Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Caméra 360 sur drone fpv???


Endernocide

Messages recommandés

Salut,

Je me pose la question d'acheter une caméra embarquée pour le titan et du coup j'ai vu qu'il existait des caméras à 360°. Est-ce que c'est mettable sur un drone fpv? Et laquelle me conseilleriez-vous? Insta 360 x2 ou gopro max?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Endernocide a dit :

Salut,

Je me pose la question d'acheter une caméra embarquée pour le titan et du coup j'ai vu qu'il existait des caméras à 360°. Est-ce que c'est mettable sur un drone fpv? Et laquelle me conseilleriez-vous? Insta 360 x2 ou gopro max?

Merci de votre réponse.

Salut, 

As tu regardé des review sur youtube ?

Genre ça :

je pense qu'il faut que tu compares qualité/poids/prix/disponibilité impression 3 D,et nombre de tuto sur réglages,  et aussi la post production, si avec certains modèles tu auras besoin de logiciels supplémentaires payant...

Faut tout peser dans une balance, avantages/inconvénients/confort d'utilisation/etc...

Quand tu trouveras beaucoup de tuto, de gens qui utilisent un modèle, et avec beaucoup de commentaires positifs d'utilisateur dans les vidéos YT ou forum, alors c'est un signe de bonne popularité.

J'espère que ton poste, invitera des utilisateurs pour t'aiguiller davantage sur ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MystoganFPV a dit :

Salut, 

As tu regardé des review sur youtube ?

Genre ça :

je pense qu'il faut que tu compares qualité/poids/prix/disponibilité impression 3 D,et nombre de tuto sur réglages,  et aussi la post production, si avec certains modèles tu auras besoin de logiciels supplémentaires payant...

Faut tout peser dans une balance, avantages/inconvénients/confort d'utilisation/etc...

Quand tu trouveras beaucoup de tuto, de gens qui utilisent un modèle, et avec beaucoup de commentaires positifs d'utilisateur dans les vidéos YT ou forum, alors c'est un signe de bonne popularité.

J'espère que ton poste, invitera des utilisateurs pour t'aiguiller davantage sur ton choix.

Salut,

Merci de la réponse!! J'ai regardé quelques comparatifs entre les deux... Le plus souvent c'est la insta qui est devant, mais... Je ne comprends rien en vidéo, jamais fait... D'habitude je me contente du raw de mes lunettes ou du vista (quand il marche😰). Ca fait beaucoup d'infos du coup...

Ca fait un peu flipper quand même... Les objectifs des 2 ne sont pas trop protégés...

Encore merci de ta réponse🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endernocide a dit :

Salut,

Merci de la réponse!! J'ai regardé quelques comparatifs entre les deux... Le plus souvent c'est la insta qui est devant, mais... Je ne comprends rien en vidéo, jamais fait... D'habitude je me contente du raw de mes lunettes ou du vista (quand il marche😰). Ca fait beaucoup d'infos du coup...

Ca fait un peu flipper quand même... Les objectifs des 2 ne sont pas trop protégés...

Encore merci de ta réponse🤩

 @Jerome, je pense que tu pourrais l'aider à faire un choix, je sais que tu maîtrises mieux que moi. Allé stp ?!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MystoganFPV a dit :

 @Jerome, je pense que tu pourrais l'aider à faire un choix, je sais que tu maîtrises mieux que moi. Allé stp ?!!!😉

Je ne sais pas, je ne me suis pas intéressé aux caméras 360, trop chères et trop exposées pour que je prenne ce risque 😉 Surtout que pour vraiment en profiter à 100%, il faut un châssis spécial et tu serres les fesses à chaque atterrissage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je ne sais pas, je ne me suis pas intéressé aux caméras 360, trop chères et trop exposées pour que je prenne ce risque 😉 Surtout que pour vraiment en profiter à 100%, il faut un châssis spécial et tu serres les fesses à chaque atterrissage ^^

Ah oui !! Donc faut vraiment savoir ce que l'on fait.

@Endernocidete voilà au courant, Jérôme quand il dit ça... c'est que c'est quelque chose d'assez spécial, si tu sais ce que celà peut te coûter...et que si c'est vraiment ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bien que je suis pas expert 😉 Mais pour profiter d'un 360 complet il faut un châssis, qui permet d'intégrer la caméra à l'horizontal à l'intérieur du châssis.

Sinon ca marchera aussi, mais sur la plupart des positions il y aura du châssis de visible donc ca limite un peu l'intérêt je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MystoganFPV a dit :

Ah oui !! Donc faut vraiment savoir ce que l'on fait.

