Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Racewhoop 3" freezillion


Tgenial

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut 🙂

J'ai craqué pour ce racewhoop  en voyant ma conso d'hélices pour mon 3" 😅

Etant débutant et voyant ce qu'on pouvait en tirer quand on devient bon, je me suis lancé
Et je me suis aussi dit qu'il pourrait se reveler fort pratique si je perche le 5" dans un arbre, en pouvant l'envoyer à travers les branches pour le récuperer (ca m'enlevera un bon poids des épaules, vu le prix des bestiaux)

La seule digression que je me suis autorisé est d'imprimer les ducts en ASA (plus solide, rigide que de l'ABS et résistant aux UV, special exteireur donc) avec un lissage aux vapeurs d'acétone.
Ca me donne un chassis plus rigide et moins cher qu'avec les ducts en PCTPE.
Je trouve le filament hors de prix et surtout après avoir vu la video deTazkiller85 qui cassait une hélice au premier crash, j'ai trouvé le principe des ducts "souples" stupide😅🤣 
Où est l'interet de proteger ses helices comme un fou avec des ducts enormes qui obligent a monter de l'electro de 5" pour casser, encore, des hélices???
A voir à l'utilisation si ça tient bien le coup.

J'ai découpé la plaque du dessous en carbone 2mm et celle du dessus en 1.5mm.

Je reçois normalement le nano rx et les hélices demain et il sera prêt pour pour la configuration et j'espere rapidement le voir voler 🤩

IMG_6941.JPG

IMG_6939.JPG

IMG_6938.JPG

IMG_6940.JPG

IMG_6933.JPG

IMG_6930.JPG

POIDS : 350 grammes

Liste des composants

Frame

freezillion

FC

Mateksys F405-STD 33 €

PDB

Mateksys FCHUB-6S 9 €

ESCs

1 x Racerstar REV35 35A 3-6S 4En1 ESC anniversary specal edition 34 €

Moteurs

4 x Tmotors F2203.5 2850KV 80 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN D76 CINEWHOOP PROPS 2 €

Caméra FPV

Caddx ratel 2 micro 30 €

Émetteur vidéo

ImmersionRC HV Tramp 31 €

Antenne vTx

homemade 6 lobes

Récepteur radio

TBS crossfire nanoRx SE 32 €

LiPo

CNHL Black 6S 1300mAh 26 €
Prix total : 277 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton racewhoop, curieux de voir une vidéo en vol😀.

C'est peut-être un effet d'optique mais tu devrais contrôler les soudures des tes moteurs, j'ai l'impression que ça touche les esc:

IMG_6930.JPG.42ecf6e3002562509f3434470b19df36.thumb.jpg.d2a6bb95b859b2aa6bacaa0044476eb9.jpg

Le Smoke Stopper est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le resultat, tu l'as au premier post, j'ai mis les photos
J'ai rajouté un GPS et un buzzer autonome, des petits inserts en TPU pour pas abimer les cables et un patin TPU pour bien caler l'accu

IMG_7026.thumb.JPG.dffe2bb68cc0afe002b42c75f38983a8.JPG

 

Pour les videos, vu que je suis pas un grand pilote, je gardais les DVR pour moi, mais si tu veux, tu peux voir ce que ça donne 😆
J'ai essayé avec une petite caméra d'action, mais j'ai fendu l'ecran assez rapidement sur un gros crash. Du coup, j'ai décidé de m'en passer pour le moment 😝
Sinon, les ducts en ASA resistent très bien, à part sur des grosses chutes (je l'ai accroché en haut du noyer et en le decrochant, un duct a explosé à l'impact sur le sol), mais j'ai pas cassé d'helice🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...