Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Hello


BoB

Messages recommandés

Salut a tous !

Je me présente en ce qui finira sans doute en un post de trois kilometres parce que je ne m'arrete jamais de parler et je tape vite.

Tout d'abord, j'ai 24 ans et je vis actuellement a coté de Paris ce qui m'emmerde pas mal parce que ca pue l'essence ici alors que dans la Normandie d'ou je viens ca sent bon le gazon (et des fois la bouse). En plus on risque la pendaison si on fait voler un TinyWhoop ici alors mon 5 pouces qui fait un bruit de machine de guerre passerait mal. Pour compenser tous ces malheurs, j'étudie l'informatique dans une super école ou on apprend a démonter des poneys rebelles virtuels a coups de Panzer logico-mathématique. Je suis néanmoins quand meme pressé de me barrer dans un lieu ou on peut dormir la nuit une fois que cette super expérience sera terminée. N'hésitez pas a en appeler a mes skills de 1337 h4x0r pour l'instant un poil inexistants (mais ca vient).

Pour en revenir aux choses qui vous intéressent je suis l'heureux possesseur (si ce n'est lui qui me possède) d'un QAV-R 5" que j'ai direct fait voler sur 4S avec les rates a donf et des PIDs sortis de derriere les fagots. A ce point vous vous dites surement que je suis soit tres con soit suicidaire. Du coup la version longue c'est que je me suis quand meme entrainé un peu sur simu au préalable et que j'ai un solide passif avec toutes sortes de simulations d'engins volants donc je me suis dit que ca pourrait passer. La version tres longue c'est que j'ai un p$%*& de joystick assez précis pour lécher le c*£ des papillons sans toucher les ailes et que je m'en sers intensément depuis mes 6 ans dans (liste non exhaustive) Microsoft FS 98, 2002, 2004, FSX, Combat flight simulators, puis ArmA 1,2 et enfin 3 ou l'extension hélicos fut sympa, Simple Planes, puis un nombre completement incalculable d'heures sur Kerbal Space Program super moddé, tres saint meilleur jeu de tous les temps parce que l'espace est le truc le plus cool que l'homme n'ait pas inventé. J'y ai appris a concevoir des aéronefs complètement improbables et ai acquis (entre autres) des bonnes bases en aérodynamique et en pilotage de trucs absolument improbables. J'ai meme appris a programmer mes propres PID entierement, et du coup compris comment ca marche. Si vous n'avez pas encore compris le message, jouez-y. 

J'ai découvert le vol FPV via YouTube parce que jusqu'alors je pensais que c'était limité aux pauvres Bebop sans ame (j'étais presque sur le point de m'en acheter un en envisageant de reprogrammer entierement le software pour lui faire faire n'imp). Alors en voyant ca j'ai sauté au plafond, tout en pleurant que ca ait commencé sans moi et j'ai dit whatever, sautons les étapes et construisons une machine surpuissante. Ce qui était une semi-bonne idée vu que je m'en suis tres bien sorti niveau pilotage, un peu beaucoup moins bien niveau build, mais au moins j'apprends vite et mon kwad est de plus en plus durable (pour l'instant je n'ai jamais reconstruit ce qui a cassé a l'identique, ce qui prouve que le build initial était pas vraiment opti).

Pour les spots je n'ai pas encore épluché grand chose vu que je n'ai pu voler que 5 journées pour le moment mais j'ai laissé mon kwad en Normandie et les environs de chez mes parents sont gorgés de spots tres marrants. Je pense ramener mon quad un de ces quatre sur Paris et me mettre a explorer en votre bonne compagnie, principalement pour remplacer le spotteur passif et ignorant par d'autres passionnés enthousiastes. Je commence a pouvoir voler meme dans des environnements assez confinés sans trop de problèmes, je devrais donc pas trop etre un fardeau pour ceux qui se dévoueront pour m'emmener en balade.

Pour en revenir a ce qui vous intéresse pas, sur le plan personnel je suis un grand grand fan de sciences, pas mal geek et gentiment barré, un peu fou mais pas fou dangereux, et ca vaut aussi pour le vol ou je sais prendre mes précautions vis a vis des autres gens en l'air et au sol, notamment parce que j'aime bien les gens.

