Aller au contenu
DroneBuilds

QRdent HD


Zhirself

Messages recommandés

Topic Attachments

Je me suis lancé dans le projet un peu fou de faire un QRdent avec un vista naked et une nebula nano V2, avec un récepteur ELRS EP2 de chez Happymodel.

Mamba F411 AIO pour l'électronique (qui ne devrait pas tarder à arriver); T motor 1103 800KV 3S pour les moteurs.

Aujourd’hui'hui il tourne avec un stack iflight SucceX micro 16*16 et un VTX Zeus nano 350mW.

Mais pourquoi pas le tenter en HD ! En comme le drone vole nickel aujourd'hui et qu'il fait 63 grammes (hors batterie, mais avec props), il faudra  un vista naked.

Sur le papier ca devrait être top !

Dans la réalité, dès le départ, après avoir decase le vista les perçages 25*25 du sont pas en M2. Donc déjà, ré alaisage.

Je vous mets des photos très vite, pis je vous dirais si ça le fait ou si c'était une idée de merde !

IMG_20210912_143555.jpg

signal-2021-09-12-160833.jpg

bridge vista.jpg

final.jpg

Liste des composants

Frame

LEthal Conception QRDent 20 €

FC

diatone mamba F411 AIO 50 €

ESCs

AIO

Moteurs

4 x T motor F1103 8000KV 44 €

Jeu d'hélices

5 x HQ Micro Prop T65MM 15 €

Caméra FPV

Caddx nabula nano V2 49 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista 101 €
Prix total : 279 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas mal de galères avec ce build :

 - Les perçages du vista en 25x25 sont vraiment petits. Ré alaiser c'est pénible.

 - La FC AIO n'a pas 2 UARTs, mais un et demi. Pas de pads RX2. Tentative de re mapapge, marche pas. Obligé d'utiliser un soft serial, pas TX2 et LED, et j'ai mon OSD.

 - Le poids reste encore à optimiser, mais c'est pas tout mal. Je passe de 63g à 72. Je pense pouvoir gratter sur l'antenne. J'utilise celle de base qui fait 4 grammes, une true RC singularity short me permettra de gagner 3 grammes (données constructeur 1.06 grammes)

 

Il reste le maiden à faire. J'ai peur que mes 2S 450 MAH soient légères, donc j'ai commandé des 550MAH 3S.

 

Photos ajoutées.

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool comme jouet de jardin

tu dois pouvoir lui trouver des LIHV en 2S, ca te ferai gagner une bonne minute (passer de 3 a 4 min, ca ne se refuse pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...