Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

X220S se retourne en vol


siegtophe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait le tour du forum et je n'ai pas vu de personne ayant rencontré mon problème en vol donc je crée ce post pour voir si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis. Ou bien si quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche ou confirmer un doute par rapport à ce soucis.

Avant toute explication, cela semble arriver qu'en mode Angle mais pas persuadé. J'explique plus bas.

Voilà, en vol il arrive que l'appareil se mette à faire une galipette tout seul, comme si il se prenait un câble invisible pendant le vol. Et c'est toujours dans le même sens apparemment qu'il fait cette galipette.

Il faut que j'analyse bien les vidéo que j'ai faite car j'ai un doute, et c'est pour ça que je ne l'ai pas ajouté en parlant de galipette, mais je crois bien que j'ai comme une sorte de réinitialisation très brève quand ça arrive. Je crois que j'entends une petite musique juste après la galipette mais il faut que j'écoute bien les vidéos.

Comme si j'avais une micro coupure puis redémarrage. Mais je n'en suis pas persuadé car le processus d'initialisation est quand même "long" et je peux apparemment quand même contrôler les gaz pendant cette galipette puisqu'il me semble que j'ai entendu les moteurs accélérer avec mon manche de gaz.

Donc mon doute serait que dans les paramètres Batterie, la valeur mini des cellules puissent créer comme un failsafe qui créerait comme une sorte de micro coupure à cause d'une tension arrivée trop basse et du coup le Quad ferait une sorte de flip parce que le gyro serait perturbé à cause de cette micro coupure.

Mais je me demande aussi si ça ne serait tout simplement pas à cause du mode de vol Angle et de réglage PID trop sensibles. Mais là aussi j'ai un doute car je crois me souvenir que j'ai eu un comportement de nez vers le ciel d'un coup pendant une translation alors que je pense me souvenir que j'étais en mode de vol accro.

(EDIT) Les moteurs ne se réarment pas si l'inter est réarmé quand le manche de gaz n'est pas au minimum. Je viens de faire le test sur établi sans les hélices.

Et j'avais oublié de dire que j'ai vu le Quad être "décentré" lors d'un vol après le problème de galipette. Il ne reste pas à plât et s'incline sans arrêt vers l'avant si je lâche le manche PITCH/ROLL. Mais ça ne le fait pas quand j'enclenche le mode Accro(EDIT) 

Enfin voilà déjà un peu le sujet. J'ai filmé mes vols test batteries dans mon jardin et je vais upload pour vous montrer plus clairement. Vous aurez peut être une meilleur idée si jamais vous n'en avez pas sans ça.

Merci d'avance pour votre futur aide.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ça ne va pas t'aider, 

mais on ne compte plus les post de problemes avec le X220 : c'est le drone le plus "cheap" et le plus buggé du marché.... et malgré tout ça, c'est encore un drone qui semble etre vendu comme des petit pains aux nouveaux venus du hobbie, grâce a son prix attractif. (moi aussi j'ai failli me laisser tenter, heureusement le nazgul est sorti juste a ce moment).

ton probleme vient sans doute d'un des composants foireux (puisque cheap) : moteur ? ESC ? FC ? good luck pour trouver

est ce que ca arrive plutot en fin de batterie ? si oui a quelle tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà un petit extrait du comportement dont je parle.

J'éditerai pour mettre d'autres passages. Là je fais vite pour montrer un peu ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

bon alors ça ne va pas t'aider, 

mais on ne compte plus les post de problemes avec le X220 : c'est le drone le plus "cheap" et le plus buggé du marché.... et malgré tout ça, c'est encore un drone qui semble etre vendu comme des petit pains aux nouveaux venus du hobbie, grâce a son prix attractif. (moi aussi j'ai failli me laisser tenter, heureusement le nazgul est sorti juste a ce moment).

ton probleme vient sans doute d'un des composants foireux (puisque cheap) : moteur ? ESC ? FC ? good luck pour trouver

est ce que ca arrive plutot en fin de batterie ? si oui a quelle tension ?

