Aller au contenu
DroneBuilds

Perte de la liaison Rx avec caddx vista


willow
Aller à la solution Résolu par willow,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour de la toile en vain au sujet de mon problème je viens vous réclamer à corps et à crie de l'aide.

Voilà, je viens de finir un 3 pouces avec caddx vista polar (uart2), une FC betafpv f722 et un Rx Express lrs (uart3).

Mon problème est que lorsque je branche mon vista sur la prise de la FC je perd ma liaison radio !!!!

Lorsque le vista est débranché la liaison fonctionne nickel (je l'ai d'ailleurs fait voler à vue), mais dès que le vista est branché je n'ai plus de liaison (le TX voit toujours bien le RX) et j'aimerais autant avoir les deux en même temps pour faire du FPV 😁.

image.thumb.png.e293d346bb9092a6e2b191372983601a.png

 

image.png.5dd14d41f6a06d6f3d8178c84432c699.png

 

A vot' bon coeur m'sieur dame !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je répond à mon propre sujet.

Après avoir relu la doc de la FC j'ai vu que le RX3 était réservé à la radio dji (que je n'ai pas).

image.png.430dbc6d4841b993a7c041b2823038c0.png

 

Je me suis dis qu'il y avait peut être une interférence quelconque (malgré que je n'ai pas soudé les fils du sbus et du gnd) que je ne m'explique pas entre uart3 et le 2 alors j'ai branché mon rx sur l'uart6 et bingo affaire résolue 😁. Si ça peut servir à d'autre ....

 

Cependant je ne m'explique toujours pas pourquoi le mon rx était perturbé par le vista en étant branché sur cet uart, si quelqu'un sais y répondre je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand je regardes ta FC, je vois 2 ports RX3.

L'un est situé avec le TX3, en haut a gauche. Et l'autre est spécifié comme une liaison SBUS, dans le connecteur réservé au système DJI.

Si lorsque tu installes la fiche du vista dans le connecteur DJI, tu ne supprimes pas la fiche SBUS de celui-ci, je pense que cela provoque ton soucis.

Vue que tu l'utilise déjà pour ton Express LRS...😶 Donc il aurait fallu(c'est français ce que j'écris là?🧐), retiré le fil SBUS(le dernier jaune) pour avoir accès a cette UART(qui est en haut à gauche) pour ton LRS.

J'arrive a me faire comprendre ou c'est du charabia?😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...