Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Frais (taxe) de douane


FPV70

Messages recommandés

Bonjour,

avez-vous déja eu ce problème.

je commande un esc sur ali, je paie à la commande la taxe de 20%.

Jusque la, tout va bien.

sauf qu'aujourd'hui j'avais un avis de passage du facteur  qui m'annonce qu'il repassera demain et, pour avoir ma commande je dois m’acquitter de 12 euros de frais de douane 😡😡.

 je suis allé les régler sur le site de la poste la note à été diminuée de 6 euros (frais de dossier moindre pour un réglement en ligne).

je vais contacter les douanes  et la poste demain matin pour avoir un remboursement, ce n'est pas normal que je sois facturé de  la tva du moment que je l'ai acquittée à la commande .

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FPV70 a dit :

Bonjour,

avez-vous déja eu ce problème.

je commande un esc sur ali, je paie à la commande la taxe de 20%.

Jusque la, tout va bien.

sauf qu'aujourd'hui j'avais un avis de passage du facteur  qui m'annonce qu'il repassera demain et, pour avoir ma commande je dois m’acquitter de 12 euros de frais de douane 😡😡.

 je suis allé les régler sur le site de la poste la note à été diminuée de 6 euros (frais de dossier moindre pour un réglement en ligne).

je vais contacter les douanes  et la poste demain matin pour avoir un remboursement, ce n'est pas normal que je sois facturé de  la tva du moment que je l'ai acquittée à la commande .

Contrôlés par le ministère de l'Action et des Comptes publics, ces frais ont pour objectif d'aligner le prix des marchandises importées sur celui des biens fabriqués au sein de l'UE et d'assurer ainsi une concurrence loyale. Ils peuvent associer TVA, droits de douane et droits d'accise.

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ces "biens" ne sont pas fabriqués au sein de l' UE, nous en sommes incapables.

et.. ce sont bien la tva que j'ai réglé + 2 euros de frais de dossier.

je fais mes réclamations ce matin, je vous tiens au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FPV70 a dit :

12 euros de frais de douane 😡😡.

J'ai bien peur que tu confonde TVA et frais de douane, les frais de douane sont parfois un pourcentage "à eux" de la valeur déclarée de l'objet (ce type de calcul relève de l’ésotérisme pour moi)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, naviluminor a dit :

J'ai bien peur que tu confonde TVA et frais de douane,

après appel des douanes qui m'ont conseillés de m'adresser directement au prestataire qui m'a facturé ,( la poste), ce sont les taxes de douane que j'ai réglé donc les 20% plus les frais de dossier qui passent de 12 euros si on règle au facteur à 2 euros si on paie en ligne.

si un facteur vous demande de régler sur le pas de la porte demandez une deuxième livraison et réglez sur leur site c'est moins cher 😉

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Je pensais qu'à partir du moment où le vendeur déclarait tout dans les règles il ne pouvait pas y avoir ce genre de taxe de douane

dans mon cas après avoir récupéré ma commande, il s'avère que le vendeur n'a pas déclaré que j'avais réglé la taxe avec ma commande d’où la régularisation demandée par la poste.

je me suis adressé au centre de tri de la poste, on m'a conseillé de faire une réclamation téléphonique pour ouvrir un litige, et, en leur fournissant la facture téléchargée sur le site aliexpress, ils procèderaient au remboursement de la taxe et des frais de dossiers.

j'en ai informé le vendeur pour qu'il n'oublie plus de remplir correctement l’étiquette d'envoi afin que d'autres acheteurs ne soient pas mis dans l'embarras.

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/09/2021 at 22:38, FPV70 a dit :

Bonjour,

avez-vous déja eu ce problème.

je commande un esc sur ali, je paie à la commande la taxe de 20%.

Jusque la, tout va bien.

sauf qu'aujourd'hui j'avais un avis de passage du facteur  qui m'annonce qu'il repassera demain et, pour avoir ma commande je dois m’acquitter de 12 euros de frais de douane 😡😡.

 je suis allé les régler sur le site de la poste la note à été diminuée de 6 euros (frais de dossier moindre pour un réglement en ligne).

je vais contacter les douanes  et la poste demain matin pour avoir un remboursement, ce n'est pas normal que je sois facturé de  la tva du moment que je l'ai acquittée à la commande .

Même problème, pour un article à 4€, ils me réclament 9€ de taxes, j'ai refusé le colis et demandé un remboursement .. Quelle bande de ....

image.png.f31f8c548e38c8be1a1c3456e1bef259.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au plus simple si vous avez besoins de votre matériel rapidement (pour l'avoir vécu) :

- payez la taxe qui est demandée.

- appeler le 3631 et déposer une réclamation concernant les droits et taxes de douanes (cela doit être le 1er menu).

-vous recevez un mail ou il est demandé de fournir la facture ali ou bangood.

- les frais sont intégralement remboursés entre 7 et 10 jours .

Pour moi, le problème venait du vendeur qui n'avait pas fait la déclaration concernant la TVA.

La simple facture fournie pas aliexpress à suffit pour me faire rembourser.

  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...