Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Perte signal vidéo à 800 mètre avec Cadx vista sur drone Hexplorer ( Lunette DJI HD V1 avec deux antennes Air TRUE 5.8)


captflame2121

Messages recommandés

Donc toi en crossfire tu as le pb, sa ce n'est pas de chance et moi je suis prêt à tout bazzarder mes R9 et module R9m .  Un FPVISTE que je dois rencontrer m'a dit que la meilleure porté est en 700 mw avec le masque. Donc cela ne m'arrange pas je ce weekend je voulais commander l'ensemble crossfire . Je vais attendre donc et attendre un rendez vous qui lui est aussi en crossfire et faire le test des lunettes et récepteurs R9M.

C'est frustrant car Masque HD avec crossfire c'est le Top et toi en plus tu n'atteinds même pas les 1km comme moi.

En Spektrum il y a un module long range ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir atteindre le Km, c'est juste que dans le coin où je teste il y a des routes en suite et je ne veux pas tenter le diable. Mais si j'atteins cette distance je n'irai pas beaucoup plus loin.

Le pote en DSMX a une radio en 2.4GHz qui est donnée pour 2Km environ.

À mon avis il faut surtout que je teste un autre spot, j'ai du mal à voir pourquoi ça viendrait du masque. Ca reste qu'un récepteur dans notre cas. Sauf souci de casse des supports RP-SMA mais ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captflame2121 a dit :

Bonjour Lork,

J'ai effectué un nouvel essais avec mon TBS Disco qui lui à un DJI Air , même topo qu'avec mes deux autres autres pertes vidéos à 1km en essayant de voler en rase campagne avec aucunes antennes téléphonique ou Poteaux EDF ( alt entre 50 et 250 mètres ) oui je sais pas le droit mais pour essayer pas trop le choix.

Tu as quoi comme récepteur , moi mes 3 drones sont avec des R9Mini en FCC .

Je me dis c'est soit les lunettes ou alors l'autre dénominateur commun les récepteurs R9Mini qui malgré la fréquence en 900 mhz peut perturber le signal vidéo du DJI Air ou Cadx vista. Car 3 drones avec la même config c'est impossible. Pour cela que je cherche sur Dijon des FPVistes qui volent en HD et où je pourrais faire des essais comme toi croisé de lunettes DJI mais aussi voir avec quel type de récepteur ils volent . On m'a dit que cela pouvait provenir malgré tout du R9mini qui pertube le signal HD en 5.8 ghz.

 

Donc est-ce que quelqu'un vole en DJI HD avec R9 mini et ont les mêmes problèmes que nous pour les pertes vidéos ?

Est-ce que quelqu'un vole en DJI HD avec du crossfire car apparement pas de pb entre Crossfire et DJI HD ( 3- 4 kms de vision hd SANS PB )

Merci à vous de nous donner votre config en DJI HD afin de voir si vous avez des pbs de pertes vidéos avec R9mini ou bien crossfire et à quelle distance vous pouvez voler maxi ?   

Le R9M est un système qui fonctionne très bien ! 

Suggestion : pourquoi ne tentes tu pas de passer en EU-LBT ??

Zéro frais d'engagé et au revoir le 900mHz qui pourrait effectivement s'averer être le fautif ! ( Et t'es enfin raccord avec les fréquences radios EU. Donc assurément moins de perturbations😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Critof,

Tu penses donc que c'est parce que je suis en FCC au lieu de   EU-LBT ?

Il y a quelques choses que je n'ai pas compris alors 

- FCC norme non Europeenne  900 mhz

- EU-LBT norme Europeenne  815 mhz je crois .

 

Ok je veux bien essayer de passer en EU-LBT, juste à flasher le module R9M  et le récepteur R9mini

Tu penses que le signal en FCC peux perturber le signal HD en 5.8 ghz et que celui en EU-LBT ne le perturberait pas.

On y gagne quoi et y perd quoi de passer en EU-LBT ? 

Je veux pouvoir faire du FPV et aller disons à 4-5 kms à la montagne ou en plaine en étant sur que la vidéo ne me fasse un écran  noir à 1km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, captflame2121 a dit :

Ok je veux bien essayer de passer en EU-LBT, juste à flasher le module R9M  et le récepteur R9mini

C'est toujours à tenter, comme le dit @CriTof c'est juste du taff 🙂

Même si perso je ne vois pas trop ce que cela pourra changer, mais sait-on jamais avec ces trucs machins à ondes ..