Merci pour ta réponse, je suis au courant que c'est un modèle entrée de gamme mais malgré tout c'est comme tout. Il y a un pourcentage de défectueux et ça ne veut pas forcément dire que tous les modèles produits sont obligatoirement pourris ^^

Au fait il s'agit du X220S et pas du X220. Je sais que le X220 a eu très mauvaise réputation pour ses performances et qualités électroniques. 

Alors ça arrive n'importe quand apparemment mais surtout lors de demande de ressource de ce que j'analyse.

Pour les batteries je ne suis pas persuadé de leur bonne performance je les ai eu d'occas et malgré le fait qu'après contrôle des résistances qui semblent bonnes je n'exclue pas le fait que ça puisse être le problème des batteries qui manquent de rendement. Mais je crois avoir déjà eu le soucis avec une lipo neuve.

C'est pour ça que je me pose de réelles questions si ce n'est pas plutôt une histoire de mauvais réglage dans Angle car apparemment en Accro ça ne semble pas faire de soucis.

Ha oui j'oubliais, j'ai activé le RSSI pour vérifier les performances de réception car je me suis dit que ça ressemblait à une micro perte de liaison TX/RX comme j'ai déjà vécu et vu au tout début de ma pratique de l'aéromodélisme il y a 15ans avec les 41Mhz.

Et dans la situation de la vidéo que j'ai mise, j'ai une valeur de 32%. Ca me semble vraiment peu ou alors j'interprète dans le mauvais sens.

J'ai aussi oublié d'indiquer une info importante. Le firmware de la FC est une ancienne version que je n'ai pas mise à jour. Je me méfie toujours des dernières versions logiciel qui souvent apportent plus de mal que de bienfaits. J'attends toujours les retours.

Voici la version du Omnibus installée

OMNIBUSF4SD (OBSD) 3.2.5 Feb 11 2018

J'ai un deuxième X220S neuf avec un firmware plus récent. Mais avant de l'utiliser pour voir si il se comporte pareil, ce qui voudrait dire dans ce cas que finalement ce serait très probablement à cause des batteries.

Je me renseigne si ce phénomène a déjà été rencontré et si la cause est connue et peu être corrigée.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, siegtophe a dit :

'ai aussi oublié d'indiquer une info importante. Le firmware de la FC est une ancienne version que je n'ai pas mise à jour. Je me méfie toujours des dernières versions logiciel qui souvent apportent plus de mal que de bienfaits. J'attends toujours les retours.

Voici la version du Omnibus installée

OMNIBUSF4SD (OBSD) 3.2.5 Feb 11 2018

J'ai un deuxième X220S neuf avec un firmware plus récent. Mais avant de l'utiliser pour voir si il se comporte pareil, ce qui voudrait dire dans ce cas que finalement ce serait très probablement à cause des batteries.

Salut, a ta place je ne chercherais pas plus loin et commencerai par flasher la dernière version, et laisser en "stock" les PIDS etc ..

M'étonnerais que se soit la batterie.

Tu peux aussi tenter un flash sous emuflight.

Et au passage, vérifier toutes les soudures, vu les chocs ..🤔

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais fait un check des soudures etc pour contrôler qu'il n'y avait pas quelque chose de défectueux visuellement ou des soudures dégueulasses.

Je pense en effet que je vais passer par la case Update car bizarre que ça le fasse avec quasi toutes les batteries et surtout a des moments bien différents.

Lors d'un vol j'ai eu ce problème 0min25 après le décollage en faisant des petites ressources comme sur la vidéo. D'ailleurs il me semble bien que c'est ce vol.

Les PID sont restés d'origine pour le moment depuis le début.

Une autre info importante. J'avais réinstallé le CLI d'origine trouvé sur le forum intofpv.com car par mégarde j'avais fait l'erreur de débutant d'oublier de faire un save de celui déjà installé quand j'ai voulu faire une réinitialisation suite à l'installation d'un nouveau récepteur ^^. Comme quoi il ne faut pas s'éloigner et revenir plus tard sinon on oublie quelque chose ^^.