 

Mon matos au format compact :

-Lumenier QAV-R 5" arms,

-Kiss FC, KISS 24A ESCs

-Moteurs Lumenier RX2206-11 2350Kv

-Runcam Swift RotorRiot edition

-VTX 25/200mW Lumenier (compte upgrader pour tbs unify quand dispo quelque part...)

-Antenne TBS Triumph

-Récepteur FrSky X4R-SBus

-Batteries Tattu 4S

 

Lunettes :

-Fatshark dominator V3

-Antenne SL Pentalobe by La Fabrique Circulaire

-Récepteur raceband 40CH basique, pas de diversity pour l'instant, a venir apres le tbs unify et la PentaRacer dessus

 

-FrSky X9D+ Taranis, pas moddée pour l'instant mais je commence a trouver que les gimbals puent la fiente macérée.

 

Voila, j'avais dit, 3 kilomètres. 

Modifié (le) par BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est top cette présentation, et en plus, cela ne pique pas les yeux, c'est agréable. Aux plaisirs.

Ah oui, en Normandie, il pleut aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB Bienvenue sur le fofo :) 

Il y a 13 heures, BoB a dit :

Kerbal Space Program super moddé

Je vais y jeter un œil :) 

Il y a 13 heures, BoB a dit :

Microsoft FS 98, 2002, 2004, FSX, Combat flight simulators, puis ArmA 1,2 et enfin 3 ou l'extension hélicos fut sympa, Simple Planes

Tu as testé WarThunder ? j'ai pas joué à tous les jeux que tu cites mais j'avais beaucoup aimer le mode simu sur Warthunder, 

Il y a 13 heures, BoB a dit :

poneys rebelles virtuels a coups de Panzer logico-mathématique

c'est grâce à ça que j'ai lu le pavé :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bjorns a dit :

Tu as testé WarThunder ? j'ai pas joué à tous les jeux que tu cites mais j'avais beaucoup aimer le mode simu sur Warthunder, 

Non mais pour ce que j'en ai vu ça avait l'air l'exact opposé de tout ce que j'oserais qualifier de réaliste... Je me trompe peut-être ou bien je n'ai pas vu le mode simu mais ça m'a absolument pas tenté.

Tu es mieux de prendre simple planes à 12 centimes et des bananes sur GoG (fuis steam ça schmoute) tu apprendras plus de choses vu que c'est à toi de concevoir les navions :) Attention je promets rien de méga-réaliste mais c'est assez rigolo, même dispo sur mobile pour tuer le temps... 

En matière de simulation d'avions et hélicos le top serait X-Plane qui peut aussi être vraiment super joli si tu as acheté ton ordi plus de 20 000€ et après 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

T'y as mis du Kiss c'est quand même le top ;)

Bienvenue !

Ouaip ben j'ai déjà un ESC qui a l'air mort avec mes soudures hasardeuses :)

Auquel on peut rajouter des entretoises, des vis, un connecteur SMA coudé (me suis assis dessus ça compte ?), la monture de ma Runcam (tant pis au final celle du QAV est mieux), une antenne du récepteur FrSky (que j'ai ressoudé sans le moindre espoir que ça marche), 1 prise d'équilibrage LiPo et j'ai une autre LiPo qui a pris un bon ptit coup et maintenant elle ressemble aux frères Bogdanoff.

Cela dit à part les props que je compte même pas j'ai tout plus ou moins amélioré : soudures et cable management plus propre pour l'ESC, un softmount plus mieux pour les entretoises Nylon pétées, le connecteur SMA je m'assois plus dessus (j'ai eu du mal à trouver pour celle là), pour la cam j'ai pris la monture du QAV qui a l'air mieux, j'ai pris des protège-prises pour mes lipos et pour le récepteur j'avoue que je me tâte encore sur comment monter le prochain de manière blindée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BoB a dit :

Non mais pour ce que j'en ai vu ça avait l'air l'exact opposé de tout ce que j'oserais qualifier de réaliste... Je me trompe peut-être ou bien je n'ai pas vu le mode simu mais ça m'a absolument pas tenté

arf j'avais essayé à l'époque et adoré le mode full simu mais je connais pas ou peu les autres jeux alors difficile de juger :/ tant pis :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...