Normalement en France nous sommes limité à 25mw .. C'est pas beaucoup ..En passant à 700mw (je pense que plus est inutile) et dans de bonnes conditions : directionnelles sans obstacles et propagation parfaite (pas de perturbations) tu devrais au moins taper les 3 à 4 km, pour plus je pencherais vers une installation d'un trackeur de ce type mais ça arrache une couille  !

Plus quelques bidouilles pour relier tes lunettes DJI, je n'ai d’ailleurs pas trouver d'exemple sur Youtube, tu serais peut-être l'un des premier !

Bref, perso je n'ai pas encore tester à plus de 600 mètres, mais je finis de monter mon  Flywoo Explorer LR4 et je tenterais voir si je rencontre les mêmes problèmes que toi, on sera fixé !

Même si c'est possible en 700mw avec des antennes stock look : Vidéo

PS : pour le GPS, il ne suffit pas de le désactiver via BF, il faut le débrancher pour supprimer les perturbations éventuelles ..Mais flippant plus de RTH ..Mieux vaut avoir un pote qui surveille le point de chute ..

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121 J 'ai bien compris tes aspirations, qui sont les mêmes pour nous tous. Fiabilité du signal pour la sécurité et donc le plaisir d'abuser de ce que nous vendent les marques ( fiche tech.) 

On est pas sur la même plage de fréquences entre radio et vidéo ( 2,4ghz vs 5,8ghz). Tu le sais et toi même à émis l'hypothèse du fait d'être en FCC pourrait faire partie d'un conflit éventuel. 

Je ne fais donc que te proposer à moindre frais de passer en EU-LBT, pour d'une part peut être confirmer tes dires. D'autre part être assurement certain d'être dans les clous question législation  et ne pas subir d'éventuelles perturbations radios en étant en 900gHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  vous pour vos explications.

Ce soir j'ai été voler avec Hexplorer ( 4S Liion)  au même endroit que d'habitude en rase campagne pour voir si avec d'autres réglages les pertes vidéos s'atténuent .

-500 mw sur le R9M de la horus en 3S.

- Alim masque DJI en 4S réglé en 700 mw

- Toujours en FCC  ( j'essaierais ce weekend de reflasher en EU-LBT)

 

Résultats décevant un peu plus que 1km  ensuite à 1,2 km plus d'image . Merci le RTH

 

Je veux bien passer en ghost ou en crossfire ( Vu le retour de Lork j'ai un doute maintenant) mais je voudrais être sûr , je vais d'abords tester EU-LBT on ne sait jamais.

-J'ai désactivé le GPS l'autre fois que dans BF, effectivement j'aurais dû aussi le débrancher 

 faut que j'essais aussi ce test mais sur 3 drones

- Mr CROC 6 pouces

- Hexporer 4 pouces

- Tbs disco 12 pouces 

Tous avec même config récepteur j'ai le même phénomène.

J'ai racheté des antennes X air 5.8 ghz , je veux bien acheter des antennes comme celles de la fabrique circulaire ( environ 100 euros) mais je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, quoi changer pour arriver à 3_4 kms .   

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, captflame2121 a dit :

Je veux bien passer en ghost en crossfire mais je voudrais être sûr , je vais d'abords tester EU-LBT on ne sait jamais.

Quitte à paraitre rabat joie, le R9M de chez Frsky est un tres bon produit !!

Et 500mw est parfaitement concret pour plus d'un km. Regarde les essais de Torban Dallas sur YT 😉

Sinon demande à @Dujack ou bien à @Jerome.ou tous simplement moi. Avant que je ne passe sur crossfire uniquement pour zapper définitivement la purge des firmware FRsky et entre ACCST et ACCES.

Ton probleme est lié à des pertubations d' environnement, ou des antennes mal positionnées, ou FW DJI pas bon (version) , ou... Bref... Je suis pas en HD, mais c'est certain que le probleme est Video et pas RC (Ce qui ne t'empêche pas de tenter quand même et rester en EU-LBT 😉)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FW sont les dernières entre le masque et les modules DJI  air et vista . 