Donc je me dis que ça pourrait aussi être une cause.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, siegtophe a dit :

Donc je me dis que ça pourrait aussi être une cause.

Ouui, flash, puis remet tout à la main (sans passer par une config CLI) en ayant pris soins avant de relever les ports etc ..(imp-écran)

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète avec le coup de l'oublie du save j'ai bien pris soin de tout sauvegarder dans tous les sens dans le cas d'une nécessité de manipuler les paramètres comme je vais le faire.

Comme on dit, quand tu as fait l'erreur une fois.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, siegtophe a dit :

Ha oui j'oubliais, j'ai activé le RSSI pour vérifier les performances de réception car je me suis dit que ça ressemblait à une micro perte de liaison TX/RX comme j'ai déjà vécu et vu au tout début de ma pratique de l'aéromodélisme il y a 15ans avec les 41Mhz.

non, ca n'est pas ça :

si perte de signal > failsafe : ton quad tombe comme un cailloux (il ne part pas en vrille)

mais c'est sûr que 32% aussi proche, c'est du grand n'importe quoi...... comment tu fais pour t'éloigner ? t'es sûr que ton RSSI est bien réglé? (je sais ca ne résoudra pas ton prob) t'aurais pas un probleme de scale du RSSI ?

 

Il y a 2 heures, siegtophe a dit :

J'ai un deuxième X220S neuf avec un firmware plus récent. 

Heu... là t'es un peu mazo non ? 🤣

avoir 2 quad identiques pour être sûr de voler, c'est une bonne stratégie..... mais avoir 2 quad X220S, c'est pas tout a fait pareil ! 😅

 

tu peux tenter de reflasher en 4.2.9, et de recalibrer le gyro, et si c'est toujours là, c'est qu'un composant est foireux......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, siegtophe a dit :

Oui t'inquiète avec le coup de l'oublie du save j'ai bien pris soin de tout sauvegarder dans tous les sens dans le cas d'une nécessité de manipuler les paramètres comme je vais le faire.

JE ne sais pas si tu m'as compris ..La sauvegarde via le CLI (DIFF ou DUMP) risque de copier ton problème. Donc le mieux est de remettre à la main les paramètres tels que les ports, la radio etc .. Et donc de partir de photos de s onglets actuels de Béta.

 

il y a une heure, nochamo a dit :

Heu... là t'es un peu mazo non ? 

Maso ? Non peut-être pas, mais prudent d'avoir un spare avec ce modèle 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas fait l'idiotie de recopier l'ancien CLI et j'ai tout reparamétré à la main par sécurité. Car d'ailleurs lorsque l'on allume à nouveau le quad il indique que des paramètres par défaut sont applicables et je les ai appliqué ensuite j'ai fait les réglages.

Je confirme ce que tu dis nochamo car c'est vrai que quand tu as une perte de signal l'appareil continue de se comporter dans le dernier ordre que tu lui a donné si tu n'as pas mis de failsafe avec des valeurs précise pour lui donner une position ou autre chose.

Il faudra que je vérifie cette histoire de RSSI comme tu dis pour voir si il est bien calibré déjà d'une part et ensuite vérifier l'antenne du récepteur car sans faire exprès je l'avais sortie de la fiche, pourtant j'ai bien fait attention de le remettre correctement.

Bon j'en viens à la conclusion que ce que je pensais par rapport au réglage PID pour le mode angle et bien ce qui crée un problème de comportement. Car lorsque je mets des grosse charge en mode accro je n'ai aucun souci. Et par rapport à mon expérience en hélico avec des réglages PID trop intense et lors de grosses charges avec perte de tours moteur trop importantes, cela ressemble à peu près au même comportement. Ça part sur les côtés. En fait c'est comme si on le tenait en main et qu'on contraignait le gyro.

Donc j'en viens à la conclusion que il y a bien un problème de réglage avec les PID pour le mode Angle car la valeur de maintien ou d'arrêt doit être beaucoup trop forte car lorsque j'ai fait mes premiers vols en mode angle je sentais qu'il était très dur sur les commandes et voulait beaucoup trop contrer les ordres.

