Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Perte de signal à moins de 100m


Neonite

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de perte de signal de la radio de manière aléatoire en terme de distance mais toujours en moins de 5 minutes.

Même à moins de 100m en espace dégagé, je peux avoir le drone qui s'arrête en plein vol.

J'ai un rx frSky r-xsr qui j'ai switch en V1 car j'avais une radio BetaFPV lite 2 SE qui ne supporte que l'ACCST V1.

Maintenant j'ai une Jumper T Lite mais je suis resté en V1 (passage V2 possible maintenant si nécessaire).

Et avec cette Jumper mon niveau de signal est assez faible dès que je met des protections sur mes antennes. Sur un de mes derniers vols, après une chute due à perte de signal, les 2 protections ont cassées. Le vol d'après, sans protection, je n'ai eu aucune perte signal même à 200m.

Par contre après atterrissage j'ai pu constater les dégâts sur les antennes qui se sont fait découpées par les hélices. Du coup maintenant elles sont plutôt courtes et abimées.

J'ai remis des protection et de nouveau perte de signal.

J'ai plusieurs question :

- Est ce que les protections réduisent la réception ?

- Est ce que la longueur des antennes ont un impact important sur la réception ?

- Est ce qu'il existe des antennes plus performantes pour mon récepteur ?

- Est ce que le passage en ACCST V2 pourrait améliorer la réception ?

- Est ce qu'il existe un TPU pour Nazgul 5 qui permet d'avoir les antennes en dessous des hélices comme pour les antennes immortal ?

 

Voilà beaucoup de questions, mais étant débutant je ne comprend pas ce qui se passe.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les protections, vaut mieux eviter qu’elles aillent jusqu’au bout de l’antenne : a toi de les placer judicieusement 

la longueur a un gros impact, si elles sont coupées, c’est tres moyen, mais tu peux racheter des antennes pour 3 fois rien

je ne crois pas qu’il y ai d’autres antennes pour un rxsr

tu peux mettre des coliers rislan sur ton bras de nazgul (un qui part d’un côté,  et un autre de l’autre : pour faire un T) et tu fais longer l’antenne (avec de la gaine thermo, ou du scotch noir), et tu coupes le rislan a peine plus court que l’antenne.

 

apres, la meilleur solution serait un upgrade en ELRS.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense racheter des antennes. 
Mais c’est 1,5€ l’antenne en France ou 0,5€ en Chine mais avec du délai 😓

Pour les protections il y a un capuchon en bout qui recouvre entièrement l’antenne. 
 

Lors de l’achat j’avais hésité avec du crossfire mais il fallait une radio compatible donc je m’étais dit que cela pouvait attendre. 
Maintenant j’ai acheter une Jumper T lite car ma première radio merdait et j’ai pb de rx.

Le gain souhaité au départ n’est pas très payant. Par contre avec le ELRS je pourrait peut être m’en sortir pour pas trop cher tout en utilisant ma Jumper. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...