Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Cherche conseil moteurs pour micro apex 3"


MystoganFPV

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche conseils pour moteurs en 4 S sur un micro apex 3 " (polyvalent), j'ai actuellement des 1408 xing en 3600 kV, j'avais choisi des T-motors mais je me souviens plus exactement...

Et j'ai un pote de qui va aussi se monter un micro apex 3"...

Alors je viens ici avoir vos précieux conseils ! On privilégie shop FR .

Merci à vous 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

l’apex est lourd, 

perso j’aurais tenté les t motor 1507 no shaft (pour gagner du poid)....

Ok, 

je gagne 1.2/1.4 grammes par bras par rapport à mes xing, c'est si énorme ? 

Les cloches te semble solide au chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois ceux là @nochamo, la cloche à l'air plus solide, à 15 grammes et quelques...

Ce que j'ai peur c'est d'avoir cloche tordu trop vite avec no shaft, le nombre de points soudés sur cloche doit y jouer nan ?!

 

Screenshot_20210912-201109.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MystoganFPV a dit :

650 mah 80/130 C 

Elles vont décéder, surtout avec des 1507. Même avec des 1407/1408 j'ai peur que ça soit juste. Tes moteurs actuels avec des bonnes 850 mAh, ça devrait le faire. Le 1507, j'aurais tendance à te les conseiller pour du 6S (mon Banggod 3" en 6S encaisse les 1507, mais on sent qu'il en faut pas plus ^^)

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Elles vont décéder, surtout avec des 1507. Même avec des 1407/1408 j'ai peur que ça soit juste. Tes moteurs actuels avec des bonnes 850 mAh, ça devrait le faire. Le 1507, j'aurais tendance à te les conseiller pour du 6S (mon Banggod 3" en 6S encaisse les 1507, mais on sent qu'il en faut pas plus ^^)

Pourquoi ça ??

J'ai ça en ce moment, avec des TBS graphene 650 mah, et GNB 650 classique (10 gr de moins que graphene) en 1408, et j'ai aucun problème, mais c'est pas top tu dis ?? Ça va pas Survivre ?? Et en 1507 encore pire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3", même bcp plus léger que l'Apex et en analogique, j'ai toujours trouvé que ça saggait super vite en 650 mAh, ca devenait confortable seulement à partir de 850 mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Sur mes 3", même bcp plus léger que l'Apex et en analogique, j'ai toujours trouvé que ça saggait super vite en 650 mAh, ca devenait confortable seulement à partir de 850 mAh.

Ok, j'en prends bonne note.

J'ai 10 lipo 650 mah🙄 ...

Avec des 850 mah j'aurais donc  moins de soucis dans le choix des moteurs et une durée de vie des batteries accrues ?

Que veux tu dire par ''saggait"?🤔

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MystoganFPV a dit :

Sinon je vois ceux là @nochamo, la cloche à l'air plus solide, à 15 grammes et quelques...

Ce que j'ai peur c'est d'avoir cloche tordu trop vite avec no shaft, le nombre de points soudés sur cloche doit y jouer nan ?!

j’ai jamais tordu une cloche..... bon suffit de dire ca pour que ca arrive......

le choix d’helices va jouer aussi, elles sont nombreuses en 1,5mm....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lipo (ce que j’ai)

moteur 1105 = 450 mah

moteur 1404 = 650 mah

donc en toute logique, si tu gapes en moteur, tu gapes en lipo....

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MystoganFPV a dit :

Que veux tu dire par ''saggait"?🤔

Ce sont les chutes de tension sur les coups de gaz.

il y a 11 minutes, MystoganFPV a dit :

Avec des 850 mah j'aurais donc  moins de soucis dans le choix des moteurs et une durée de vie des batteries accrues ?

