Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pas de communication entre radiocommande et drone


Tiss974

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je possède un X220s avec un R-XSR monté dessus et une Taranis QX7.

J'ai posé un GPS Beitian 220 et un buzzer Vifly V2 hier et depuis ma radio commande ne communique plus avec le drone mais je recois bien la télémetry

J'ai donc viré le gps et le buzzer et toujours même problème. La radio commande est bien Bind avec le r-xsr car les voyants sont bleu fixe et vert et si je tente d'éteindre la radio commande le voyant passe au rouge.

Dans Betaflight le UART 1 : j'ai activé le serial / UART 3 smartport.

J'ai bien vérifier dans Configuration que le recepteur soit bien en SBUS.

 

Je ne vois pas ce qui peut poser problème, avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai un connecteur d’une des 2 antennes qui vient de me rester dans les doigts. Je suis bon pour acheter un autre récepteur.

 

question : un récepteur crossfire fonctionne avec la QX7 sans le module externe ? 
Je ne peux pas acheter encore le pack crossfire ( module et récepteur). Mais si le récepteur crossfire est compatible avec la QX7 je peux déjà prendre ça vu que je dois racheter un récepteur.

Si pas compatible je reste chez frsky pour le moment, vous me conseillez le r-xsr ou le x8r  pour aller avec la qx7 ?

Modifié (le) par Tiss974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crossfire est utilisable uniquement avec un couple Tx/rx

En FrSky tu as le R-XSR / XM+. Le X8R est énorme pour un drone c'est plutôt pour les avions,ailes volantes.

Si tu cherches un bon compromis, un pack TX+RX ExpressLRS ça coute pas cher et c'est bien mieux que FRSky en portée et fiabilité. En plus en 2.4GHz tu peux voler en 250 voir 500Hz.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, raphc a dit :

Le crossfire est utilisable uniquement avec un couple Tx/rx

En FrSky tu as le R-XSR / XM+. Le X8R est énorme pour un drone c'est plutôt pour les avions,ailes volantes.

Si tu cherches un bon compromis, un pack TX+RX ExpressLRS ça coute pas cher et c'est bien mieux que FRSky en portée et fiabilité. En plus en 2.4GHz tu peux voler en 250 voir 500Hz.

Merci pour ta réponse, j’ai trouvé ça sur Banggood, est-ce bien de ça dont tu parles ?
https://banggood.app.link/yI93Ff7Mmjb

 

ou celui-ci

https://banggood.app.link/KsQrie0Nmjb

je ne m’y connais pas trop donc je n’arrive pas voir la différence entre les 2 modèles.

Modifié (le) par Tiss974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...