Donc quand je repense au coup où j'ai eu le nez qui s'est levé en pleine translation avant ça m'a fait repenser à la même chose avec les hélicos lorsque le réglage I du PID est beaucoup trop élevé ce qui fait qu'il a tendance à faire yoyo pour monter le nez vers le haut.

Voilà finalement je pense que j'ai envie de tuer des gens pour rien demain j'irai faire plusieurs vols en mode accro et quelques-uns en mode angle pour voir comment cela se comporte.

Modifié (le) par siegtophe
Je viens de voir que la reconnaissance vocale a mal écrit ce que j'ai dit en voulant dire j'ai embêter des gens pour rien il a écrit j'ai envie de tuer des gens pour rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

mais prudent d'avoir un spare avec ce modèle

oui mais des fois, il faut stopper l’hémorragie, en passant pas des solutions radicales......

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord désolé pour la dernière phrase que je viens de voir sur mon poste précédent car j'ai utilise la reconnaissance vocale et il a mal interprété ce que j'ai dit je voulais dire "finalement j'ai embêter des gens pour rien" mais il a traduit avec quelque chose de pas très cool à lire.

Merci pour ta réponse ne t'inquiète pas j'ai beaucoup plus l'habitude de voler en mode accro car je fais de l'hélico et d'autres appareils de ce type où il n'y a pas d'assistance et je vole très bien sans assistance.

Le truc c'est que ça m'a fait bizarre ce comportement mais avec toutes les analyses et vos conseils j'ai pu recentrer vers le problème que je viens de décrire par rapport au mode angle comme tu dis qui n'est vraiment pas fait pour avoir des grosses ressources ou autre ou des gros arrêt francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nochamo a dit :

oui mais des fois, il faut stopper l’hémorragie, en passant pas des solutions radicales......

Tu sais tout est relatif et il faut vraiment bien analyser les choses je t'explique.

Cette marque et ce modèle peut paraître être quelque chose de vraiment pourri puisque il y a un pourcentage de gens plus élevé qui va dénoncer des bug et autres défaut d'assemblage électronique par rapport à une autre marque ou moins de gens vont se manifester et dans ce sens on est d'accord que ça met tout de suite à première vue en avant une analyse trompeuse qui nous fait penser que la première marque est de la merde.

Mais si on analyse correctement les choses ça pourrait être moins grave et tout le contraire que ce qu'ont pourrait penser.

Je m'explique.

Prenant premièrement en compte la quantité de production et de fabrication de 2 marques différentes.

Entre autres je vais donner les exemples de eachine et nazgul.

La quantité de production sera plus importante chez eachine que nazgul.

De ce fait les gens qui vont se manifester pour des défauts seront plus nombreux, d'une pour la première raison évoquée de production et de deux par rapport aussi à ce critère qui forcément va créer des défauts de production plus nombreux.

Et pour l'autre marque il y aura moins de gens car d'une part le produit sera produit en moins grande quantité mais aussi moins vendu par rapport au prix. Donc cette communauté sera moins nombreuse. Mais il y a aura quand même des gens qui vont dénoncer des défauts. Car impossible que ce soit parfait.

Donc pour résumer, si on fait la proportionnalité des choses en équilibrant les chiffres.

Au final ça se trouve la marque nazgul, si on proportionnalise a la même quantité de production que Eachine, aura peut être plus de personnes qui se plaindront de problèmes que Eachine.

Et comme dans les forums il y aura plus de plaintes de problemes que de personnes qui vont dire que tout vas bien.

Forcément ça va aussi être trompeur et donner l'impression que la marque n'a que des problèmes avec tous les modèles produits sans aucune exception.

