Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Perte signal vidéo à 800 mètre avec Cadx vista sur drone Hexplorer ( Lunette DJI HD V1 avec deux antennes Air TRUE 5.8)


captflame2121

Messages recommandés

J'ai trouvé comment démarrer le DVR Dès que l'armement est ok. 

Faut il que le auto temp soit sur on ou sur off ? Car tu mes dis que c'est pour cela que je reste en 25 mw

merci Spid99 je regarde de suite. 

C'est un anglais soutenu et je ne comprends pas tout . Moi mes deux drones avec avec CADX Vista . 

Si quelqu'un peut me faire un petit résumé du auto temp control sa serait bien car si mon pb vient de là c'est une piste. 

merci beaucoup et dsl de vous ennuyer encore .

Si on n'a pas la radio Dji on peut avoir une incompatibilité avec sa radio et FC mais alors que faut il faire ?  Si je désactive le auto temp control que peut-t-il arriver   ?

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir ton Power Limit sur ON. Et lorsque tu arme ton drone, tu dois avoir le message en bas à droite "unlocked" en rouge (qui signifie qu'il passe de 25mw à 700mw pour le vol).

Si ce n'est pas le cas, il faut mettre le Power Limit sur off. Par contre si il y a surchauffe du vista, tu risque d'avoir une coupure (alors qu'en temps normal, il repasse en 25mw pour éviter la surchauffe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence une dernière fois alors 😉 

L'auto temp permet de lier le passage à puissance réelle au fait d'armer ton quad. Ca permet de garder le Vista à 25mW tant que tu n'es pas dans les airs, ça évite une surchauffe inutile tant que tu ne voles pas (et que le Vista n'est pas ventilé). Mais pour que ça marche, il faut que ta FC communique bien avec ton Vista, car si ce dernier ne reçoit jamais l'info sur le fait que le quad est armé, alors il ne passe jamais sur la puissance configurée, et reste donc en 25 mW. Si tu mets l'auto temp sur Off, alors dès que tu alimentes ton Vista, il passe à la puissance paramétrée. Le risque c'est qu'il va chauffer très vite.

Ca peut donc te permettre de contourner le prbl, mais dans l'absolu il faut que ton Vista communique avec la FC, pour bénéficier notamment de l'enregistrement automatique du DVR, qui est très pratique et sécurisant. Pour que les infos de l'OSD remonte aussi c'est nécessaire.

Mais si tu as déjà les infos de l'OSD qui remontent, c'est sans doute une fausse piste, même si y a des trucs louches (le fait que tu n'aies pas le message rouge unock ou le DVR auto).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai compris à quoi sert le auto temp control. 

Je viens d'aller faire un test entre deux averses, il pleuvinait un poil . Avec les deux drones et en mettant l'auto temp control sur off.

Le masque en 1200mw, avec l' hexplorer 450 mètres perte vidéo.

Avec le 6 pouces j'ai atteinds 1 kms et perte vidéo .

 

Donc mon problème ne vient pas de l'auto temp control mais c'est bisard tout de même car deux config identique et le même pb cette foutue perte vidéo entre 500 et 1000 mètres en étant en 1200mw  avec deux antennes Xair 5.8 en rase campagne avec aucunes antennes ... 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre... Essaie de changer de fréquence, reflasher les lunettes, à part ça j'ai pas trop d'idées à part faire un test croisé avec un autre pilote ou contacter le SAV DJI 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de passer les lunettes avec la dernière version et aussi la Cadx vista sans le fichier magique pour voir car là si vous les experts vous n'avez plus d'idées.  En tout cas merci beaucoup de vos retours et de votre aide à tous.

Question bête mais je viens de flasher les lunettes DJI  HD V1 ainsi que la Cadx vista en 1.10.606 la dernière version sans les fichiers magique.

Les lunettes sont bien en 1.10.606 et la cadx aussi .  

Sans les fichiers ont peux aller jusqu'a 1200 mw ????? directement ce n'est plus bridé.

J'irais tester demain avec les drones pour voir si la mise à jour permet ou pas de régler mon pb de perte vidéo.

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, captflame2121 a dit :

Sans les fichiers ont peux aller jusqu'a 1200 mw ????? directement ce n'est plus bridé.

