Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

pas d'osd sur un caddx vista


louis.gil07

Messages recommandés

bonjour j'ai une caddx polar et un caddx vista sur mon nazgul hd et je n'ai pas d'osd et je ne sais pas quoi faire 😅

j'ai l'osd de base mais il y'a pas grand chose surtout la tension de batterie

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 14 minutes, Zhirself a dit :

MSP bien activé sur l'UART en question ?

TX / RX bien inversés ?

Salut, comme sur l'image TX>RX & RX >TX

dji-fpv-system-air-unit-wiring-diagram-c

Puis

Selon l'UART auquel vous avez connecté l'unité aérienne DJI, activez "Configuration/MSP" dans l'onglet Ports du configurateur Betaflight pour cet UART (et laissez toutes les autres options désactivées).

dji-air-unit-custom-osd-ports-uart-msp-enable-betaflight.jpg?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Dans l'onglet Configuration, sous "Autres fonctionnalitĂ©s", activez l'OSD et la TÉLÉMÉTRIE.

dji-air-unit-custom-osd-feature-enable-b

Voir lĂ  : https://oscarliang.com/dji-fpv-system-setup/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 at 23:13, RichRider a dit :

si j'ai bien compris le DJI FPV ne renvois pas toutes les infos de l'OSD.

Non, il ne met pas tout, mais presque, le problÚme c'est surtout que l'OSD n'est pas enregistré sur le DVR .. Exemple : tu veux savoir à quelle distance ou vitesse tu as évolué, ben si tu ne le retiens pas immédiatement, c'est mort .. (y'a bien le truc de DJI, le fichier joint à la vidéo,  mais c'est pas terrible .)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, spid99 a dit :

Non, il ne met pas tout, mais presque, le problÚme c'est surtout que l'OSD n'est pas enregistré sur le DVR .. Exemple : tu veux savoir à quelle distance ou vitesse tu as évolué, ben si tu ne le retiens pas immédiatement, c'est mort .. (y'a bien le truc de DJI, le fichier joint à la vidéo,  mais c'est pas terrible .)

Ah dans ce cas j'ai un problĂšme, peut-ĂȘtre qu'il faut reflasher la FC... je ne vois que ça, tout est paramĂ©trĂ© et branchĂ© comme sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RichRider a dit :

je ne vois que ça, tout est paramétré et branché comme sur la notice.

Vérifie que se soit bien l'UART dédié au DJI, quelle carte ? J'ai déjà eu le problÚme avec une carte qui avait une "prise DJI" Ben ça ne fonctionnait pas, j'ai dû mettre en soudure sur l'UART qui convenait ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RichRider a dit :

Tu l'as donc mis sur UART4 ?

image.png.c857ab2eca64f292ba9fd9e5d6997ef4.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

Essaie de brancher en direct sur l'UART 4 (ou 2 sinon)TX&RX, j'avais eu ce mĂȘme problĂšme avec cette prise dĂ©diĂ©e DJI ..

Yes c'est ce que j'envisageais de faire quand tu en a parlé l'autre fois. J'ai le temps car j'ai cassé un inter sur la radio...

N'empĂȘche que c'est dingue de payer pour que ça ne fonctionne pas comme c'est prĂ©vu...
D'ailleurs j'ai acheté une recepait j'ai pas pris la version DJI, rien ne vaut une bonne soudure.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...