Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix de moteur pour un avion


Cookie83610

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai craqué et j'ai fini par me commander un avion, un Corsair de 60cm d'envergure en dépron pour varier les plaisirs (et par nostalgie, je volais avec mon père quand j'étais plus jeune, du coup c'est l'occasion de refaire voler le vieux !)

J'ai tout commandé pour celui-ci, sauf le moteur, et c'est pour celui là que je vous sollicite.

Le constructeur conseille un 2204 2300kv, rien de plus classique donc. J'ai déjà des MT2204 en stock mais même en les ayant démontés et nettoyés, ont peu dire qu'ils en ont vu des vertes et des pas mûres, et quitte à monter un avion neuf, autant y mettre un moteur neuf, les MT2204 je les garde en spare pour mon Racer.

 

J'avait dans l'idée de monter un 2205 genre EMAX 2205S histoire de gagner un peu en couple, c'est pour monter avec des hélices de 6040x2 ou des 5040x3 (à tester) et avec un ESC de 20 ampères, le tout en 3S.

Je pense commander en France ou pas trop loin, vu que le reste du matos est déjà en route, ou sur le point de l'être.


Qu'est ce que vous en pensez ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va être quoi la différence principale entre un 2204 et un 2205 à KV équivalent ? Plus de couple ?

Niveau ampérage je pense que ça passe, en 3S il est annoncé à 23amps en HQ5054BN, donc avec des KK5040x3 ou des 6040x2 ça devrait bien le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros plus le stator est haut (long) plus t'as de bobinage et donc plus de résistance et donc tu peux tirer plus d'ampérage et donc mettre de plus grosses hélices et avoir plus de poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit un peu overkill en fait avec un RS2205s qui a l'air d'être un monstre sur les thrust test comparé au simple MT2204 avec lequel les mecs volent sur la vidéo de présentation (et ça vol déjà correctement !). Vu que je vol dans un petit champ, faudrait pas que ça se transforme en rocket !! mdr

 

 

Par contre pour trouver un "simple" EMAX MT2204 2300KV c'est coton, je trouve pleins de références pour Eachine Falcon 210/250, Racer, mais on est jamais certain que ce soit le bon ... Y'a une grosse différence avec celui là ? http://www.breizh-racer.com/moteur-emax-mt-2204-2300-kv-cooling-series-cw-c2x21101088

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que je me suis dit aussi, mais le RS2205 sort quand même quasiment 3 fois plus de couple, si je me retrouve avec une roquette incontrôlable que je ne peux voler qu'a mi-gaz maxi ... C'est pas intéressant non plus !

Aaaaaaaaah c'est trop dur de choisir un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair, je suis tombé amoureux de cet avion depuis que j'ai vu la série "Les têtes brulées".

J'en avais un d'1,60m que je construisais entièrement à la main, mais il a été détruit pendant un déménagement...

593f982bbe077_ss(2017-06-13at09_45.17).thumb.jpg.0ba6e0e5572fb59307963faa01e61f1f.jpg

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa God's ! C'est aussi un de mes préférés avec les Spitfire et Mustang. D'ailleurs si ça vole bien, le deuxième sera peut être un Mustang !

 

Il semblerais que oui, sur ma DX6 je puisse limiter la course des gaz. Après faut relativiser, un MT2204 sort 500g de couple, un RS2205s en sort plus de 800g (en 3s), c'est colossal pour un avion qui va faire, sans batterie un poil moins de 200g (donc 300/350 avec lipo)

Modifié (le) par Cookie83610
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai choisi d'être "sage" et j'ai profité d'une promo chez Breizh modélisme, je leur ai pris un MT2204 II 2300kv Cooling Series

Sa devrait être largement suffisant pour commencer et se refaire la main sur ce petit navion, et c'est un peu moins cheap que les MT2204 qu'on retrouve sur les Eachine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cookie83610 a dit :

Sympa God's ! C'est aussi un de mes préférés avec les Spitfire et Mustang. D'ailleurs si ça vole bien, le deuxième sera peut être un Mustang !

Le P51 D ! Et le spitfire avec la déco de la gueule de requin sur le nez de l'avion...

On a les mêmes gouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...