Non, mais c'est probable que tu aies laissé le fichier de déblocage sur la SD des lunettes. Sur le Vista, je ne me souviens plus si l'unlock est conservé entre les mises à jour ou non. En tout cas, la dernière version n'a pas levé ce bridage, mais dans le doute, vérifie que le fichier naco.txt est toujours présent et si ce n'est pas le cas, remets-le. Si tu as fais la mise à jour en étant connecté à un VPN te faisant apparaître dans un pays hors Europe, dans ce cas aussi le bridage peut sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour repasser en EU, c'est indiqué dans le blog (A quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?) 😉

https://www.wearefpv.fr/tuto-hack-dji-digital-fpv-system-20200706/

Citation

Pour débloquer le DJI Air Unit ou Caddx Vista, il suffit donc de coller le fichier naco.txt à la racine de l’espace de stockage (interne sur le Vista, carte SD sur le Air Unit) et de redémarrer le vTx. Avec l’unique caractère 1, on le passe en FCC. En mettant 8 à la place, on repasse en mode CE.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j'ai enlevé la carte SD des lunettes HD et ensuite j'ai fait la MAJ en 1.10.606 et j'ai connecté ensuite la Vista au PC ou j'ai supprimé le fichier naco.txt .

Les deux sont bien dans la dernière version, ce qui est certain c'est que la carte SD n'est plus présente dans les lunettes, je revérifie ce soir en rentrant que le fichier naco sur la Vista est bien supprimé car je n'ai pas contrôlé après suppression.  Si le fichier sur la Vista n'est pas supprimé ça ne devrait pas dépasser les 700 mw pourtant je vous assure que c'est le cas et que la carte des lunettes est posé sur mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, captflame2121 a dit :

Si le fichier sur la Vista n'est pas supprimé ça ne devrait pas dépasser les 700 mw

Peu importe sa présence, le fichier naco.txt n'a pas besoin d'être présent pour dépasser les 700 mW. Il est juste utilisé une fois pour déverrouiller le Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j'ai été voler ce soir pas de carte SD dans les lunettes mais le fichier magique est toujours actif malgré tout.

Je viens de contrôler dans la vista j'ai oublié de virer le fichier naco donc toujours  en mode fichier magique.

Masque avec mes deux  Xair 5.8 ( Masque en 1.10.606 et vista aussi )

j'ai essayé en 25 mw je ne dépasse pas les 150 180 mètres et bing perte vidéo.

j'ai essayé en 700 mw et oui le Unlock est en rouge si auto temp ctrl actif . Perte vidéo à 800-850 mètre avec drone dans ma direction sans aucun obstacle en rase campagne.

 

Demain je retournerais au même endroit en essayant en 1200 mw mais pour moi j'ai un problème de puissance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr mes deux antennes X air 5.8 sur masque DJI sont en LHCP, par contre sur un de mes quad j'ai mis l'antenne d'origine vendue avec la CADX 

Capture.JPG.56e13f12bc4c52b5891945fb9ff8f9e6.JPG

 

Je l'ai remplacé par la même mais en 18 cm pour quelle soit plus haute .  Essais idem pas bon

Du coup j'ai refait un support 3D ou la j'ai monté un adaptateur SMA pour mettre une antenne LHCP comme ci dessous sauf que j'ai reçu un antenne RHCP. (ERREUR du vendeur )

1251348625_Capture2.JPG.1163f75ea50d8fb1e47c41759b276f01.JPG

Pour l'instant j'ai volé avec l'antenne RHCP car je n'ai pas reçu la nouvelle en LHCP .

 

Le deuxième drone mon Hexplorer était vendu BNF avec Cdxvista et l'antenne d'origine est une Atomic LHCP 5.8G.

Mon hexplorer est un BNF donc je devrais déjà pouvoir voler avec entre 1 et 3 kms  EN RASE campagne avec mes 2 antennes X air 5.8G et l'atomic de la Vista.  Sur mon autre drone Mr Croc 6 pouces avec l'antenne RHCP j'arrive à avoir les même distances en perte vidéos qu'avec l'Hexplorer avec l'atomic 5.8 LHCP . Le dénominateur commun se sont les lunettes, acheté neuve elles ont bientôt deux ans et je ne peux pas vous dire car au début je ne fesais pas de FPV c'est que de maintenant dont je suis surpris  ou pas je n'avais pas testé à de telle distance.