Je suis tout Oui Critof tu es donc passer sur crossfire mais avant tu étais en R9 si je comprends bien ? 

Oui des perturbations ou antennes mal positionnées   là j'ai un doute sur 3 drones . Des perturbations oui mais je penses avoir fait le tour , changer les antennes du masque, positionner autrement les antennes sur les 3 drones afin de ne pas être vraiment vers le GPS.  Désactivation du GPS faut que je réessais, FW a jours DJI .    

Faut que je fasse le teste avec un autre FPViste qui a un masque ensuite on avisera avant de changer et passer en crossfire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vole toujours dans du relief boisé voir directement dans les arbres …😁

Donc niveau distance, je n’ai jamais tenté plus de 800m. Meme avec mon LR armattan bobcat (qui n’a volé que 2 fois, j’accroche pas au lr) j’ai eu droit à un failsafe radio au bout de 800m donc je ne te serais malheureusement pas d’une grande aide. Mais je ne vois aucune raison pour que le eu-lbt améliore les chose (hormis la conformité avec la législation mais alors reste en 25mw..😁). Les fréquences 900mhz et le 5.8 ghz de la vidéo n’ont aucun risque de se perturber et heureusement sinon je ne te raconte pas le bordel niveau radiofréquence…😱. Il y a quand même dans notre matos des filtres passe bande et autres qui sont là pour sélectionner uniquement la bonne plage de fréquence…..

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dujack,

Avec mes résultats en rase campagne je ne prends même pas le risque de voler dans un espace boisé et encore moins d'aller voler au dessus du Mont Blanc par exemple avec une portée si limité .Mais je vois qu'avec tous du matériel FPV crossfire ou R9 avec masque HD certains peuvent voler jusqu'a 400 mètres et d'autres 3-4 kms avec les antennes d'origine.   Vu le temps et la matériel investit  je suis un poil frustré avec mes 1 kms sur mes 3 drones FPV.

J'ai aussi une aile volante Z84 du coup pour l'instant je la laisse dans le placard tant que ma porté vidéo décroche après 1 km.

 

Je suis prêt à passer tout mon matériel en crossfire avec des antennes de la fabrique si j'étais sur que la porté vidéo puisse atteindre sans aucun problèmes les 3-4 kms tous en restant en 25 mw .  Mais Remettre 300 euros dans le zinzin sans être sur ...  Je ne sais pas quoi faire .

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, captflame2121 a dit :

Bonjour Dujack,

Avec mes résultats en rase campagne je ne prends même pas le risque de voler dans un espace boisé et encore moins d'aller voler au dessus du Mont Blanc par exemple avec une portée si limité .Mais je vois qu'avec tous du matériel FPV crossfire ou R9 avec masque HD certains peuvent voler jusqu'a 400 mètres et d'autres 3-4 kms avec les antennes d'origine.   Vu le temps et la matériel investit  je suis un poil frustré avec mes 1 kms sur mes 3 drones FPV.

J'ai aussi une aile volante Z84 du coup pour l'instant je la laisse dans le placard tant que ma porté vidéo décroche après 1 km.

 

Je suis prêt à passer tout mon matériel en crossfire avec des antennes de la fabrique si j'étais sur que la porté vidéo puisse atteindre sans aucun problèmes les 3-4 kms tous en restant en 25 mw .  Mais Remettre 300 euros dans le zinzin sans être sur ...  Je ne sais pas quoi faire .

Quand tu cites quelqu’un, mets un @ devant son speudo , une liste apparait et tu selectionne son speudo , exemple : @captflame2121. Ca envoi une notification à l’intéressé.

Concernant ton problème  de perte video, pourquoi mets tu en cause le R9mm? Ce ne sont pas du tout les memes fréquences et donc aucun risque de perturbation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Dujack , en faite 3 drones 3 pouces , 6 pouces et 12 pouces avec 3 R9mini et DJI AIR et vista.