Tes lipos souffriront moins, répondront mieux/plus longtemps aux appels de gaz et tu auras moins d'alertes de tension. Après tout dépend de l'utilisation bien sûr, si tu fais juste du cruising tranquille sans trop taper dedans, tes 650mAh feront le taf tant que tu ne leur mets pas des moteurs trop gros. Prends toi juste une lipo 850 mAh pour tester avant d'investir dans plus de lipos/moteurs, tu te feras une idée 🙂 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon "Missile"!!🤩 Mais je suis déz, le mien est en 6s. Je pense que j'ai mis des moteurs trop gros, des xing 1806 à 2600kv (c'est le premier qwad que j'ai monté), il arrache sa mère, son chien, sa soeur et même les poissons rouges dans leur bocal. Avec un caddx. C'est vrai qu'il est un peu lourd... mais je dirais heureusement sinon je ne pourrais pas le piloter... Il arrive à  porter tranquilou une 1100... Là, il est un peu plus lourd, dans les virages, mais il pousse encore joyeusement!! Il faudrait que je le règle (pid, rate et tout ça) mais j'en suis pas encore là...20210912_211228.thumb.jpg.36406c1064e7692836d7da48062c07bc.jpg

Enfin, pour toi, il faut savoir si tu veux un truc qui dépotte (pour moi les 3" c'est fait pour ça)... ou pas?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Ce sont les chutes de tension sur les coups de gaz.

Tes lipos souffriront moins, répondront mieux/plus longtemps aux appels de gaz et tu auras moins d'alertes de tension. Après tout dépend de l'utilisation bien sûr, si tu fais juste du cruising tranquille sans trop taper dedans, tes 650mAh feront le taf tant que tu ne leur mets pas des moteurs trop gros. Prends toi juste une lipo 850 mAh pour tester avant d'investir dans plus de lipos/moteurs, tu te feras une idée 🙂 

Justement , j'ai 3 lipo 850 mah, mais le poids m'avait fait acheter définitivement en 650 mah...je fais bien 4 min avec pour 280 grammes environ...

Et j'ai une patate de fou quand j'ai besoin, mais je reste assez calme encore car je reste un noob^^

Bon je vais évaluer tous ça, je vais rester avec mon matos jusqu'au printemps 2022 histoire de le ''rentabiliser'', 

Et pour mon pote, je vais lui conseiller 850 mah CNHL xt30 avec T-motors 1507 no shaft 

Merci à vous deux @nochamoet @Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MystoganFPV a dit :

Ok, j'en prends bonne note.

J'ai 10 lipo 650 mah🙄 ...

Avec des 850 mah j'aurais donc  moins de soucis dans le choix des moteurs et une durée de vie des batteries accrues ?

Ça tombe bien, j'en ai deux 850mAh neuves à vendre 😋 ( Voir rubrique "Ventes") 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Endernocide a dit :

C'est mon "Missile"!!🤩 Mais je suis déz, le mien est en 6s. Je pense que j'ai mis des moteurs trop gros, des xing 1806 à 2600kv (c'est le premier qwad que j'ai monté), il arrache sa mère, son chien, sa soeur et même les poissons rouges dans leur bocal. Avec un caddx. C'est vrai qu'il est un peu lourd... mais je dirais heureusement sinon je ne pourrais pas le piloter... Il arrive à  porter tranquilou une 1100... Là, il est un peu plus lourd, dans les virages, mais il pousse encore joyeusement!! Il faudrait que je le règle (pid, rate et tout ça) mais j'en suis pas encore là...20210912_211228.thumb.jpg.36406c1064e7692836d7da48062c07bc.jpg

Enfin, pour toi, il faut savoir si tu veux un truc qui dépotte (pour moi les 3" c'est fait pour ça)... ou pas?

J'hallucine toujours quand je vois du 6 S en 3 " ...il y quelques semaines je savais même pas que ça se faisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Ça tombe bien, j'en ai deux 850mAh neuves à vendre 😋 ( Voir rubrique "Ventes") 

C'est du 4 S qu'il me faut

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MystoganFPV a dit :

En xt30 ??

Passé 650mAh à partir de 4S sur du kwad dynamique, donc avec de gros appels de courants, je m'interdis radicalement la XT30 !  Et pour le si petit écart de poids, en plus, on va pas chipoter. 