J'ai d'autres appareils en Eachine et je n'ai jamais eu de soucis électronique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja nazgul, ce n’est pas une marque...... la marque c’est iflight...... nazgul, c’est le modèle...... 

ensuite, ton analyse me parait tres risquée: tu pretent donc que eachine sait faire la meme chose que tous les autres pour presque la moitié du prix ? tu crois vraiment que cela ne passe pas par quelques entorses sur la qualité des composants et de toute la chaine de fabrication ?

ils en vendent peut etre plus parceque c’est moins cher, mais ils n’en vendent pas 10 fois plus que les autres...... hors il y a 10 fois plus de post sur des problemes eachine : plus de 5000 post sur ce fofo (280 pour iflight), et c’est pas des post pour annoncer les prochains produits..... c’est 95% de post avec des problemes.....

j’ai moi aussi des produits eachine : 50% du matos eachine que j’ai acheté est défectueux,  et le SAV est inexistant...... des fois ca marche nikel..... et des fois c’etait carrément inutilisable......

leur politique de prix bas permet de maintenir une concurrence pour éviter l’envolée des prix..... mais ca en reste là pour moi : si ca coute plus de 50€, je ne tente plus chez eachine, je préfère payer plus cher, et avoir un truk qui marche (ou un Sav qui existe)....

si je fais le calcul, mon matos eachine m’a plus fait perdre de l’argent qu’autre chose.....

apres chacun fait ce qu’il veut avec son pognon.....

mais j’echangerais pas mon nazgul v1 contre 4 de tes X220S (et il m’a pas couté le prix de tes 2 X220S).....

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

et avoir un truk qui marche

Moi je préfère un "truc" qui vol, mais chacun ses choix 😉

Quant-au message précédent de @siegtophe, ouf ! Faut arrêter la drogue, ça mène loin ces réflexions philosophiques de bistro  😉

Modifié (le) par spid99
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

alors deja nazgul, ce n’est pas une marque...... la marque c’est iflight...... nazgul, c’est le modèle...... 

ensuite, ton analyse me parait tres risquée: tu pretent donc que eachine sait faire la meme chose que tous les autres pour presque la moitié du prix ? tu crois vraiment que cela ne passe pas par quelques entorses sur la qualité des composants et de toute la chaine de fabrication ?

ils en vendent peut etre plus parceque c’est moins cher, mais ils n’en vendent pas 10 fois plus que les autres...... hors il y a 10 fois plus de post sur des problemes eachine : plus de 5000 post sur ce fofo (280 pour iflight), et c’est pas des post pour annoncer les prochains produits..... c’est 95% de post avec des problemes.....

j’ai moi aussi des produits eachine : 50% du matos eachine que j’ai acheté est défectueux,  et le SAV est inexistant...... des fois ca marche nikel..... et des fois c’etait carrément inutilisable......

leur politique de prix bas permet de maintenir une concurrence pour éviter l’envolée des prix..... mais ca en reste là pour moi : si ca coute plus de 50€, je ne tente plus chez eachine, je préfère payer plus cher, et avoir un truk qui marche (ou un Sav qui existe)....

si je fais le calcul, mon matos eachine m’a plus fait perdre de l’argent qu’autre chose.....

apres chacun fait ce qu’il veut avec son pognon.....

mais j’echangerais pas mon nazgul v1 contre 4 de tes X220S (et il m’a pas couté le prix de tes 2 X220S).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé en disant marque pour la seconde puisque j'ai dit marque déjà mais tu as compris ce que je voulais dire.

Le fait de produire en très grosse quantité réduit déjà le coût d'achat des pièces de base (tu le vois déjà quand tu achètes un produit perso, si tu en achètes par lot, on te réduit le prix total) ce qui fait que tu sors des produits moins cher déjà mais en effet c'est vrai que tu n'achète pas forcément que des produits de qualité pour fabriquer ton produit final. Il y a quelques composants que tu vas prendre à bas prix pour réduire encore plus le coût.

Ça s'appelle du "marketing de production" c'est ce que font toutes les marques sans exception.

Un exemple, apple achète la majorité des composants chez Samsung et pourtant les pro apple disent que Samsung c'est de la merde 😂😂😂

Donc imagine le prix de vente si apple fabriquait tous ses composants... Il faudrait qu'ils fabriquent leurs propres machines pour fabriquer ses composants et le fait de faire ses machines sera ajouté sur le prix de vente du produit final.

