Aller au contenu
DroneBuilds

Novice IV, caméra dead, et Leds du VTX off après un crash


silver
Aller à la solution Résolu par silver,

Messages recommandés

Bonjour, mon Novice IV vient de se crasher (ou je viens de le crasher) sévèrement.

En gros, je décolle, pour la deuxième ou troisième fois. Précedemment ma TX12 m'a fait des alertes RSSI meme si j'étais assez proche.

Bref je décolle, je prends un peu d'altitude et là le drone se désarme... Bizare le failsafe est GPS rescue et je l'avais testé il y a un certain temps avec un switch et ça marchait.

Re-bref crash et perte d'image. La caméra est dead et je me demande si le VTX est pas aussi dead.

Quand je branche le drone, normalement y'a plein de leds qui s'allument sur le VTX, et là rien du tout. D'après vous il est dead aussi ? Ou c'est normal qu'il soit éteint si la caméra est dead ?

Ensuite sachant que je suis une quiche en soudure, si c'est que la caméra, ou le VTX est-ce que ça se change facilement ?

Merci

IMG_20210904_193129.thumb.jpg.d0fb40ccbc363da26a1490536a943ddc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver a dit :

Bonjour, mon Novice IV vient de se crasher (ou je viens de le crasher) sévèrement.

En gros, je décolle, pour la deuxième ou troisième fois. Précedemment ma TX12 m'a fait des alertes RSSI meme si j'étais assez proche.

Bref je décolle, je prends un peu d'altitude et là le drone se désarme... Bizare le failsafe est GPS rescue et je l'avais testé il y a un certain temps avec un switch et ça marchait.

Re-bref crash et perte d'image. La caméra est dead et je me demande si le VTX est pas aussi dead.

Quand je branche le drone, normalement y'a plein de leds qui s'allument sur le VTX, et là rien du tout. D'après vous il est dead aussi ? Ou c'est normal qu'il soit éteint si la caméra est dead ?

Ensuite sachant que je suis une quiche en soudure, si c'est que la caméra, ou le VTX est-ce que ça se change facilement ?

Merci

IMG_20210904_193129.thumb.jpg.d0fb40ccbc363da26a1490536a943ddc.jpg

 

Ok,

As tu bien mis une lipo pour voir si led ok ?!(sans passer par betaflight)

La caméra faut la changer, oui ça se change bien si tu remontes la même (vendu avec ??)

Va falloir que tu apprennes la soudure.

Un bon fer à souder

De l'étain de qualité

Du flux

Quelques vidéos, un peu de pratique et tu verras rien de compliqué.

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MystoganFPV a dit :

Ok,

As tu bien mis une lipo pour voir si led ok ?!(sans passer par betaflight)

La caméra faut la changer, oui ça se change bien si tu remontes la même (vendu avec ??)

Va falloir que tu apprennes la soudure.

Un bon fer à souder

De l'étain de qualité

Du flux

Quelques vidéos, un peu de pratique et tu verras rien de compliqué.

Et un smoke stopper !! 💥

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CriTof a dit :

Et un smoke stopper !! 💥

Oui c'est toujours ça de plus pour la sécurité des biens et des personnes,

meme si le mal est déjà fait, et que je doute qu'il possède celà

Mais est ce qu'il ne confond pas fc et rx notre ami ?? 🤔

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que la FC, les ESC et le RX sont ok:

J'ai enlevé les hélices, connecté à BF et avec une lipo j'ai pu faire les tests moteur, et je vois bien les barres bouger quand je bouge les sticks de ma radio dans la partie recepteur.

Mais avant le VTX avait plein de leds allumées pour dire la fréquence et la puissance, là y'a rien de rien...

Du coup je ne sais pas si c'est normal sans caméra que le VTX soit éteint ou bien s'il est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, silver a dit :

Merci pour vos réponses.

Je pense que la FC, les ESC et le RX sont ok:

J'ai enlevé les hélices, connecté à BF et avec une lipo j'ai pu faire les tests moteur, et je vois bien les barres bouger quand je bouge les sticks de ma radio dans la partie recepteur.

Mais avant le VTX avait plein de leds allumées pour dire la fréquence et la puissance, là y'a rien de rien...

Du coup je ne sais pas si c'est normal sans caméra que le VTX soit éteint ou bien s'il est naze.

Ok, donc vérifier connexion vtx minutieusement, si pas mal enfoncé, si une pin ne sort pas ou est flottant (à du jeu),ou soudure défaite...

Essai ça, vraiment minutieusement, enleves connecteur vtx et remet les , des fois ça peut changer quelque chose...

Tiens au jus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en y regardant de plus près et en comparant avec les photos de la carte de vol sur bangood:

Inkedcmbangood_LI.thumb.jpg.8f0125ead13f0a1e0ecf3921794235be.jpg

et ma FC:

InkedIMG_20210905_184735_LI.thumb.jpg.62f74000623ccb1f5e4d7b3d2b5a48cc.jpg

J'ai comme l'impression que le choc a poussé la caméra en arrière et qu'au passage elle a arraché des composants... Ce qui est bizarre c'est que mis à part la vidéo le reste fonctionne.

Si qqn a une FC de Novice IV sous la main je suis preneur d'une petite photo pour confirmer le diagnostic

Si c'est le cas je me demande si ça vaut le coup de réparer ... 72 euros de FC, 30 euros de Baby ratel 2 et peut être 25 euros de VTX.

A ce prix autant rajouter un peu plus et acheter un 5'' d'occaz ou rajouter encore un peu plus et prendre un Nazgul 5 Evoque ou V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, silver a dit :

t le cas je me demande si ça vaut le coup de réparer ... 72 euros de FC, 30 euros de Baby ratel 2 et peut être 25 euros de VTX.

A ce prix autant rajouter un peu plus et acheter un 5'' d'occaz ou rajouter encore un peu plus et prendre un Nazgul 5 Evoque ou V2

T'as tout bien compris. 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'insite un peu pour faire survivre cette petite machine.

La partie OSD de la FC est naze et elle n' alimente plus le VTX.

Du coup en repiquant un autre 5V de la FC, j'arrive à allumer le VTX mais il transmet un écran noir (normal y'a pas de caméra).

J'ai reçu une caméra de remplacement, et une fois branchée, toujours écran noir.

Il me reste un truc à tester, vu que la partie OSD de la FC est mort je vais connecter le fil bleu et le jaune sur la nappe qui va la FC

vtx.thumb.png.10c8b73a6fabe64017a3a2ec2fe4744c.png

j'ai vu ça sur le manuel d'un autre VTX:

rush-tiny-tank-58ghz-vtx-w-smartaudio.thumb.jpg.738360a57e44bd0085e1967851ce0908.jpg

Je vous tiens au courant si ça marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonne nouvelle, ça a marché

Ça fait un peu bizarre de voler sans OSD mais c'est plus paisible...

Bon ma TX12 me fait toujours des alertes de RSSI même à quelques mètres, y compris sur mon mobula6... Je vais essayer de changer l'antenne pour voir. Je dois prendre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...