Soit le masque soit le R9m qui perturbe car le dénominateur commun c'est le masque avec antennes X air 5.8 mais les 3 récepteurs sont identiques ; oui pas la même fréquence entre R9Mini et la vidéo . Mais exactement le même problème entre 800 mètres et 1.2 kms maxi après perte vidéo .  3 drones diff avec la même distance en perte vidéo il y a bien un dénominateur commun donc oui je veux bien mettre en doute le R9m.  Regardes plus haut @Lork en crossfire 300 mètres faut voir aussi comment est positionner son matériel mais 300 -400 mètres malgrè tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenté d'autres antennes sur ton masque? T'as peut être un problème sur les X air...? ( défaut de fabrication, mauvais accord, ect... ) peut être ?

  Tes bien des deux côtés, tout en LHCP (Ou en RHCP)

Tes connecteurs antennes sont bien dans le bon sens ? T'a bien la p'tite pinouille centrale qui va chercher sa femme ? 😁 

Encore des idées. Pour essayer de rester pragmatique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une connerie peut-être, mais j'ai lu y a quelques temps sur le site que d'allumer en premier la télécommande, puis les lunettes et enfin le drone pouvait éviter d'avoir des problèmes de portée. Il m'est arrivé 2-3 fois d'avoir ce problème. Depuis ça ne m'est plus arrivé, je vais a 1,4km avec mon 3" sans sourciller... seule la trouille m'en empêche.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , oui es deux antennes X air 5.8 sont en LHCP et j'ao testé les 4 masses RAS. J'ai fait mes tests avec les antennes d'origines et là je dépasse rarement les 500 mètres , après c'est perte vidéo.

Pour l'allumage je démarre ma radio puis le drone et ensuite les lunettes. Je vais tenter de de faire comme tu le dis 

@Endernocide 

1.3 km sans sourciller j'en suis loin déjà des barres rouge à 600 - 800 mètres puis les barres passent en blanc et arriver à 1km 1.2 kms barre rouge puis plus de barre rouge et là je reviens avant de tout perdre.

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @CriTof, Je reprends sur mon poste pour répondre à ta question et ne pas encombrer le post ELRS.

Masque V1 HD avec lipo 3 ou 4S, j'ai essayé de changer de firmware sur le masque mais donwgrade ou dernière version idem . Sur mes 3 drones avec matériel identique cadx vista ou DJI Air . J'ai toujours pas trouvé de quelqu'un sur Dijon pour faire le teste avec un autre masque et voir mon masque sur un autre drone pour voir la portée.

L'idéal serait de trouver une personne en DJI HD et qui vole en R9 sans pbs de distance ou pertes vidéos. Je me dis c'est pas le masque acheté neuf il y à bientôt deux ans mais on ne sait jamais . Après je me dis si pas masque se sont les R9m QUI ME FOUTENT le boxon mais pkoi le HD serait perturbé par du 815 mhz . C'est matériel je vois pas autrement. 

Modifié (le) par captflame2121
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121 On ne sait plus trop quoi répondre.... Isoler/ séparer plus concrètement Rx et air Unit, juqu'à revoir également le passage des câbles antennes? 

Je rejoins @Dujack sur le fait que l'on est sur deux plages de fréquences totalement differentes entre radio et HD dji. 

Il faut absolument que tu lances un message d'assistance pour trouver un pilote HD dans ta région. ! As tu aussi contacté ceux qui se sont localisés sur La carte des membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captflame2121 a dit :

L'idéal serait de trouver une personne en DJI HD et qui vole en R9 sans pbs de distance ou pertes vidéos.

J'ai été pendant plus d'un an sur cette config, sans problème. @Dujack également, c'est sûr que ça ne vient pas de là.

Le 06/10/2021 at 19:08, captflame2121 a dit :

déjà des barres rouge à 600 - 800 mètres puis les barres passent en blanc et arriver à 1km 1.2 kms barre rouge puis plus de barre rouge

Les barres sont un peu pourries, le principal indicateur à prendre en compte c'est le débit (puis ce que tu vois dans les lunettes et la latence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rencontres le même problème sur les 2 drones(5Hexplorer et Mr Croc) le VTX est à exclure non ?

Je vais poser une question bête, pardon si elle a déjà été posée, mais tu es sur quel canal au niveau du masque ?

J'ai remarqué que certains de mes quads sont facétieux et me font basculer sur le canal 8 par moment (channel public) et que du coup la qualité de réception s'en ressent.

