Aller au contenu
DroneBuilds

ELRS Probleme mise à jour du TX Betafpv(Flash Express LRS)


jpnews77

Messages recommandés

Bonjour à vous tous ,

J'ai voulu mettre à jour mon module TX (BETAFPV) en suivant la procédure décrite dans la vidéo de WE ARE FPV et

j'ai une erreur à la fin de la mise à jour ( voir photo ci jointe). Pour info j'ai voulu mettre à jour la version 1.1.0 du Firmware.

Je ne comprends pas pourquoi c'est mise à jour n'a pas fonctionné. Pouvez vous m'aider.

Error_Firmware.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu tentes de faire la MaJ en filaire (je vois com12) ? Es tu sur de ton câble ?

EDIT : Je vois une info sur le tuto contructeur https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/4404231679129-How-to-Flash-Firmware-of-ELRS-RX-TX

As tu installé le driver dont ils parlent ? https://www.silabs.com/documents/public/software/CP210x_Universal_Windows_Driver.zip

Bon courage !

Modifié (le) par Zhirself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui betaflight est fermé il parait que c'est déconseillé de faire la MAJ en wifi sur le TX de betafpv.

Voici la dernière erreur que j'ai lorsque je fait la MAJ (voir fichier ci joint).

Je ne connais pas la procédure pour faire la mise à jour en wifi.

Error_Firmware2.jpg

C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème  en regardant cette vidéo -->

C'est un problème de conception du module Tx de betafpv il manque un condensateur de 100naF pour résoudre le problème de mise à jour.

Apparemment il existe des modules Tx défectueux de chez Betafpv . C'est vraiment pas sérieux.

Merci à vous tous pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas cool du tout, pour la MAJ en wifi tu sélectionnes wifi dans ExpressLRS Config, tu "build" et tu garde le fichier sur ton écran, ensuite tu te connecte avec ton ordi sur le wifi du module ELRS (wifi update) après tu vas sur ta barre d'adresse et tu rentres l'adresse 10.XX.XX.XX présent sur la vidéo et tu envois ton fichier build et normalement c'est bon... Tout est expliqué sur le lien en dessous 

Comment configurer ExpressLRS 2,4 GHz TX et RX - Oscar Liang dans google c'est assez détaillé avec la traduction auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de regarder et le module betafpv ne fait pas wifi à priori.

2. TX module does NOT support upgrade via WiFi. Please use the ExpressLRS Configurator to upgrade the firmware.

Source : https://betafpv.com/collections/rx-tx/products/elrs-nano-tx-module

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu il n'est pas possible de mettre à jour le firmware par le wifi. 

Je vais retourner mon module Tx chez Drone FPV Racer car il est impossible de mettre à jour le firmware sans passer par le bouton boot. Apparemment il existe des boîtiers qui sont défectueux. 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 14/09/2021 at 15:09, jpnews77 a dit :

Oui c'est ce que j'ai vu il n'est pas possible de mettre à jour le firmware par le wifi. 

Je vais retourner mon module Tx chez Drone FPV Racer car il est impossible de mettre à jour le firmware sans passer par le bouton boot. Apparemment il existe des boîtiers qui sont défectueux. 

As tu résolu ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai fait comme toi en appuyant sur le bouton. Mais le problème vient de UART. J'ai même retourné mon module Tx chez Drone FPV Racer et il on confirmé que ça venait de mon ordinateur. J'ai donc pris un ordinateur portable et ça a fonctionné sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est un problème de version de elrs configurator : version trop récente  = problème d'erreur de flash ==> il faut utiliser une version un peu plus ancienne. Ca dépend avec quelle version les devssont en train de travailler (vue sur une vidéo de tazkiller) et tester.

Modifié (le) par Jogga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci betaFPV pour ce nano TX impossible à flasher....😬 C'est la même galère pour moi. J'ai perdu ma matinée hier, à chercher à activer ce module sur une X lite sans succès 😔 Rien n'est simple en matière de FPV et heureusement que vous êtes là pour partager vos connaissances. Bien vu l'entraide sur ce forum 👍 MERCI 🤗

Je lâche rien, je vais essayer avec un autre ordi, en appuyant sur le petit bouton boot, mais je pense pas aller jusqu'à souder un fil comme le suggère Wesley Warty...

aïe, aïe, aïe...Pas facile !

🤞

 

ERREUR FLASH MODULE.PNG

erreur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FIFOU base toi sur ce tuto : https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/4404231679129-How-to-Flash-Firmware-of-ELRS-RX-TX

Section Flash TX Module / Nano TX Module

Et envoies nous une capture de tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zhirself, j'ai réussi à flasher mon module simplement....en changeant d'ordinateur. 

Sur un asus i9, ça plante et sur un hp i5 ça suucced ! moi pas comprendre mais l'essentiel c'est le résultat...

Du coup prochaine étape pour moi, souder un recepteur et le flasher via passthrough 🤨 affaire à suivre...

Bonne journée, à tantôt 🙏

Le 11/01/2022 at 07:45, Jogga a dit :

Salut,

Première chose,  je vois micro tx sur ta capture, alors que tu parles de nano tx...

oui, merci pour la réponse.

Tous les tutos que j'ai vus pour flasher mon émetteur sont en release 1.2 et la y qu'une cible betafpv 2400. j'ai fait le flashe avec cette version sur un autre ordi et bizarrement ça a marché. J'ai essayé même release même procédure sur mon ordi gaming mais rien à faire...😔

c'est écrit nano Tx sur l'émetteur et dans le configurateur à partir de la release 1.2.1 on a deux choix de device au niveau de la target : tx ou micro tx et du coup je me suis dis que ma cible c'était micro tx, c'est ce qui se rapproche le plus de nano 😄 mais non !

mon émetteur est pas flashé avec la dernière release mais je flasherai mon récepteur en 1.2.0 aussi et j'espère que ça matchera 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens d'avoir le même soucis.

Sur mon PC windows ça n'a pas fonctionné, mais sur mon laptop sous debian c'est passé. J'ai flashé le nano tx avec le 2.0.1. Le luascript en version 2 sur la tango 2 fonctionne avec le module trop top.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 at 20:10, jpnews77 a dit :

Au départ j'ai fait comme toi en appuyant sur le bouton. Mais le problème vient de UART. J'ai même retourné mon module Tx chez Drone FPV Racer et il on confirmé que ça venait de mon ordinateur. J'ai donc pris un ordinateur portable et ça a fonctionné sans problème. 

Même problème que toi. Dans mon ordi je vois dans les paramètres qu'il n'est pas reconnu. Par contre impossible de faire MAJ pilotes. Tu dis être passé sur un ordi portable et ça marche ? J'ai un ordi portable moins de deux ans et pourtant c'est sur celui là que ça marche pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon à mon tour de rencontrer le même probleme en voulant mettre à jour mon Nano TX Betafpv....

J'ai installé les drivers et rien n'y fait, j'ai toujours une erreur de flash.

J'ai tout essayé démontage boitier avec appui sur bouton,passer par une version antérieure de ELRS Configurator ,ect...Rien ,pas possible de mettre à jour

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...