@Endernocidete voilà au courant, Jérôme quand il dit ça... c'est que c'est quelque chose d'assez spécial, si tu sais ce que celà peut te coûter...et que si c'est vraiment ce que tu veux...

 

il y a 49 minutes, Jerome a dit :

Je dis bien que je suis pas expert 😉 Mais pour profiter d'un 360 complet il faut un châssis, qui permet d'intégrer la caméra à l'horizontal à l'intérieur du châssis.

Sinon ca marchera aussi, mais sur la plupart des positions il y aura du châssis de visible donc ca limite un peu l'intérêt je trouve.

Merci pour les réponses 😋. Sur la vidéo qu'a posté mystogan, elle est complètement dehors, à la verticale en plus et je n'ai pas vu l'effet dont tu parles Jerome mais je n'ai pas d'autres vidéos et le gars me semble être un dingue du montage... Et du coup, elle est super exposée. Je pense que je vais l'utiliser sur un 7'', donc je ne devrais pas prendre trop de risques (je sais qu'il y a ce que l'on appelle les accidents... et j'en ai trop souvent).

La go pro max subi le même travers?

Eh ben tiens! Quel 7'' me conseilleriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Endernocide a dit :

Sur la vidéo qu'a posté mystogan, elle est complètement dehors, à la verticale en plus et je n'ai pas vu l'effet dont tu parles Jerome

Justement si, sur toute la partie FPV, au début, entre 1:30 et 2:20, on voit la moitié du temps la lipo, le châssis ou les hélices. Les seuls moment où on ne voit que le paysage, c'est quand elle est utilisée pour filmer normalement vers l'avant 😉 Tout dépend de ce que tu souhaites obtenir, perso j'y vois assez peu d'intérêt mais ça ne sera peut-être pas ton cas.

Là où ca peut devenir intéressant, c'est avec ce genre de chassis "invisible", mais c'est assez risqué comme je l'expliquais 🙂 

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

Justement si, sur toute la partie FPV, au début, entre 1:30 et 2:20, on voit la moitié du temps la lipo, le châssis ou les hélices. Les seuls moment où on ne voit que le paysage, c'est quand elle est utilisée pour filmer normalement vers l'avant 😉 Tout dépend de ce que tu souhaites obtenir, perso j'y vois assez peu d'intérêt mais ça ne sera peut-être pas ton cas.

Là où ca peut devenir intéressant, c'est avec ce genre de chassis "invisible", mais c'est assez risqué comme je l'expliquais 🙂 

 

Un grand merci pour l'attention portée à ce sujet , je ne mettais pas trompé en demandant conseils

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MystoganFPV a dit :

Un grand merci pour l'attention portée à ce sujet , je ne mettais pas trompé en demandant conseils

 

il y a une heure, Jerome a dit :

Justement si, sur toute la partie FPV, au début, entre 1:30 et 2:20, on voit la moitié du temps la lipo, le châssis ou les hélices. Les seuls moment où on ne voit que le paysage, c'est quand elle est utilisée pour filmer normalement vers l'avant 😉 Tout dépend de ce que tu souhaites obtenir, perso j'y vois assez peu d'intérêt mais ça ne sera peut-être pas ton cas.

Là où ca peut devenir intéressant, c'est avec ce genre de chassis "invisible", mais c'est assez risqué comme je l'expliquais 🙂 

 

Merci à, comment dire??... L'Incitateur et merci à Jerome pour la réponse!! Les deux vidéos donnent les réponses à mes questions. Je ne suis pas assez intéressé par la vidéo  et tout ce que cela implique (et le temps que ça doit prendre). Vu mon niveau de pilotage et mes tendances freestyle lr, la caméra est déjà morte avant d'être montée...

Encore merci🤩 mais cette fois-ci pour m'avoir fait économiser tout plein de mon pognon!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

...Mais pour profiter d'un 360 complet il faut un châssis, qui permet d'intégrer la caméra à l'horizontal à l'intérieur du châssis.

Sinon ca marchera aussi, mais sur la plupart des positions il y aura du châssis de visible donc ca limite un peu l'intérêt je trouve.

@MystoganFPV je rejoins Jérôme sur ses propos. 

Justement, cette toute fraîche vidéo de Nurkfpv devrait coller au sujet:

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CriTof a dit :

@MystoganFPV je rejoins Jérôme sur ses propos. 

Justement, cette toute fraîche vidéo de Nurkfpv devrait coller au sujet:

Merci de ta réponse. Je préfère ce montage que le premier. La caméra à l'air moins exposée. Je vais me prendre une gopro normale, je pense, car même le rendu des films ne me convient pas...

Merci à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...