[EDIT] Merde la questio na  déjà été posée et tu as répondu :s

Tu as déjà testé de repasser sur les antennes de base pour voir ?

Modifié (le) par Zhirself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, captflame2121 a dit :

L'idéal serait de trouver une personne en DJI HD et qui vole en R9 sans pbs de distance ou pertes vidéos. Je me dis c'est pas le masque acheté neuf il y à bientôt deux ans mais on ne sait jamais . Après je me dis si pas masque se sont les R9m QUI ME FOUTENT le boxon mais pkoi le HD serait perturbé par du 815 mhz . C'est matériel je vois pas autrement. 

Comme @Jerome j'ai tourné aussi avec la configuration R9 & Vista, et je n'ai pas remarqué de problème, mais peut-être n'ais-je pas été assez loin ..

Finalement je pense à une malédiction, tu n'es pas sur ancien cimetière indien ? 🤔

Ou une malédiction d'un Marabout ?

Ok, je passe ..😅

Modifié (le) par spid99
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai été sur plusieurs cimetières Indiens et toujours pareil, avec antennes DJI de base je dépasse rarement les 400 mètres en plaine avec les antennes Air True 5.8 ghz j'arrive à atteindre et dépasser le km mais d'un coup barre rouge de réception  et vision compliquer à voir tu le drone est.  Je sais bien que plusieurs personne ont cette config d'où j'ai acheter le matériel en fonction . Aller à 25 kms pourquoi pas avec mon aile delta qui attends patiemment . Je ne l'ai même pas essayer car c'est la même config que mes 3 drones .  

Je vais regarder la carte des membres, oui faire ce foutu test avec un autre masque HD et on aura le verdict. 

Si c'est le masque les boules , bientôt deux ans et comment dire à Dji qu'il ne fonctionne pas correctement après deux ans.  Je volais au début disons à moins de 300-400 mètres et après j'ai tout passé en R9 et mon problème de perte vidéo sa fait bien 6 mois que je m'en suis aperçu. Un peu tard effectivement.

Sinon oui après c'est de la sorcellerie si ce n'est pas le masque.

 

Je ferais un essais semaine prochaine pour vous dire pour le débit. 

 

Merci à vous pour vos retours .

Modifié (le) par captflame2121
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j’avoue, j’ai lu les 3 pages de post en diagonale..... donc je dis probablement des conneries, mais j’y vais :

sur tes 2 drones, l’antenne est extrêmement verticale, ce qui fait qu’avec un peu de pitch, en t’eloignant, t’es dans le "trou" de l’omni (une omni ca emet peu  en haut et rien en bas), donc un signal video pas du tout optimal. normalement il faudrait que l’omni soit bien a plat en position de vol.

ensuite le retour video est ultra dependant du contexte (alti, obstacles, ta tronche si tu regardes tes godasses.....).... faudrait poster un dvr pour qu’on se rende compte si c’est logique , ou si t’as effectivement un probleme.

il est peu probable que ca vienne du masque en lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr nochamo, je vole en plaine 0 obstacles avec deux antennes X air 5.8 en étant entre 50 m et 150m d'altitude . Je regarde pas mes pieds et le drone se trouve en face de moi . Lipo Dji HD 4s .     J'ai posté une photo de mon masque avec les antennes et celles de 2 drones. Avc mon 3 ème drone TBS Discovery en 12 pouces j'ai aussi le même pb de perte vidéo.  1 ,2 km max.    Vol par beau temps  et essais a différents endroits .idem 1km maxi .    Donc pour toi cela peut venir de mes antennes sur les drones trop vertical ?  Peux tu prendres mes photos et me dessiner pour toi comment je devrais positionner les antennes ?   Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121
J'ai un peu le même soucis
Sauf que j'ai les antennes stock du DJI v2 et antenne stock du caddx polar.
Je suis en 700mw et perte vers 400m, baisse de débit de 50mbps, je passe à 3mbps et perte signal vidéo.
Tout est à jour, le masque est neuf
Vol sans obstacle, temps dégagé, l'antenne du qwad est placée un peu plus horizontal que le tien

Veyron30cr HD DIY, Nazgul5 V2 HD, Cvatar 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...