Aller au contenu
DroneBuilds

Y a t'il une différence entre analogique et numérique ?


Mikhael

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde 

Excusez moi de mon ignorance complète.

J'aimerai me lancer dans le drone fpv cinématique numerique.

Faire de belles vidéo du paysage et des randonnées.

Pour commencer par l'émetteur radio ( radiocommande)

Est ce que je dois prendre une télécommande spécifique au numérique ou sont elles toutes compatible ( norme pour la TX EV-LBT et RX la même).

Model FRSKY Tarnais QX7 ou Tarnais X9.

Je sais juste que pour le FOV pas d'autre choix que le dji (occasion 400€ je pense).

Après la différence des composants entre le numérique et l'analogique c'est la caméra fov je pense (il n'y a que 2 choix)

Et après pour les autres pièces du drone faut il des pièces spécifique numérique ?

Pour la cinématique en caméra GoPro c'est le meilleur en stabilisation avec leur logiciel ou alors on peut faire sans logiciel ?

L'idéal serait par commencer par un BNF comme ça j'aurai juste à le paramétrer avec le logiciel Betafly.

Je n'oublie pas de dire qu'à partir du moment que j'aurai la radiocommande que je vais faire du simulateur.

En budget je pense aux alentours de 1000€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu mélanges plusieurs choses.

Dans ta présentation ( au passage merci…) tu parles de lunette ev800 et ici de numerique. Les lunette citée sonnt en analogique. Si tu veux du numerique, tu n’as que deux options: DJI et Sharkbyte ( numerique de chez fatshark). A partir de zero, je te conseille le dji. Le masque coute dans les 600€ mais si tu part sur du sharkbyte tu vas arriver au meme montant. 
le FOV est le champs de vision et s’applique aux cameras comme aux lunettes. Ca n’a rien à voir avec numerique ou analogique.

Entre le numerique, c’est toute la chaine video qui est differente, de la camera en passant par l’emetteur et jusqu’au recepteur.

Pour faire ton choix et comprendre toutes les subtilités de notre hobby, tu devrais lire l’excellent tuto de @Jerome qui va t’aider à tout comprendre. 
Ton budget de 1000€ c’est tout compris (kwad, radio, lunette, etc…)? Ca risque de faire un peu short….

https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

  • +1 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ,en fait dans ma présentation je parlais de l'analogique car je ne connaissais que ça.

Après il est vrai que je peux faire du fpv cinématique en analogique la grosse différence se fera sur ce qu'on verra dans le masque car résolution sera plus faible,le coût sera je pense beaucoup moins cher,rien empêche grâce à une caméra embarquée de réaliser de très belles vidéo.

Après le plaisir du numérique c'est le pure plaisir des yeux en live.

Quitte à choisir entre analogique et numérique ,passer directement sur du numerique.

Après le casque occas c'est 400€

Le drone complet je n'en sais rien ( je dois beaucoup plus étudier le sujet de chaques composants)

Je pensais que s'était les mêmes sauf la caméra et le masque et apparemment tout est différent.

En tout cas je vais regarder le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kwad tout numerique tu vas t’en sortir pour 400€. Si tu es bricoleur, par sur un diy, tu comprends mieux son fonctionnement et le réparera plus facilement. Honnêtement, il n’y a rien de bien compliqué et tu trouveras toute l’aide nécessaire ici. Tu feras de belles économies.

L’analogique revient moins cher, mais comparé au numérique ce n’est pas juste une différence de résolution mais surtout de définition. En numérique tu vois tous les détails, l’image est claire et nette. Faire une economie de 200€ quand on debute serait à mon avis une grosse erreur. J’ai commencé en analogique(pas le choix du numerique..) et j’ai kiffé, mais là en numérique, c’est une grosse claque à chaque fois. C’est beaucoup plus immersif que l’analogique…

Par contre fais gaffe aux masque d’occasion sur leboncoin ou autre, il y a beaucoup d’arnaque… surtout pas de paypal entre amis…

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent merci bien .

A tu des modèles précis pour les kwad numérique à me conseiller j'ai entendu Nazgul5 ,hglc ?

Pour me fabriquer un diy tout seul en numérique , comment trouver les meilleurs conseils ou site pour prendre les bonnes pièces?

Frame et tout les autres composants jusqu'au gps...

C'est vrai que suis vraiment perdu dans tout ça colle j'étais perdu lorsque j'ai un monté mon propre pc il y a 15 ans...

Merci pour le conseil masque DJI c'est sur que payer 400€ au lieu de 600€ c'est intéressant mais si on le reçoit jamais il vaut mieux le payer plein pot.

Juste 2 choses sûr la radiocommande sera une flysky et le masque DJI .

Après pour le reste un drone de 5 ou 6 pouces qui résiste bien au vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille flysky. Je pense que tu confonds avec frsky et ses taranis.
A choisir, par sur du crossfire ou du tracer. 
Apres tout depend du form factor que tu souhaites, c’est à dire plutot qx7 et donc carré ou bien tango II et plutot style manette console. 
Pour les config, regarde la section dronebuilds  ou tu verras beaucoup de setup des membres du forum.  @Jeromea monté un setup apex pour vraiment pas cher. Il ne vole pratiquement plus qu’avec celui là… Et pour les conseils, je dirais que tu es au bon endroit. Tu ouvres un post dans entraide et beaucoup te donneront des conseils…

https://forum.wearefpv.fr/71-dronebuilds/

Modifié (le) par Dujack
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...