Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème Betaflight Onglet Recepteur


PRS

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 🙂

Je ne suis peut être pas dans la bonne section désolé d'avance.

Je viens de recevoir mon tout premier drone fpv commandé sur banggood il y a de ca 1 semaine.

Je suis débutant et je dois surement passer au travers de quelque chose mais la je me heurte à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre, j'ai réussi à bind tout mes composant Rx Tx etc... 😕

Mais quand je vais sur Betaflight dans le menu récepteur ma radiocommande n'a aucune incidence rien ne bouge comme si le recepteur et la radiocommande n'était pas bind...

Je vous laisse sur un gros pavé (dsl je n'ai pas trouvé mieux pour faire plus clair) en espérant que quelqu'un est la solution j'ai aussi fais une vidéo détaillé (à la fin de l'explication) pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème, merci d'avance !

Achat du drone iFlight Nazgul5 HD 6S 5 pouces 240mm Freestyle FPV Racing Drone BNF nébuleuse Nano XING-E 2207 1800KV SucceX-E F4 45A ESC - Récepteur FrSky R-XSR
chez Banggood.
Achat de la radiocommande Taranis QX7 Access et du casque Dji fpv V2 chez StudioSport.

 

A la réception je m'apercois que le casque + la radiocommande sont en version EU alors que le drone lui est en FCC ( version internationnale non EU )
pas un soucis à priori vu les tuto youtube sur le sujet 

ETAPE 1) Bind du caddx vista et du casque Dji
étape réussi:
j'ai la vision du drone dans mon casque Dji.
lien du tuto suivi: https://www.youtube.com/watch?v=dr_JefzJqeo&list=PL53vLdkgLTOBdqAXUnCjN7R3itofIW5_k&index=3&t=688s

ETAPE 2) Bind du recepteur r-xsr avec le module interne de ma Taranis qx7
Objectif: passer l'ensemble en version EU (en ACCESS)
étape réussi (en flashant module interne Rc et le recepteur (r-xsr)) en Access EU:
radiocommande éteinte = led bleu fixe et led rouge clignotante sur le r-xsr
radiocommande allumé = led bleu fixe et led verte fixe 
lien du tuto suivi: https://www.youtube.com/watch?v=g-o1w1gTds8&list=PL53vLdkgLTOBdqAXUnCjN7R3itofIW5_k&index=7

ETAPE 3) Connexion à Betaflight Configurator 
connexion à l'appareil/ à la fc réussi.
Banggood a pré-regler l'appareil donc je créé une sauvegarde puis je me lance sur le logiciel tout fonctionne correctement (accéléromètre nickel) mais la  
PROBLEME : tout fonctionne correctement sauf lorsque je bouge les sticks de la radiocommande rien ne ce passe dans l'onglet recepteur de Betaflight
avec ou sans lipo connecté au drone alors que la radiocommande fais bien changer la couleur des LED du r-xsr au moment ou elle démarre (voir vidéo).
Toute mes tentative de résolution du problème:
-1) changer de version de microprogramme sur Betaflight
-2) dans l'onglet ports changer les Uarts et les Rx (puis retour à la pre-config banggood)
-3) dans l'onglet configuration puis recepteur passer de SBUS à IBUS
-4) changer de lipo 
-5) changer de cable 
-6) installer le dernier firmware d'openTx sur la radiocommande 
-7) installer la derniere version du firmware de gestion de la carte sd
-8) reinstaller de nouveaux firmware pour le recepteur r-xsr et le module interne de la taranis
-9) passer sur Emuflight
-10) essayer avec un autre ordinateur 

Honnetement je débute dans le FPV et la pour le coup j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir négligé et toute les étapes ont été respecté et effectué avec le 
plus grand soin, c'est pourquoi j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il faut faire maintenant pour enfin voir ce drone décoller!

La seule chose et la dernière que j'hésite à faire c'est à prendre un nouveau r-xsr EU et voir avec ce nouveau récepteur même si j'ai du mal a voir pourquoi ca marcherai alors que je suis bind

 

En espérant pouvoir voler le plus vite possible !

