit :

Edit : sur le + de la lipo j'imagine ?

C'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Carrément plus simple que du AWG12 ;)

Déjà que j'ai galéré pour souder le connecteur lipo sur la carte des ESC... :$ enfin finalement c'est plutôt propre et je vais pouvoir essayer de binder la taranis avec le X4R histoire de voir si les deux ont la même version (non EU je présume )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taranis appairée avec le X4R, au moins ça c'est fait ! Visiblement c'était bien la même version sur les 2, pas besoin de flasher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quelle version de betaflight est installée sur ma FC mais je ne vois l'info nulle part dans BF, où est-ce que je peux trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir ça dans les logs :

Flight controller info , identifier : BTFL version 3.1.0

Board : SRF3, version 0

=> J'en déduis que ma version de BF est 3.1.0, donc pas récente. Je veux donc la flasher en 3.1.7, mais je trouve pas de Board "SRF3" dans la liste, je prends quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vog a dit :

=> J'en déduis que ma version de BF est 3.1.0, donc pas récente. Je veux donc la flasher en 3.1.7, mais je trouve pas de Board "SRF3" dans la liste, je prends quoi du coup ?

Je ne sais pas si y'a une commande pour gagner du temps en CLI (genre "version") mais si tu fais un dump, vers la fin (de mémoire) tu as la version avec la "target" (cible) BetaFlight/Target (Par exemple BetaFlight/Naze32). Regarde ce que c'est et chope la target la plus à jour ^^

Tu peux chercher "Version" ou "#Version" ou "# Version" dans le dump pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaines thermo, cables et VTX reçus ! C'est du rapide le s FPV4drone, merci de m'avoir aiguillé sur ce site !

Bon le projet avance bien, beaucoup de choses à découvrir pour un débutant comme moi, mais ça rentre bien !

Hier j'ai flashé la taranis, mis le joli logo WeareFPV et installé le script lua pour régler les PID, Tout est OK sauf que j'ai pas encore le retour de télémétrie. Pour la télémétrie, si j'ai bien compris je dois câbler le smartport du RX sur la FC. Sur ma FC je n'ai qu'un seul pad pour cela (dédié smart port justement), le problème est qu'il renvoie sur le port UART1, le même utilisé pour l'USB... Je sais pas ce que ça va donner si j'active la télémétrie smartport sur ce port...O.o

Le VTX est cablé sur la FC (signal et alim, on verra si c'est stable sinon je repiquerai l'alim sur la lipo). La caméra est pas encore branchée, pour cela il va falloir que je fasse un peu de soudure (les connecteurs ne vont pas et je vais envoyer le son directement sur le VTX)

J'ai quand même testé pour voir si j'avais bien l'OSD de la FC est c'est bien le cas ! C'est déjà une bonne chose.

Prochaine étape : Flash de la FC (maintenant que je connais la version ce sera + facile) et éventuellement des ESC, essai du smartport pour la télémétrie, et puis montage à peu près final (cam, moteurs, led buzzer) avant configuration globale (avec Dshot600 pour les ESC)

J'espère vraiment pouvoir récupérer la télémétrie sur la Radio pour régler les PID... Ou au pire au moins pouvoir régler les PID via  l'OSD (pas encore testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 at 08:44, mc barret a dit :

 par contre l'OSD integré je n'arrive pas a le faire fonctionner si tu y arrive je veu bien un coup de main.

J'ai testé et ça fonctionne nickel, as-tu bien activé le MSP du port UART2 dans BetaFlight? C'est celui-là pour avoir l'OSD, chez moi c'était d'ailleurs activé par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=52]mc barret[/mention] Si tu as du frsky, as tu configuré ta fc pour avoir la télémétrie sur ta radio ? Si oui utilises-tu le smartport  sur le port uart1 ??

Je suis en flysky moi donc pas de telemetrie juste le Vbat.
Apres j'ai vue que sur l'osd tu peu afficher énormément de truc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage/config a bien avancé, et maintenant je sais à peu près souder correctement !:D

Donc tout est monté : la cam, le vtx, le buzzer, les leds...  reste encore à rallonger et souder les câbles moteurs sur les ESC et a finaliser l'ensemble (fixer Tx et VTX, etc).

Pas trop de difficultés pour l'instant, liaison radio OK, les switchs ARM et buzzer sont configurés, l'OSD de la FC aussi. Seul problème : sur mon masque VR D2 pro j'ai 2 barres rouges en bas à droite pour l'intensité du signal et ça cache pas mal d'infos de l'OSD. J'ai rien vu pour virer ou bouger ces barres ça m'agace un peu:S

Et j'ai jamais réussi à récupérer la télémétrie sur la taranis : j'ai eu beau connecter le smart port du RX sur le SP de la FC puis configurer l'UART1 (même 2 et 3) et rien de rien... Tant pis les pids ce sera par OSD uniquement, moins pratique mais pas le choix...

Voici ce que ça donne pour l'instant (les antennes du RX sont pas finies). J suis pas super satisfait de mon câble d'alim lipo qui est trop long ou trop court selon le sens de la lipo mais jamais de la bonne longueur, va falloir que je trouve mieux.

 

IMG_20170616_242204996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...