Aller au contenu
DroneBuilds

Perte signal vidéo à 800 mètre avec Cadx vista sur drone Hexplorer ( Lunette DJI HD V1 avec deux antennes Air TRUE 5.8)


captflame2121

Messages recommandés

il y a 3 minutes, romumu72 a dit :

Voilà une piste car chez moi il est sur un pin 5V

Veyron30cr HD DIY, Nazgul5 V2 HD, Cvatar 120
 

un vista, c’est 2S mini....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr sa aurait été bien que se soit  à cause de cela.  J'ai tout essayé 4-5 S sur le masque et DJI Air ou vista en 6S mais je sui pas sur de mon 6S . En tout cas au maxi des tensions sur masque ou camera sa n'a rien changé.

Je vais poster pour trouver un ami sur Dijon ou aux alentours pour faire ce foutu teste de masque.  Si après c'est pas le masque je changerais avec du TBS tracer . Je sais R9 PAS DU TOUT sur la fréquence du HD mais faut bien que je trouve le pb sur mes 3 drones. Alors sur le TBS DIsco je veux bien que le parachute gêne un peu de signal mais pas le choix il fait 2.8 kg .  

Sur le Hexplorer acheté BNF je ne devrais pas avoir de pb car ce n'est pas moi qui l'est monté . 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, captflame2121 a dit :

Sur le Hexplorer acheté BNF je ne devrais pas avoir de pb car ce n'est pas moi qui l'est monté

t’avais ce montage d’antenne de base sur ton flywoo LR ?

parceque j’en ai pas vu un seul comme ca.....

je ne fais pas de LR, mais tous les build de LR ont UN point commun que tu ne respectes pas : une antenne longue, inclinée, de qualité,  et loin de tout obstacle (mini a 10 / 15cm de la lipo)..... mais bon j’dis ça, j’dis rien......

regarde un peu les build de LR avant d’accuser tes lunettes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai modifié justement car sa ne fonctionnait pas avec le montage d'origine.

J'ai fabriqué des liions 4S et pas moyen de la faire tenir dessus entre la caméra Runcam et l'antenne HD.

Du coup j'ai refais un support 3D en déportant le GPS par rapport à l'antenne d'origine du HD. 

Origine ou avec modife sa ne change rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut @captflame2121,

Je déterre ton thread car j'ai le même le problème que toi avec un flywoo explorer LR 4 pouces. J'ai dépensé 650€ dans un masque v2 et je suis limité à 700m. Dégouté donc.

As-tu progressé ? As-tu abandonné ?

En lisant tout ton thread il m'est venu une idée de test: tester la réception en utilisant uniquement un vista seul sans quad. Installer le vista alimenté par une 2S en rase campagne en haut d'un pied photo (pour la hauteur). Puis brancher les lunettes, recevoir le signal et s'éloigner progressivement (en voiture idéalement...). Voir quand tu perds le signal. 
Pas facile comme test mais cela permettrait d'innocenter totalement tout ce qui concerne le drone et le montage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rebondis sur ce sujet car j'ai vraiment pas non plus une portée dingue.

J'ai les dji Google v2 avec un nazgul évoque et la toute petite antenne d'origine iflight.

Sur le masque j'ai le patch axii 2 de lumenier et les 2 petites stub lumenier aussi.

Aujourd'hui sans aucun obstacle et plutôt en hauteur j'ai été à 1200m 

Pour le retour c'était chaud car jai failli avoir perte totale de vidéo.

Peut être que l'antenne qui ne fait que 4cm y joue ? Comme au retour elle ne dépasse pas trop du drone celui ci bloquerai un peu le signal ?

J'ai pas osé aller plus loin a l'aller car je n'aurais peut être pas pu revenir..

Pour le masque je suis en 1200mw hack qui fonctionne ( warning rouge à l'armement et osd betaflight affiché aucun pb .

Auto focus on temp control on et 50mb.

De toutes façons j'avais testé en 25mw j'avais pas pu dépasser 200m donc c'est sur que j'émets bien aux 1200mw

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ManuBBXX a dit :

Peut être que l'antenne qui ne fait que 4cm y joue ? Comme au retour elle ne dépasse pas trop du drone celui ci bloquerai un peu le signal ?

Salut, oui pour du long-range (perso j'aime pas 😱) mieux vaut une longue (Antenne : Hein 😉 )

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ManuBBXX pas mieux que notre ami Spid99.

Il faut effectivement dans ce type de vol middle/long range avoir une antenne longue pour ainsi degager le signal avec la gêne éventuelle d'une GoPro et surtout de la batterie. 

A l'aller c'est cool puisque aucun obstacle. Au retour, dans ton cas c'est effectivement plus la même 😁

 

IMG_20210110_135642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars ! 
Que pensez-vous de celle-ci ?

https://www.getfpv.com/lumenier-double-axii-2-hd-long-range-5-8ghz-antenna-lhcp-rpsma.html

Ils annoncent un gain doublé, mais c'est probablement un peu d'esbrouffe en terme de portée supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris..Ces antennes que je ne connais pas du tout 🙂  m'ont l'air d'être faites pour les lunettes ?

image.png.d9457b49ed80f3f509619465df802895.pngMise à part que c'est très moche, je ne sais pas trop si sur un drone ce serait bien, plus de risques de vibration, du poids en plus et m'a l'air fragile quant même 😉

Dans cette excellente marque tu as celles là qui sont très bien, prévoir les adaptateurs qui vont bien 🙂

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moi j'ai essayé cela mais avec patch Crystal Iflight  + les 2 Lumenier double 

image.png.5dcc7937d207e935c45d3d69617e04e9.png

 

J'ai pas eu plus de porté avec  mon hexplorer ou mon Mr Croc 6 pouces.