J'ai hâte de quitter le simu 🙂

 

CLI.jpg

CONFIG AVANT ET APRES 2.jpg

config AVANT ET APRES.jpg

Dernière version installé.jpg

PROBLEME.jpg

Rc-allumé.jpg

Rc-eteinte.jpg

Version Banggood.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon je connais pas bien OpenTx (je suis sous DeviationTx) mais à 10:20 dans ta vidéo, tu montres la config de ton modèle, et là on voit que ta courbe est plate. Donc quelque soit la position des sticks, la valeur émise est toujours 0 (ou plutôt 1500µs). Sur chaque input, la courbe devrait être en diagonale.

Modifié (le) par Khan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- Est-tu certain que le RX est sur l'UART 2? -> visiblement oui
- Par contre dans l'onglet récepteur la première sélection est bonne mais en second essaye de mettre FRSKY-Fport
- Vérifie tes fils, tes branchements et avant d'acheter un autre RX essaye de le re-flasher, ensuite pense au SAV c'est du BNF donc si ça marche pas c'est de leur faute.

Le 06/09/2021 at 17:36, Gui51 a dit :

Tu as essayé de changer l ordre des voies dans l onglet récepteur, en haut à droite ? 

Aucun rapport avec le fait que le RX communique ou non avec la FC, c'est l'ordre des voies.

Modifié (le) par RichRider
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur le sujet.

@KhanOui c'est bien ca le problème ...

@Gui51 Oui j'ai modifié l'ordre des voies également.

@RichRider Rx sur l'UART2 -> oui, en réalité j'ai essayé toute les configurations possibles mais rien n'a fonctionné.

Pour conclure j'ai tout vérifié mais rien qui a fait avancer mon problème, donc retour au SAV de Banggood -> remboursé en 1 semaine.

J'ai donc racheté un Nazgul Evoque en version crossfire et rajouté un module à ma Taranis et la tout marche !! 

Le crossfire simplifie grandement les choses donc maintenant pour moi ca sera du full crossfire !

 

Merci à  tous ! 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PRS a dit :

Bonjour à tous, et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur le sujet.

@KhanOui c'est bien ca le problème ...

@Gui51 Oui j'ai modifié l'ordre des voies également.

@RichRider Rx sur l'UART2 -> oui, en réalité j'ai essayé toute les configurations possibles mais rien n'a fonctionné.

Pour conclure j'ai tout vérifié mais rien qui a fait avancer mon problème, donc retour au SAV de Banggood -> remboursé en 1 semaine.

J'ai donc racheté un Nazgul Evoque en version crossfire et rajouté un module à ma Taranis et la tout marche !! 

Le crossfire simplifie grandement les choses donc maintenant pour moi ca sera du full crossfire !

 

Merci à  tous ! 😉 

Oui des fois le SAV ça sert, on à tendance à oublier la responsabilité des commerçants.
Eux aussi d'ailleurs...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Oui des fois le SAV ça sert, on à tendance à oublier la responsabilité des commerçants.
Eux aussi d'ailleurs...

C'est clair, surtout que pour le coup ils ont été efficace.

Il y a 15 heures, Punga a dit :

Bonjour à tous! J'ai exactement le même problème, pourtant je suis équipé de crossfire, quelqu'un à une idée? 

Bonjour à toi, 

Ton nano crossfire (celui du drone) et le crossfire de ta radiocommande sont tout les deux en vert fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 24/10/2021 at 14:16, PRS a dit :

C'est clair, surtout que pour le coup ils ont été efficace.

Bonjour à toi, 

Ton nano crossfire (celui du drone) et le crossfire de ta radiocommande sont tout les deux en vert fixe ?

Salut a toi, 

J'ai le même problème et effet ma sixty9 et ma tango 2 sont en vert, mais rien sur emuflight... 

Si tu as une idée 💡 

Galou 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, G4L0U a dit :

Salut a toi, 

J'ai le même problème et effet ma sixty9 et ma tango 2 sont en vert, mais rien sur emuflight... 