Ou alors c'est comme quand tu achètes un PC sans marque et que tu prends un autre PC avec une marque quelconque plus connu le résultat est le même c'est que tu as quasiment 90 % des mêmes composants à l'intérieur. Carte-mère, carte graphique, disque dur, processeur, ce sont tous les mêmes produits de la même marque et pourtant tu vas payer plus cher le produit estampillé HP Acer ou je ne sais qui parce que tu payes le logo qu'ils ont mis dessus en plus je ne parle pas du SAV parce que même dans les marques le SAV est pourri tu passes des plombes des fois à réclamer quelque chose que tu n'auras pas.

il y a 11 minutes, siegtophe a dit :

mais j’echangerais pas mon nazgul v1 contre 4 de tes X220S (et il m’a pas couté le prix de tes 2 X220S).....

Je ne pense pas car je ne les ai pas eu au prix neuf 😅

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

Ils en vendent peut etre plus parceque c’est moins cher, mais ils n’en vendent pas 10 fois plus que les autres...... hors il y a 10 fois plus de post sur des problemes eachine : plus de 5000 post sur ce fofo (280 pour iflight), et c’est pas des post pour annoncer les prochains produits..... c’est 95% de post avec des problemes.....

 

Justement si tu fait la proportion ça revient à combien de posts pour iflight par rapport à Eachine ?

Ca se rapproche quand même un peu.

Et si tu décortiques bien iflight ne fabrique pas non plus ses propres composants électroniques. Ils les achètent aussi au mêmes endroits que Eachine. La vraie différence qui joue beaucoup ça va être la qualité d'assemblage qui va être plus attentive et aussi le contrôle qualité plus poussé qui va écarter plus de composants défectueux avant assemblage et vente. Car il y aura plus de composants qui seront jetés avant d'être assemblés chez iflight grâce au contrôle.

Je vais te donner un exemple de marque en hélicoptère qui est connu et qui est produit en très grande quantité pour un prix pas cher non plus donc on va dire que c'est le Eachine des multirotor FPV.

C'est la marque Align. Elle est très connu et c'est une marque que beaucoup de débutants achète car le prix est attractif et pourtant c'est du produit qui vole quand même bien c'est sûr qu'il y a un peu plus poussé et précis en marque est plus cher du coup mets la qualité reste quand même là pour avoir des produit qui fonctionne bien et on a beaucoup plus de poste sur les forums hélico de retour sur des soucis ESC et cetera sur cette marque par rapport à d'autres marques comme Srimok par exemple qui est une très bonne marque mais qui produit très peu et dont très peu de pilotes ont acheté la machine.

Donc forcément la quantité de pilotes Align par rapport à Srimok est plus importante donc forcément il y a plus de posts parlant de Align. Donc il faut comparer à quantité de produit et pilotes égale.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet car hier apèrs midi j'ai eu le coup sur des Yaw francs en statio pour voir s'il restait en plus sans trop monter.

Ben j'ai eu le coup et on a l'impression que un ou des moteurs coincent comme une mauvaise synchro ou autre. Et juste après ce moment j'entends même une toute petite mélodie que je n'ai jamais entendu. Comme si l'ESC s'était mis en alerte sécurité et redémarré.

Donc j'ai continuer à chercher et j'ai trouvé un sujet qui parle de ce soucis où il a trouvé la solution.

Chez lui ça venait bien d'un problème moteur. Plus exactement d'un paramétrage moteur.

Dans Blheli il avait un un ou des moteurs paramétrés en reverse. Donc il a changé et ça fonctionne pour lui.

Je dis pour lui car moi tout est bien en normal.

Donc j'ai trouvé un autre sujet qui parle de tests moteurs car c'est vrai qu'un moteur défectueux peut tourner à ou jusqu'à un certain régime et déconner à un autre.

Donc j'ai suivi la procédure test et j'ai rarement un tout petit défaut de lancement d'un moteur par rapport aux trois autres. Mais il faut vraiment être attentif pour s'en rendre compte.

