Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Besoin de renseignement pour l'achat d'un nazgul5 v2 6s HD


DarkSwitzZ

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Je vais faire chauffer la CB dans pas très longtemps mais avant je voudrais une certification de professionnel afin d'éviter de faire une erreur de débutant 🙂

Alors tout d'abord je possède déjà ma radio une FrSky TARANIS QX7 ACCESS et je voudrais acheter ce drone lien : https://www.banggood.com/fr/IFlight-Nazgul5-HD-6S-5-Inch-240mm-Freestyle-FPV-Racing-Drone-PNP-or-BNF-Nebula-Nano-XING-E-2207-1800KV-SucceX-E-F4-45A-ESC-p-1714238.html?imageAb=2&cur_warehouse=CZ&rmmds=search&p=YQ270915554535201710&custlixnkid=1547079&akmClientCountry=FR&ID=6265646

Je sais que en achetant un drone lambda je devrais prendre en prime un émetteur R-XSR sauf que dans ce drone je peux le choisir avec cette émetteur déjà installer et juste comme il ne viens pas de france (qu'il n'est pas en EU LBT) j'aurais juste à flasher la radio et le drone pour qu'il communique ensemble ? c'est ça ?

 

Merci par avance pour votre aide et vos réponses 😄

 

Dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DarkSwitzZ a dit :

Bonjour à vous !

 

Je vais faire chauffer la CB dans pas très longtemps mais avant je voudrais une certification de professionnel afin d'éviter de faire une erreur de débutant 🙂

Alors tout d'abord je possède déjà ma radio une FrSky TARANIS QX7 ACCESS et je voudrais acheter ce drone lien : https://www.banggood.com/fr/IFlight-Nazgul5-HD-6S-5-Inch-240mm-Freestyle-FPV-Racing-Drone-PNP-or-BNF-Nebula-Nano-XING-E-2207-1800KV-SucceX-E-F4-45A-ESC-p-1714238.html?imageAb=2&cur_warehouse=CZ&rmmds=search&p=YQ270915554535201710&custlixnkid=1547079&akmClientCountry=FR&ID=6265646

Je sais que en achetant un drone lambda je devrais prendre en prime un émetteur R-XSR sauf que dans ce drone je peux le choisir avec cette émetteur déjà installer et juste comme il ne viens pas de france (qu'il n'est pas en EU LBT) j'aurais juste à flasher la radio et le drone pour qu'il communique ensemble ? c'est ça ?

 

Merci par avance pour votre aide et vos réponses 😄

 

Dark.

Salut,

Obligatoirement le R-XSR venant direct des tinois, sera flashé en FCC. Quel est la provenance de ta radio ? T'es en FCC (Pas bien...😏) ou en EU-LBT (Bien ! )

Perso, pour avoir pratiqué plus de 7 ans en frsky (R-XSR et R9M)  et leur purge firmwares et bind ( j'ai tout  basculé Crossfire depuis un an. Que du bonheur !) j'économiserai lors de ta commande en ne prenant aucun rx radio et j'acheterai sans hesitation un kit Betafpv ExpressLRS en 2,4ghz !! C'est le protocole d'avenir dans le modélisme, qui plus est... Open source et à un prix vraiment raisonnable. Idée pour de longues années et de ... Longues distances . 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CriTof a dit :

Salut,

Obligatoirement le R-XSR venant direct des tinois, sera flashé en FCC. Quel est la provenance de ta radio ? T'es en FCC (Pas bien...😏) ou en EU-LBT (Bien ! )

Perso, pour avoir pratiqué plus de 7 ans en frsky (R-XSR et R9M)  et leur purge firmwares et bind ( j'ai tout  basculé Crossfire depuis un an. Que du bonheur !) j'économiserai lors de ta commande en ne prenant aucun rx radio et j'acheterai sans hesitation un kit Betafpv ExpressLRS en 2,4ghz !! C'est le protocole d'avenir dans le modélisme, qui plus est... Open source et à un prix vraiment raisonnable. Idée pour de longues années et de ... Longues distances . 😉

@CriTof ma radio est en EU-LBT, je peux donc acheter ce drone que j'ai partagé précédent avec le TBS crossfire et j'achète en plus sur n'importe quelle site le kit betafpv expressLRS en 2,4ghz et tout sera ok pour bind et faire fonctionner la bête ? Si j'ai bien compris lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 🙂

Crossfire et ExpressLRS sont deux protocoles différents.

Il te faut choisir entre un module et récepteur compatibles avec l'une ou l'autre de ces technos.

Le crossfire fonctionne super bien, on est très nombreux à voler avec mais les récepteurs ont un prix déraisonnable.

L'ExpressLRS le surpasse sur plusieurs plans tout en étant moins cher et open source ce qui augure un avenir radieux. Mais c'est sorti en 1.0 depuis pas très longtemps et on a moins de recul, même si tout ce que j'ai lu jusqu'ici est élogieux 🙂

Modifié (le) par Lork
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lork a dit :

Non 🙂

Crossfire et ExpressLRS sont deux protocoles différents.

