Aller au contenu
DroneBuilds

Problème ESC, moteurs ou FC?


bleep

Messages recommandés

Salut les gars,

j'ai changé les moteurs 1306 de mon PRX130 qui fonctionnait nickel par des 1407 afin de voler en 4S.

Lors de son premier vol en statio afin de roder les lipos aucun soucis mais dès que je met un coup de commande assez vif il part en toupie

J'ai refais chaque soudure des moteurs sur les ESC pour ne pas utiliser l'inversion moteur dans BLHeliSuite mais ça ne change rien.

Du coup j'ai regardé le fichier Blackbox dans Blackbox Explorer et d'après ce que j'ai lu c'est le moteur 3 qui déconne

Quelqu'un pourrait me le confirmer? (je n'ai jamais encore utiliser la Blackbox)

https://www.dropbox.com/s/a8xepuzbl3jfnld/BLACKBOX_LOG_20170531_162115.rar?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'est pas près de revoler ce PRX130...

J'ai changé l'ESC du moteur 3 et comme ma machine avait les trips à l'air j'en ai profité pour changer la F3 par une Omnibus F4 Pro v2 de chez Ali

J'ai donc soudé l'ESC 1 sur PWM1 (S et -), la 2 sur PWM2 etc et j'ai mis le 5v de la pdb sur le + du PWM4 pour alimenter la FC

Quand j'ai branché la lipo les moteurs se sont mis à tourner... O.o sauf le 3 car l'ESC qui était fraîchement changée s'est mise à fumer!

Du coup je peux en déduire que le moteur 3 est HS même s'il est neuf car d'après la Blackbox c'était déjà lui qui bloquait à 100%

Par contre je n'ai pas compris pourquoi au branchement de la lipo (la carte était aussi branché sur le PC et connecté à BFC) les moteurs se sont mis à tourner!

J'aurai merdé sur un truc genre l'alimentation de la FC qui ne se fait pas comme sur la F3?

59428667946a8_OmnibusF4Prov2.png.07eb602b1479f73fba7d6fcb0e98aa0c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...