Et à la fin des essais qui sont quand même très courts 1 à 2 secondes par moteur. J'ai senti le moteur un assez chaud contrairement aux 3 autres qui sont restés froids.

Et en plus c'est le moteur à qui j'avais constaté un léger bruit en trounant à la main mais aussi un petit jeu quand je le manipule à la main également.

Donc il semble bien que ce serait un problème moteur qui fait que quand il chauffe ou peut être aussi à cause du jeu ou du roulement HS, l'ESC se met en sécurité et coupe tout juste après que ça parte en vrille et c'est pour ça que j'entends une petite mélodie quand le problème arrive.

Je vais donc faire un vol tranquille dans le jardin pour voir si le moteur chauffe beaucoup et s'il ne se passe pas de soucis, petit essai un peu plus poussé jusqu'à ce que le soucis revienne et tout de suite après prise de température pour confirmer mon doute de moteur.

Au fait j'ai vu aussi ça que j'ai mis en image jointe. Donc si je suis bien vos dire, le Nazgul V5 est aussi une merde puisqu'il utilise les mêmes composants (sauf les moteurs et la caméra) que le X220S HV 😅 Ca donne pas envie de passer sur du Nazgul alors puisqu'ils utilisent la même FC et ESC de ce qui est décrit 1468032480_nazgul5X220S.thumb.png.cf5aeba544628d781b202407da5087f7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement côté moteurs tout va bien.

Je viens d'avoir à nouveau le coup en faisait un yaw franc et c'est bizarre on dirait qu'il perd simplement la boule quand ça va trop franchement sur les commandes.

Parce que cette fois ci il a fait deux flip latéraux sans coupure moteur. Mais quand même la petite mélodie d'alerte (je vais l'appeler comme ça)

Comme si il était trop sensible et qu'il voulait contrer trop fortement un arrêt ou une reprise brusque.

Donc j'ai décidé de sortir le neuf pour voir les paramètres dans betaflight.

Et heuuuu comment dire...🤔

La différence de fou du I (qui est le réglagle qui consiste au maintien de la position) Ca semble énorme comme réglage d'usine pour celui que je fais voler non ?

J'ai vu aussi un autre détail. Ca concerne le Airmode et j'ai souvent lu que ça pouvait poser des problèmes et que beaucoup de gens le désactive pour éviter des soucis en vol.

Je vois que sur le neuf, l'option n'est pas activé alors que celui que je fais voler si. J'aimerai votre avis à ce sujet.

Celui que je fais voler et ensuite le neuf

PID.thumb.png.22ded766d2e99904cd7a071c82b14377.png

PID.thumb.png.4a215f29d8a9d26f81ba5528a76733b6.png

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur un terrain avec de l'herbe haute ( oui j'en ai marre qu'il se retourne dans le jardin, le sol n'est pas si mou que ça ) cet après midi et en fait j'avais oublié que les roulements d'un moteur sont plus que fatigués et je l'avais déjà constaté quand j'ai reçu l'appareil.

Et là dès le début de vol je l'ai entendu grincer à quelques reprises. Donc quand je disais avant que côté moteur tout va bien, j'avais pas repensé à ce détail.

Et donc pour ça qu'au test moteur betaflight, j'avais perçu quelques legers mauvais démarrages de temps en temps. Et on entend bien le bruit de grognement en tournant à la main et appareil posé sur une table pour faire raisonnance.

Et du coup en faisant encore de tout petit sauts de cabri, rebelotte. Sensation d'un frein de moteur et pirouette cacahuète puis petite mélodie.

Parce que sinon en vol tranquille tout va bien, aucun soucis dans les virages etc. Mais si je fais des petites montées de régime en accélération lente on entend que ça tourne pas propre.

Alors j'aurai peut être fait tout ce post pour rien car je savais déjà que je devais changer les roulement après l'avoir reçu mais je ne les avais pas encore commandés.

Donc je vais faire ça de ce pas et je donnerai le résultat si c'est à cause de ça au cas ou ça puisse donner une info pour orienter dans les pannes qui causent des dead roll.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...