Aller au contenu
DroneBuilds

Nouveau quad, premier montage et des questions


Vog

Messages recommandés

Bien vu ! Si elle est en dur sur le châssis ça peut le faire mais à la moindre touchette elle va se faire découper :o Et si elle est en direct vTx, même avec des rizlan, je pense que le combo ne va pas faire long feu en effet.

EDIT : elle est sur la top plate d'après la page précédente donc je retire ce que j'ai dit pour l'hélice. C'est un effet d'optique avec cette photo ultra lumineuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut encore que j'optimise 2 - 3 trucs : gaines à fixer définitivement, antennes du RX à finir aussi (là y a même un scotch orange dessus),...mais pour l'antenne du VTX elle est en effet sur la top plate du châssis et le VTX est un pig tail donc l'antenne n'est pas fixée en direct dessus.

C'est peut être pas le montage idéal, j'en sais rien mais sur mon vortex elle était aussi complètement à la verticale (et direct VTX) et n'a jamais eu trop de soucis malgré les nombreux crashs... On verra ce que ça donne, si ça craint je trouverai autre chose.

Et les leds sont assez puissantes ouais, la nuit ça pète bien :D et le buzzer est intégré donc assez pratique (c'est du matek).

 J'ai fini le montage hier à 23h (merci pour le tuto soudure au fait !),  juste le temps d'inverser le sens de rotation de 2 moteurs dans Bl Heli et hop essai de nuit dans le jardin vite fait. Oh miracle il décolle du premier coup sans encombre et se tient plutôt bien (sachant que j'ai rien réglé ni calibré pour l'instant). Plutôt cool et hâte de l'essayer vraiment maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vog a dit :

C'est peut être pas le montage idéal, j'en sais rien mais sur mon vortex elle était aussi complètement à la verticale (et direct VTX) et n'a jamais eu trop de soucis malgré les nombreux crashs... On verra ce que ça donne, si ça craint je trouverai autre chose.

Pareil sur mon Alien, c'est du solide B| Les seuls que je connaissent avec un montage comme ça et qui ont pété c'est la plate qui a cédé... Mes antennes TBS sont super solides y'a pas à chier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le montage V 1.0 est terminé. Tout à l'air de bien fonctionner (sauf la conso sur l OSD, elle reste à 0 mAh). Mon jardin étant petit je n'ai pu tester qu'en vol stationnaire et dans un rayon de qq mètres, jusque là tout va bien il répond nickel et est très stable. Tous les réglages sont stock, j'ai juste paramétré le failsafe et 3 switchs (arm, mode de vol, et buzzer), dès que je peux je vais tester "pour de vrai" et ensuite viendra le réglage des pids. Mais faut absolument que je trouve comment récupérer la conso dans l'OSD (c'est MWOSD), si quelqu'un a une idée.. o.O

IMG_20170621_220836470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y'a un fil "current" sur la carte qui contient le capteur. Tu le soude à l'entrée current de la fc. 

Ensuite dans la soft de paramétrage de l'osd tu lui indique de prendre la conso depuis la FC. 

Cette méthode te permettra d'éventuellement calibrer le capteur de courant sous bf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la FC qui contient le capteur ? Vu que j'ai pas de pdb mais une stack où tout est intégré je suppose que c'est ma FC qui doit avoir ce capteur mais je me trompe peut-être...

 

Edit : je viens de vérifier et le capteur est bien sur ma FC, donc ça doit être un problème de config...

Modifié (le) par Vog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaahh je kiffe mon nouveau quad !

Je reviens tout juste d'une petite session de test et ça dépote pas mal, les sensations sont déjà bien meilleures que mon vortex 285. J'ai enregistré quelques vols avec le casque VR D2 pro (dont je suis très satisfait pour le moment), je vais en poster une dans la session adéquate.

Juste 3 trucs à régler :

la consommation affiché à l'osd est délirante

quand je mets mes lipos 4C chinoises le quad bippe fréquemment (mais il vole nickel pourtant)

Mes écrous moteurs ont tendance à se dévisser (très désagréable de voir le quad se retourner comme une crêpe au décollage) et pourtant je serre plutôt fort je comprends pas O.o

Pour le reste c'est top, j'ai acheté 2 lipos acehe 95C, j'ai hâte qu'elles soient rôdées car déjà sans trop tirer dessus on sent que ça envoie bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé pour la conso : j'avais activé l'option "enable support for legacy multiwii current output". Bah en fait fallait pas ! A présent la conso a l'air ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, après 4 semaines de vol je confirme qu'il est top ce quad :D Franchement la FC tout intégrée Raptor S est vraiment bien, simple à brancher et à configurer (sauf pour la gestion du smartport) pour un prix tout doux.

J'ai toujours les réglages d'origine (rate et pid) et je m'éclate toujours autant, petite session entre les arbres ce midi (je progresse !), quelques branches, 2 ou 3 crash et rien à réparer. Ca me change du vortex ! xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages du All In One B|

Comme jte disais l'autre soir avec les moustiques, les contrôleurs de vol vont voler tout et n'importe quoi correctement aujourd'hui. Cependant jsuis quasi certain que quand t'auras commencé à jouer avec PID et Rates (surtout Rates), tu pourras pas faire machine arrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il faudra que je joue un peu sur les rates un moment donné histoire de voir ce que ça donne  (les PID on verra si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entrainement rapide dans la forêt cet aprèm, tout se passait super bien et puis... paf le tronc d'arbre... :S

Et bien sûr pas de spare car les bras en 5" sont en rupture depuis un moment sur BG.

 

IMG_20170723_181328521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en effet, c'était pourtant pas un choc de ouf et les bras sont en 4mm. Mais bon c'est du realacc, pas une grande marque donc certainement plus fragile, je sais pas.

Du coup comme je suis pressé et avec un budget limité je vais me remonter le quad sur une autre frame que j'achète à Ben-j. A suivre... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...