Si tu as une idée 💡 

Galou 😉

Salut Galou, 

C'est la base je sais mais est ce que l'uart sur lequel est connecté ton crossfire est bien activé y'a pas eu d'inversion sur emuflight ?

Je pense que ca peux venir de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PRS a dit :

Salut Galou, 

C'est la base je sais mais est ce que l'uart sur lequel est connecté ton crossfire est bien activé y'a pas eu d'inversion sur emuflight ?

Je pense que ca peux venir de là....

Non tout est bon branché sur uart2 ç OK, mais j'ai trouvé une solution ( plus qu' a l'essayer) la voici 

Sur le CLI :

serialrx_inverted = off

serialrx_halfduplex = off

Save. 

 

Galou 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Uart 2? Je croyais que tu l'avais soudé sur l'uart 5....?

ouai surement faute de frappe, par contre,ma fameuse "solution" bah n'a pas marché, par contre j'ai découvers quelque-chose, ma tango 2 m'indique que la FC et le TX ne sont connectés entre eux.. quel est ce problème ???????? j'ai vraiment tout essayé quoi !!!!

Et @CriTof rien sur mon ami google 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, G4L0U a dit :

Moi même...! 

C'est fort possible que tu ai flingué ton RX. (peut-être pas mais quand c'est tout bien réglé et que ça marche pas ...)

Exemple d'hier j'ai clairement merdé parce que je voyais mal. Trop de chauffe, de l'étain sur les composants.
Le RX montre qu'il est bind mais rien de plus, tout bien réglé mais rien à faire...
(quand on est jeune on est con et quand on est vieux en plus d'être con, on perd la vue... :D)

Donc vérifie si tu a bien soudé, si tu n'a pas endommagé la FC et/ou le RX.
On sous estime clairement la fragilité de ce matériel électronique.

Également, c'est valable pour FRSKY les autres je ne sais pas.
Quand on flash le RX il faut le brancher sur la radio et là on peu se tromper dans l'ordre des fils et cramer le RX.
Et pas besoin que ça fume pour que ce soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RichRider a dit :

C'est fort possible que tu ai flingué ton RX. (peut-être pas mais quand c'est tout bien réglé et que ça marche pas ...)

Exemple d'hier j'ai clairement merdé parce que je voyais mal. Trop de chauffe, de l'étain sur les composants.
Le RX montre qu'il est bind mais rien de plus, tout bien réglé mais rien à faire...
(quand on est jeune on est con et quand on est vieux en plus d'être con, on perd la vue... :D)

Donc vérifie si tu a bien soudé, si tu n'a pas endommagé la FC et/ou le RX.
On sous estime clairement la fragilité de ce matériel électronique.

Également, c'est valable pour FRSKY les autres je ne sais pas.
Quand on flash le RX il faut le brancher sur la radio et là on peu se tromper dans l'ordre des fils et cramer le RX.
Et pas besoin que ça fume pour que ce soit HS.

OK, bon bah les toutes les soudures sont niquelles j'ai bavé nul part alors je comprend, mais si c'est hs, bah c'est la pire nouvelle que je puisse avoir. Merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, G4L0U a dit :

c'est la pire nouvelle que je puisse avoir

Dans ce cas arrête le hobby de suite, parce que des problèmes de ce genre tu en aura d'autres. 😉
Si tu a tout bien soudé, tout bien réglé, c'est forcément un élément défectueux.

Après tu décrit le même problème mais tu es en TBS ...
Alors que la question de départ est un RXSR sur un BNF...
Donc pour avoir des réponses plus ciblées tu devrais faire un post avec un titre qui amènera ceux qui connaissent ce type de matos à te répondre.
Ici la question qui a été posé est résolue, un échange SAV et c'est parti.

Modifié (le) par RichRider
  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai poster un message dans le forum entraide aussi parce que j'ai exactement le même soucis en R-XSR et Qx7 ACCESS. Je vais pas le réexpliquer ici parce que c'est assez long mais si quelqu'un connais un solution a mon problème, venez me répondre svp ! J'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé. Je vois qu'un problème de matériel maintenant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...