Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Chauffe moteur


Oxonium

Messages recommandés

Coucou tout le monde, alors voila j'ai mon bon vieux cinewhoop (megabee) qui fait un peu des siennes depuis 2-3 cessions, les moteurs chauffent vraiment beaucoup alors que ca ne me semblait pas le cas avant. D’où ça peut venir ? j'ai regardé les pid, essayer de les descendre, idem pour les filtres mais je vois pas. et j'ai monté un autre whoop avec les anciens moteur du megabee sur un châssis de protek 35, et la même probleme. faut dire que la config est à 90% identique. La chauffe est légèrement plus importante a l'arrière du drone (si ca peux apporter une info en plus!)

image.thumb.png.b3f96c0867967000ca738fa8347783ac.pngimage.thumb.png.641f1e5d76137edcc7b06265faf8dfb2.pngimage.thumb.png.c06d76aa9b9af93e074dfd6c99f7362c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 at 23:03, Oxonium a dit :

Coucou tout le monde, alors voila j'ai mon bon vieux cinewhoop (megabee) qui fait un peu des siennes depuis 2-3 cessions, les moteurs chauffent vraiment beaucoup alors que ca ne me semblait pas le cas avant. D’où ça peut venir ? j'ai regardé les pid, essayer de les descendre, idem pour les filtres mais je vois pas. et j'ai monté un autre whoop avec les anciens moteur du megabee sur un châssis de protek 35, et la même probleme. faut dire que la config est à 90% identique. La chauffe est légèrement plus importante a l'arrière du drone (si ca peux apporter une info en plus!)

image.thumb.png.b3f96c0867967000ca738fa8347783ac.pngimage.thumb.png.641f1e5d76137edcc7b06265faf8dfb2.pngimage.thumb.png.c06d76aa9b9af93e074dfd6c99f7362c.png

 

Quand tu dis ancien moteur, ce sont d'autres moteurs sur une autre configuration (identique) ?

Ou c'est ces mêmes moteurs que tu as mis sur configuration identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MystoganFPV a dit :

 

Quand tu dis ancien moteur, ce sont d'autres moteurs sur une autre configuration (identique) ?

Ou c'est ces mêmes moteurs que tu as mis sur configuration identique

C'était les moteurs de mon 1er whoop (megabee), je les avais changé pour des moteurs avec un peu plus de KV(3600 vers 4000). Mais mauvaise idée, j'ai essayé des moteurs neufs sur la nouvelle config (protes 35) et ça semble ne plus trop chauffer. Par contre mon megabee c'est toujours l'enfer avec les 4000kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Oxonium

Moteurs qui chauffe ---> vérification des serrages.

Je ferais une vérification de l'intégralité des vis du quad, en commençant par les vis moteurs. Puis stack, etc...

Il est possible que la chauffe soit induite par une filtration trop compliquée des vibrations, car truc pas serré...

@MystoganFPV U aggree mate ?

Modifié (le) par Zhirself
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zhirself a dit :

Hello @Oxonium

Moteurs qui chauffe ---> vérification des serrages.

Je ferais une vérification de l'intégralité des vis du quad, en commençant par les vis moteurs. Puis stack, etc...

Il est possible que la chauffe soit induite par une filtration trop compliquée des vibrations, car truc pas serré...

@MystoganFPV U aggree mate ?

Oui je suis d'accord avec toi, 

Pour compléter, 

@Oxonium

Moteurs et alimentation

Le moteur doit être proportionné avec la poussée voulue, la tension de la batterie, les hélices ( diamètre et inclinaison), au risque de faire chauffer le moteur, fondre le vernis et de le rendre défectueux.

Et plus de cause exposées ici dans cette vidéo

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MystoganFPV a dit :

Oui je suis d'accord avec toi, 

Pour compléter, 

@Oxonium

Moteurs et alimentation

Le moteur doit être proportionné avec la poussée voulue, la tension de la batterie, les hélices ( diamètre et inclinaison), au risque de faire chauffer le moteur, fondre le vernis et de le rendre défectueux.

Et plus de cause exposées ici dans cette vidéo

C'est grace/a cause de cette vidéo que j'ai commencé à surveiller la chauffe de mes moteurs.

Pour le nouveau build, les nouveau moteurs ont vraiment changé la donne. Je suis passé de 3600kv en 1408 à des 3550kv en 2203.5 pour des 3,5pouces en 4S. Ca chauffe plus. Il me reste plus qu'a faire quelques black box et je vais pouvoir enfin voler avec!

Pour le megabee, j'ai des 1408 en 4000kv pour des 3 pouces en 4S. j'ai check toutes les vis (seule une n’était pas serré a fond), ça chauffe un peux moins mais c'est pas ça encore. Je pense que je vais devoir le passer à la black box aussi mais j'ai peur d'avoir déjà endommager les moteurs sans avoir vraiment fait attention en testant les filtres (faut vraiment que je me penche plus sur le sujet.

 

Merci à vous 2 @Zhirselfet @MystoganFPV

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oxonium a dit :

C'est grace/a cause de cette vidéo que j'ai commencé à surveiller la chauffe de mes moteurs.

Pour le nouveau build, les nouveau moteurs ont vraiment changé la donne. Je suis passé de 3600kv en 1408 à des 3550kv en 2203.5 pour des 3,5pouces en 4S. Ca chauffe plus. Il me reste plus qu'a faire quelques black box et je vais pouvoir enfin voler avec!

Pour le megabee, j'ai des 1408 en 4000kv pour des 3 pouces en 4S. j'ai check toutes les vis (seule une n’était pas serré a fond), ça chauffe un peux moins mais c'est pas ça encore. Je pense que je vais devoir le passer à la black box aussi mais j'ai peur d'avoir déjà endommager les moteurs sans avoir vraiment fait attention en testant les filtres (faut vraiment que je me penche plus sur le sujet.

 

Merci à vous 2 @Zhirselfet @MystoganFPV

Bon courage l'ami ! 

As tu essayé réglages stock betaflight ? En enlevant quelques trucs ? Genre rpm fllter ou bien un autre filtre, je sais plus, qui dit que c'est seulement si FC prend en charge...bref...tu vois ce que je veux dire...

En tout cas si ton build est clean, oui va falloir passer par là...moi aussi je dois m'y mettre un jour...mais quand je sais pas 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon J'ai réglé les problèmes de surchauffe!! comment je sais pas vraiment.

Maintenant j'ai utiliser blackbox explorer et pid analyser pour tune le kwad. Tout semblait parfait niveau courbe de PID, mais alors le pitch fait nawak! ca secousse d'avant en arrière, et il part tout seul en avant san toucher au sticks. Le plus inquiétant c'est que régulièrement le gyro "capte" des changement brutaux d'angle alors que rien ne se passe réellement.

Je mets le log de la dernière cession, j'ai tester avec le Angle mode pour voir si ce le fait aussi, c'est moins flagrant mais ca arrive toujours. A la 18eme seconde je ne touche plus a rien et pourtant le drone part en avant assez pour faire 60m en moins de 10 secondes.

J'ai aussi constater que le moteur 4 tourne et fait un bruit légèrement différent des 3 autres. Sur BF dans moteurs, quand je mets mes 4 moteurs a 1100 (avec les hélices car je suis maso) le 1, 2 et 3 sont entre 6050 et 6200 tours alors que le 4 est entre 5800 et 6000

Sincèrement je sais plus quoi faire.

LOG00112.TXT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...