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j'ai été voler ce soir en rase campagne sur une colline pour être au plus haut avec du tout autour .

- 1200 mw avec mes deux antennes X air.

Test avec GPS comme toujours arrivé à 800 mètres réception lunettes toujours ok mais les deux barres de réception DJI en ROUGE et à 1,2 KMS début de pertes vidéos.

😒

Retour et j'ai pris mon pc portable pour me connecter à BF  et désactiver le GPS.

Test identique rien à changé à partir de 1kms  re-perte vidéo.

 

Vous pensez pas que mes lunettes ont un pb ? Acheté neuve , elles ont 1,5 ans. Comment savoir si elles émettent correctement, les envoyés en SAV chez DJI ?

Car je ne vois plus ce que cela pourrait être car identique sur mes deux drones avec même config je commence à croire que les lunettes ont un pb et n'émettent pas même si elles affichent 1200mw .

Si quelqu'un habite sur Dijon ou les alentours( je me déplace il n'y a aucun problème) sa serait super de pouvoir faire un essais de mes lunettes sur le drone de quelqu'un d'autre et de faire l'inverse les lunettes de cette personne sur un de mes drones. Sa serait vraiment super sympas  . Vous pouvez me contacter . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu serres les antennes, les connecteurs sont bien fixés ? Si on sert trop fort ça peut faire tourner le connecteur, torsader l'antenne à l'intérieur jusqu'à la rompre. Il ne faut surtout pas serrer les antennes fort.

Tu peux faire un test de conductivité entre les masses de chaque connecteur pour voir s'il n'y a pas un (ou plusieurs) câble d'antenne sectionné. Si c'est le cas, tu ne peux rien faire à part renvoyer chez DJI en espérant que ça soit pris en charge.

Ce qui est sûr, c'est que DJI ne fera pas de test de portée, donc ils ne reproduiront pas ton prbl de portée à 1km. Peut-être qu'ils trouveront une éventuelle cause autrement.

L'idéal (en plus du test proposé au-dessus), ça serait un test croisé. Essaie de regarder sur les groupes FB, tu auras ptetre plus de chances de trouver qqun dans ton coin.

Si jamais quand tu voles t'as un téléphone à côté avec le Wifi/BT d'activés, tu peux aussi essayer de le mettre en mode avion ou l'éloigner, on sait jamais.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j'ai démonté les deux antennes X air 5.8  testé les 4 masses pour les antennes sur le masque. Continuité ok sur les 4.

J'ai remonté les antennes et teste de continuité ok . Donc aucune coupure d'antennes sur le masque.

Non je n'ai jamais serré les antennes trop fort sur le masque ni avoi démarré le masque sans antennes.

Oui j'aimerais bien trouvé une personne sur Dijon ou les alentours pour voir si c'est bien mon masque qui à un problème avant de le renvoyer chez DJI.

Ils ne peuvent pas faire de test de porté mais ils peuvent peut être faire un teste sur les ondes de réceptions et voir si les signaux sont correcte. Je sais pas étant donné que je dépasse difficilement 1 km avec deux antennes X AIR 5.8 , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas.

C'est quoi le groupe FB ? et le teste croisé consiste en quoi exactement ?

Faut que je me fasse une raison mais avoir un masque DJI HD avec une portée de mini mais quelle déception 1 Km en FPV

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captflame2121 a dit :

Faut que je me fasse une raison mais avoir un masque DJI HD avec une portée de mini mais quelle déception 1 Km en FPV

Non, faut pas te faire une raison, c'est pas normal 1 km (sans obstacles).

Il y a 2 heures, captflame2121 a dit :

C'est quoi le groupe FB ? et le teste croisé consiste en quoi exactement ?

T'as plein de groupes FPV sur Facebook, à commencer par celui de We Are FPV. Et tu as les groupes plus locaux comme "FPV Bourgogne" ou "Drone - FPV Franche-Comté" par exemple.