Il te faut choisir entre un module et récepteur compatibles avec l'une ou l'autre de ces technos.

Le crossfire fonctionne super bien, on est très nombreux à voler avec mais les récepteurs ont un prix déraisonnable.

L'ExpressLRS le surpasse sur plusieurs plans tout en étant moins cher et open source ce qui augure un avenir radieux. Mais c'est sorti en 1.0 depuis pas très longtemps et on a moins de recul, même si tout ce que j'ai lu jusqu'ici est élogieux 🙂

@Lork @CriTof Ah d'accord je viens de visionner une vidéo de WAF alors c'est ça (https://betafpv.com/collections/expresslrs-series/products/elrs-nano-tx-module) pour la radio et ça pour le drone que je devrais soudé par moi même (https://betafpv.com/collections/expresslrs-series/products/elrs-nano-receiver?sca_ref=9138.wOyo0iQDBJ) (va falloir mettre la main à la patte, j’espère ne pas faire de bourde lol).

 

merci de votre aide, puis-je vous partager du coups un panier total de tout ce que je vais prendre pour savoir si tout est ok ?

Dark.

Modifié (le) par DarkSwitzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il avait pas déjà tout bien préparé sa liste, son post 🤣😋

Alors, si t'es bien parti sur une liaison radio ELRS 😎, le Nazgul, tu le prends sans aucun RX radio ( je vois mentionné R-XSR...) 

Attention au format du TX radio ELRS. Le tiens doit être le module qui se clip dans la baie arrière JR d' une QX7 ! ( Et certainement mettre à jour ta radio (open TX) pour pouvoir disposer de ce Protocole. 

Zappe le BN 220 ! Prend le HGLRC M80!! C'est CriTof qui le dit 💪

Si tu veux reduire ta facture pour éviter des soucis avec ton banquier 😁 4 Li-po, perso, je trouve ça déjà parfait.

Bravo le détail du sac à Li-po 👍 Et bravo pour commencer direct HD

Pense étain de bonne qualité! (Le TBS chez DFR) et du flux 😉

Pense hélices de spare. Si, si, ça va très vite être important 😁

Enfin, perso, je cinderai ma commande BG en 2 parties au moins, genre lunettes et les petits poils et l'autre, Nazgul et li-po(Taxes eventuelles et/ou colis unique qui se perd...) 

@Lork t'en pense quoi ? 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Comment il avait pas déjà tout bien préparé sa liste, son post 🤣😋

Alors, si t'es bien parti sur une liaison radio ELRS 😎, le Nazgul, tu le prends sans aucun RX radio ( je vois mentionné R-XSR...) 

Attention au format du TX radio ELRS. Le tiens doit être le module qui se clip dans la baie arrière JR d' une QX7 ! ( Et certainement mettre à jour ta radio (open TX) pour pouvoir disposer de ce Protocole. 

Zappe le BN 220 ! Prend le HGLRC M80!! C'est CriTof qui le dit 💪

Si tu veux reduire ta facture pour éviter des soucis avec ton banquier 😁 4 Li-po, perso, je trouve ça déjà parfait.

Bravo le détail du sac à Li-po 👍 Et bravo pour commencer direct HD

Pense étain de bonne qualité! (Le TBS chez DFR) et du flux 😉

Pense hélices de spare. Si, si, ça va très vite être important 😁

Enfin, perso, je cinderai ma commande BG en 2 parties au moins, genre lunettes et les petits poils et l'autre, Nazgul et li-po(Taxes eventuelles et/ou colis unique qui se perd...) 

@Lork t'en pense quoi ? 😎

@CriTofok merci pour toute les réponses je séparerais la commande en deux mais pour le drone je suis obliger de choisir un récepteur comme indiqué avant de mettre l'article dans mon panier regarde

nazgul.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DarkSwitzZ a dit :

@CriTofok merci pour toute les réponses je séparerais la commande en deux mais pour le drone je suis obliger de choisir un récepteur comme indiqué avant de mettre l'article dans mon panier regarde

Effectivement. Parfait donc avec ta radio. Mais il faudra sûr et certain, revoir tes Firmwares... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DarkSwitzZ a dit :

@CriTofok merci pour toute les réponses je séparerais la commande en deux mais pour le drone je suis obliger de choisir un récepteur comme indiqué avant de mettre l'article dans mon panier regarde

nazgul.PNG

tu peux laisser bnf dji, il te suffira de couper 2 fils.....

par contre ta liste me parait bien (mis a part le chargeur, j’aurais préféré un ota d6 duo.... faut pas deconner avec les chargeurs), il ne te manque qu’une chose : la mousse confort dji.... sinon, tu vas etre deçu.