 

Par contre pour atteindre les 4.7 kms que j'arrive à atteindre vers chez moi et pas autre part sur mon Mr Croc ,

j'ai mis en réception du Caddx une antenne double Lumenier :

image.png.0ec4b5876c6407e9d9bf746db7d811cd.png

 

Et avec cette antenne  j'ai fait X3 ( distance) par rapport à une antenne classique.

Sur mon hexplorer  je dépasse pas les 2.5 kms avec l'antenne d'origine, sa vaudrait peut être le coup de passer avec une Lumenier double

le seul bémol c'est que l'on peut plus en trouver en version droite c'est forcément des coudés 90 ° . 

Et elle sont pas données mais je vois une nette différence de porté et aussi plus de pertes de signal juqu'a 4 kms.

 

Tu en trouve sur Getfpv effectivement j'ai voulu en racheter mais quand tu vois les FDP tu va vite laisser tomber . Deux antennes plus de 100 euros sa commence à faire un peu beaucoup .

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, captflame2121 a dit :

Bonjour, 

Moi j'ai essayé cela mais avec patch Crystal Iflight  + les 2 Lumenier double 

image.png.5dcc7937d207e935c45d3d69617e04e9.png

 

J'ai pas eu plus de porté avec  mon hexplorer ou mon Mr Croc 6 pouces.

 

Par contre pour atteindre les 4.7 kms que j'arrive à atteindre vers chez moi et pas autre part sur mon Mr Croc ,

j'ai mis en réception du Caddx une antenne double Lumenier :

image.png.0ec4b5876c6407e9d9bf746db7d811cd.png

 

Et avec cette antenne  j'ai fait X3 ( distance) par rapport à une antenne classique.

Sur mon hexplorer  je dépasse pas les 2.5 kms avec l'antenne d'origine, sa vaudrait peut être le coup de passer avec une Lumenier double

le seul bémol c'est que l'on peut plus en trouver en version droite c'est forcément des coudés 90 ° . 

Et elle sont pas données mais je vois une nette différence de porté et aussi plus de pertes de signal juqu'a 4 kms.

 

Tu en trouve sur Getfpv effectivement j'ai voulu en racheter mais quand tu vois les FDP tu va vite laisser tomber . Deux antennes plus de 100 euros sa commence à faire un peu beaucoup .

TU constates donc un très net gai nde portée en collant ca sur le drone.
Effectivement cela dit, ca doit bouger beaucoup et ne pas être très rigide, mais pour du long range tranquille..

Oui j'ai vu ca, il n'y a plus que sur getfpv qu'il y en a en non coudé, à prix exorbitant, mais cela dit comme je n'en met pas sur le masque, il n'y en a besoin que d'une seule sur le quad.

J'attend mon iflight albatross version longue qui m'a couté 12 balles, mais si elle ne fait pas le job, je tenterais celle-ci
 

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas encore la double gain, mais je viens de tester une 'simple' Lumeneir que j'avais, avec le câble très fin donc elle se tord méga facilement, mais ca me fait déja un gain considérable ( je n'ai essayé qu'en hauteur car il y avait un tel vent que je n'étais pas sur d'avoir assez de batterie pour revenir haha ) 
Celle-ci ( j'ai la version sans angle droit mais c'est la même )

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-lumenier-axii-2-long-range-right-angle-58ghz-lhcp-5048.html

Avec la petite d'origine du nazgul, au delà de 300m de haut c'était quasi brouillage, la j'ai été à 500m sans le moindre souci.
Associé au patch Lumenier et les 2 petites stub ( en plus d'être méga stylé à mon gout niveau look ), ca commence à marcher pas mal du tout je trouve !

Pour la rigidité du câble et ne pas qu'elle se 'torde' lors des mouvements brusques, si j'y 'enroulais' autour avec du scotch une sorte de tige métallique pour ne plus qu'elle se torde, ca pourrait aider, ou c'est une mauvaise idée ( interférences ) ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CriTof a dit :

Lumenier! Je ne cesserai de le répéter👍

Attention au choix entre RHCP (noire) et LHCP (Blanc)

Tbs Triumph très bien également.

Et rapport qualité prix imbattable, Foxeer

 

C'est clair que c'est une marque de dingo ! 
Tu paies le prix mais la qualité est la

C'est la grise du coup qui me tente ( dernier endroit ou on la trouve encore en LHCP, mais taxes et fdp élevés ) :

https://www.getfpv.com/checkout/cart/configure/id/9683189/product_id/13160/


Elle a le gain à 4.7 dBiC, et avec 130mm de long, je pense que la portée doit être dingue ( confirmé par @captflame2121 plus haut )
Edit : je l'ai commandée, on verra, de toutes façons c'est pas perdu d'avoir plusieurs antennes, notamment pour les prochains build long range 🙂

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour d'expérience.
J'ai reçu de aliExpress l'albatross en version longue, et bien ca change la donne...

J'ai pu dépasser 4km sans la moindre baisse de bitrate.. Evidemment c'était dans un espace dégagé, mais je n'étais même pas situé en hauteur, c'est en plaine.
Juste passer de la trueRc taille moyenne à la longue albatross m'a fait gagner 2km de plus ! 

Pour le reste du setup, j'ai le patch Lumenier et les mini stubs associées sur les googles V2 

Je recois la Lumenier double gain probablement cette semaine, on verra si j'arrive à aller plus loin.. Après c'est la portée du ELRS qui va commencer à me faire peur ^^ ( 500mW sur iflight Commando8 )

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...