Le test croisé c'est juste d'essayer tes lunettes sur un autre quad et ton quad avec d'autres lunettes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Merci pour les infos Jérôme je me suis inscrit sur deux trois groupes je vais bien trouver quelqu'un dans mes alentours pour faire ce foutu test et voir si se sont bien mes lunettes qui ont un problème . Car là je n'ai pas d'autres pistes pour ces pertes vidéos après 1 km- 1,2 kms.

Question bête la seul solution si l'on ne veut pas voler avec le GPS c'est de le désactiver dans le CLI de BF ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, captflame2121 a dit :

Question bête la seul solution si l'on ne veut pas voler avec le GPS c'est de le désactiver dans le CLI de BF ? 

Tout à fait. Perso je décoche dans l'onglet "config" le GPS  et dans la rubrique "failsafe", tu lui dis de tomber (Mais avec gentillesse 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourrait associer un switch ou une condition pour voler avec ou sans GPS sans retourner dans le CLI.

Oui j'ai fait comme cela avant hier j'ai bien désactiver le GPS sauf que je savais pas pas que cela désactivait le RTH et FAILSAFE.

Après j'ai remis le GPS et le switch pour le RTH et failsafe sauf que moi el failsafe c'est GPS rescue et lorsque je l'ai activé le drone à fait coupure moteur et bing un bras de casser sur hexplorer . Maintenant j'ai compris tous cela pour voir si j'avais encore des pertes vidéos sans GPS.

J'ai trouvé sur le facebook FPV Bourgogne une personne pour aller voler le weekend prochain afin de tester avec un autre masque ce foutu pb  de pertes vidéos.

Comme sa je saurais, mon masque n'est jamais tombé ni allumé sans antenne. Si vraiment il a un problème j'espère que chez DJI Sav ils pourront trouver le problème, le résoudre et que cela ne me coûte pas trop cher. En tout cas merci à vous vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je remonte un peu le sujet, parce que j'ai le même genre de souci que toi, mais je ne voulais pas me prononcer avant quelques tests croisés.

En gros au terrain du club, au milieu des champs de vigne (mais ville pas loin), à 300m j'oscille entre 3 et 4 barres, à 600m la réception commence à être compliquée. Je n'ai pas poussé plus loin .

J'ai fait un test croisé avec un pote et lui c'est pire, il a eu une coupure totale à 350m. J'ai testé avec les antennes stock, et un patch iflight+stubbies, et le pote est avec des true-rc et patchs Lumenier. Tests effectués avec les VTX en 500mW.

On a testé 2 masques, 2 Vista, 2 Air-unit et toujours le même contact plus ou moins.

Soit tout notre matos est défectueux, soit le spot de vol est "pollué". Sinon c'est aussi qu'on vole trop bas, à 60m de haut, ça semble moins pire qu'à 30m. On a effectué les tests environ à cette hauteur.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lork,

J'ai effectué un nouvel essais avec mon TBS Disco qui lui à un DJI Air , même topo qu'avec mes deux autres autres pertes vidéos à 1km en essayant de voler en rase campagne avec aucunes antennes téléphonique ou Poteaux EDF ( alt entre 50 et 250 mètres ) oui je sais pas le droit mais pour essayer pas trop le choix.

Tu as quoi comme récepteur , moi mes 3 drones sont avec des R9Mini en FCC .

Je me dis c'est soit les lunettes ou alors l'autre dénominateur commun les récepteurs R9Mini qui malgré la fréquence en 900 mhz peut perturber le signal vidéo du DJI Air ou Cadx vista. Car 3 drones avec la même config c'est impossible. Pour cela que je cherche sur Dijon des FPVistes qui volent en HD et où je pourrais faire des essais comme toi croisé de lunettes DJI mais aussi voir avec quel type de récepteur ils volent . On m'a dit que cela pouvait provenir malgré tout du R9mini qui pertube le signal HD en 5.8 ghz.

 

Donc est-ce que quelqu'un vole en DJI HD avec R9 mini et ont les mêmes problèmes que nous pour les pertes vidéos ?

Est-ce que quelqu'un vole en DJI HD avec du crossfire car apparement pas de pb entre Crossfire et DJI HD ( 3- 4 kms de vision hd SANS PB )

Merci à vous de nous donner votre config en DJI HD afin de voir si vous avez des pbs de pertes vidéos avec R9mini ou bien crossfire et à quelle distance vous pouvez voler maxi ?   

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...