+1 sur la remarque de @CriTofpour le transmetteur elrs, il te faut le grand format pour la qx7 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

tu peux laisser bnf dji, il te suffira de couper 2 fils.....

par contre ta liste me parait bien (mis a part le chargeur, j’aurais préféré un ota d6 duo.... faut pas deconner avec les chargeurs), il ne te manque qu’une chose : la mousse confort dji.... sinon, tu vas etre deçu.

+1 sur la remarque de @CriTofpour le transmetteur elrs, il te faut le grand format pour la qx7 .

Merci Nochamo pour l'histoire du BnF DJI 👍

Et je te rejoins sur le OTA D6 duo. Ainsi que sur ta remarque de prendre impérativement soin de ses batteries. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof100% d'accord avec toi. Les lipos, vu la diff de prix je les prendrais chez DFR. Ça évitera un transporteur chelou venant de chine et souvent BG fait mal sur le prix du transport sur les lipos.

D'ailleurs le Vifly beacon coûte moins cher chez DFR. Et comme le dit CriTof profite en pour prendre du bon étain chez eux.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

tu peux laisser bnf dji, il te suffira de couper 2 fils.....

par contre ta liste me parait bien (mis a part le chargeur, j’aurais préféré un ota d6 duo.... faut pas deconner avec les chargeurs), il ne te manque qu’une chose : la mousse confort dji.... sinon, tu vas etre deçu.

+1 sur la remarque de @CriTofpour le transmetteur elrs, il te faut le grand format pour la qx7 .

@nochamo@CriTofvoila j'ai pris le chargeur HOTA d6 duo oui j'ai vu et entendu pas mal de problèmes avec des chargeurs de mauvaise facture j’aimerais éviter de tout bruler en ayant voulu économisé 20€, pour le Tx celui que j'ai sélectionner rentre bien dans la baie arrière de ma QX 7 avec cette adaptateur du coup (que je ne trouve sur aucun site en stock 😕?

nano.PNG

Modifié (le) par DarkSwitzZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le prix paraissait sympa en cette période de pénurie......

méfie toi... elles sont complètement remonté en prix sur banggood (et en précommande), introuvable sur aliexpress...... ca sent la re-pénurie à venir a plein nez......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DarkSwitzZ a dit :

@CriTof @Lorket pour conclure le tout le micro-nano module adapteur est indisponible partout donc je pourrais jamais branché le module à ma radio 😕 , vous avez un site où un lien pour le trouver en stock ? 

Directement sur le site Betafpv ?? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CriTof a dit :

Directement sur le site Betafpv ?? 

Oui 😕 je crois que je vais devoir partir sur le R-XSR et changer plus tard car la c'est mort ou partir sur le TBS Crossfire

Modifié (le) par DarkSwitzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DarkSwitzZ a dit :

Oui 😕 je crois que je vais devoir partir sur le R-XSR et changer plus tard car la c'est mort ou partir sur le TBS Crossfire

heu attention elrs n’est pas compatible avec crossfire non plus.... elrs, c’est elrs.... crossfire c’est autre chose.....

apres en elrs tu dois avoir namimno ou happymodel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête. On a volé, et vole encore avec du FrSky et je n'ai jamais perdu de quad ou crashé à cause de l'émission radio. Même si parfois j'aurais bien voulu utiliser cette excuse 😄

C'est simplement moins plug & play et c'est moins adapté au long range ou bando de cochon. Mais là on parle d'un premier quad freestyle.

Prends un r-xsr, vole, casse, répare et d'ici là les express LRS seront en stock 😉

Modifié (le) par Lork
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lork a dit :

Ne te prends pas trop la tête. On a volé, et vole encore avec du FrSky et je n'ai jamais perdu de quad ou crashé à cause de l'émission radio. Même si parfois j'aurais bien voulu utiliser cette excuse 😄

C'est simplement moins plug & play et c'est moins adapté au long range ou bando de cochon. Mais là on parle d'un premier quad freestyle.

Prends un r-xsr, vole, casse, répare et d'ici là les express LRS seront en stock 😉

@Lork@nochamo @CriTofd'accord je vais partir sur ça j'ai réfléchi cette aprem et je me suis dit la même chose après avoir regardé quelques vidéos c'est mon premier quad et je vais pas m’amuser dès le début à faire plus de 500m même si je pense que ça peut aller très vite lol.

Je vais pouvoir commander le drone sur banggood avec le module R-XSR déjà installer et j'aurais plus qu'à bind les deux ensemble.

Merci pour tout vos conseils et renseignements, je me lance donc ce soir dans l'achat des lunettes DJI sur DRF avec gps et buzzer et les props pour prévoir la casse lol et du drone et par la même occasion sur banggood.

Je vous partage mon panier avant de payer pour avoir la confirmation de professionnel pour éviter une bourde de débutant.

Merci beaucoup.

 

Dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...