Donc mes deux Gaoneng 6S à vendre, sont en XT60 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Passé 650mAh à partir de 4S sur du kwad dynamique, donc avec de gros appels de courants, je m'interdis radicalement la XT30 !  Et pour le si petit écart de poids, en plus, on va pas chipoter. 

Donc mes deux Gaoneng 6S à vendre, sont en XT60 💪

Je suis en 4S , dommage

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

Passé 650mAh à partir de 4S sur du kwad dynamique, donc avec de gros appels de courants, je m'interdis radicalement la XT30 !  Et pour le si petit écart de poids, en plus, on va pas chipoter. 

En 3" (et même 4"), ça consomme pas grand chose comparé à des 5" avec une grosse lipo et GoPro, ça passe large en XT30, le connecteur reste froid 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo @JeromeMon choix se fera donc sur les T-motors 1507 no shaft , j'en achète 6 mois prochain, je garderai au chaud ces moteurs pour le printemps, pour les helices, j'ai un paquet à finir avant de choisir les bonnes..

cet hiver je saigne mes xing(45 euros les 4) avec mes 650 mah...

Je choperai aussi des 850 mah au moment venu.

J'ai gagné 7 grammes en changeant la cam FPV, ma go pro naked sera à 28 grammes,

avec ces moteurs je vais gagner 5 grammes au moins, je vire bientôt le connecteur sma tbs pour passer en direct sur une UFL micro luminier (3grammes), et je vais voir pour gratter 1 ou 2 grammes voir plus avec la plate carbone protège batterie(8 grammes 🙄)...ce qui me fera supporter plus légèrement mes 100 grammes de lipo 850 mah contre 70 grammes avec 650 mah...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

En 3" (et même 4"), ça consomme pas grand chose comparé à des 5" avec une grosse lipo et GoPro, ça passe large en XT30, le connecteur reste froid 🙂 

En électricité comme en son (Diffusion), j'aime que ça file droit. Un " Étranglement" Génère obligatoirement une perte en restitution, surtout sur de forts appels de courants. Tant pis si la XT60 fait tâche sur un 4 pouces. Sans compter la facilité d'avoir au max le même connecteur sur les machines, sans devoir passer par un raccord. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Un " Étranglement" Génère obligatoirement une perte en restitution, surtout sur de forts appels de courants.

Je suis d'accord, mais sur un 3-4", il n'y aura pas d'étranglement, ça tire dans les 30-40A à tout casser. Vue la longueur, le goulot d'étranglement, c'est même essentiellement le fil entre le connecteur et les ESCs. De l'XT-60 sans AWG14, ça ne sert à rien, et sur un 3 pouces ça commence à devenir handicapant, tant en poids qu'en taille. C'est vrai que sur le chargeur, ça demande d'utiliser un adaptateur ou de changer de pigtail, mais ça va, y a pire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

En électricité comme en son (Diffusion), j'aime que ça file droit. Un " Étranglement" Génère obligatoirement une perte en restitution, surtout sur de forts appels de courants. Tant pis si la XT60 fait tâche sur un 4 pouces. Sans compter la facilité d'avoir au max le même connecteur sur les machines, sans devoir passer par un raccord. 

Perso je reste sur xt30,je gagne 2 grammes minimum contre xt60, sur mon 3 " , en grattant quelques grammes par ci par là, jusqu'à retirer connecteur sma, j'arrive vite à gagner 10 grammes...ma caméra faisait 10 grammes, j'ai mis une caméra qui fait 3 grammes...en grattant partout je suis certain d'avoir enlevé 20 grammes facilement...et je trouve ça énorme en 3" , surtout en 4S , ça donne du punch et de l'autonomie supplémentaire non négligeable ! 

Et je crois même que je vais passer sur des vis nylon pour bothom plate et top plate...mais là on va me descendre...😆

J'ai regardé le coefficient de dilatation du nylon, si je passe mes vis au congélateur, le serrage va se faire bien profond, et quand ça va se réchauffer, le serrage va devenir solide. En tout cas je tester ça, car je dois bien avoir 4 grammes en vis top et bothom plate, si je gagne encore 2 grammes...alors je fonce...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...