Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[PROBLEME BIND] MOBLITE6 & FLYBIRD ST-I8


massasama

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,
Me voilà donc ici par rapport au problème que j'ai rencontré. Problème qui me parait bien insignifiant, mais qui a le don de m'exaspérer depuis quelques heures... Je m'explique.

J'ai donc acheté un Moblite6 (la version libelulle, sisi 18g) sur LeBonCoin avec dans l'idée de m'entrainer tranquillement avec pour passer à du 5 pouces plus tard. Après l'avoir reçu ce matin, je le connecte sur Betaflight configurator et tout va bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'au moment fatidique où j'essaye de binder avec ma radiocommande (une FlyBird St-I8). Soit dit en passant, jusqu'ici ma radio ne m'a jamais posé problème, elle se connecte très bien avec mon Tyro99 et mon QX PRO 90C.

A sa réception, le FC était en 3.5.7 version Betaflight. Suite au problème expliqué ci-dessus, j'ai décidé de changer et de mettre à jour celui-ci pour voir si c'était la cause du problème mais non, ça m'a juste permis d'utiliser la commande "bind_rx" dans le CLI. Dans les paramètres, le Rx est bien configuré, c'est à dire en SPI RX et A7105_FLYSKY (ou _2A, j'ai essayé les deux). Après avoir tenté plusieurs firmwares, avoir essayer dans tous les sens, je ne trouve pas de solution.

 

Description du processus de bind rencontré:

Lorsque je connecte le Moblite en USB, une LED rouge clignote relativement lentement et elle est situé à côté d'une légère LED verte qui clignote elle aussi.
Le Rx se met bien en mode bind, LED rouge clignotante rapidement.
Et quand je bind ma radio lors du processus, et que je l'éteins pour finaliser, la LED réagit et re-clignote relativement lentement comme au départ.
(Il réagit uniquement quand Rx réglé sur A7105_FLYSKY_2A)

Voilà , je crois avoir tout dit... Je reste à votre disposition pour tout information supplémentaire...

Please help meeee 😅

[désolé si le sujet a été traité mille fois mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution]

N'ayant pas de réponse, je précise quelques informations que je n'ai pas stipulées.

- FC : Crazybee F4FS (Que signifie HAMO? & Diamond F4?)

- Radiocommande ST-I8 : Protocole FLYSKY 8CH 2.4Ghz (compatible AFHDS-2A)

- FC actuellement en 4.2.0. Betaflight, comme je l'ai dit j'en ai essayé plusieurs mais rien y fait.

Dans l'espoir de trouver une solution aujourd'hui vu le temps ensoleillé... Bonne journée!

[EDIT]

Est ce que si ma radiocommande a un signal de sortie PPM , elle ne peut pas dialoguer avec un SPI RX bien qu'elle soit compatible AFHDS_2A ?

Modifié (le) par massasama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RE-EDIT]

Quelqu'un peut-il me traduire ceci, du moins me l'expliquer ?

CH2-CH4 correspond au signal PPM 6 (bouton VRA) 7 (commutateur SWA à trois niveaux) 8 (canal VR8) le canal peut être utilisé indépendamment, peut être utilisé pour la caméra et le contrôle de roulis horizontal / vertical
CH1 / PPM (correspondant à 1-8CH)

[RE-RE-EDIT] Voici une vidéo qui montre le processus de Bind expliqué plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bind semble bon puisque la LED réagit lorsque le signal de la radio est perdu et la diode de la radio est verte. Ca veut dire que le problème est soit :

  • Mauvais câblage entre le RX et la FC (ici intégré donc impossible)
  • Mauvaise configuration dans BetaFlight (possible vu que tu as flashé mais pas certain puisque le problème était présent avant)
  • Mauvaise configuration de la radio (affectation des voies et création d'un modèle par drone)

Mais du coup cette radio je ne sais pas comment elle se programme il n'y a même pas d'écran (même une bête FS-I6 en a un)...

Fait nous des captures de l'onglet receiver de Betaflight configurator ainsi que de l'onglet configuration.

 

La phrase que tu demandes de traduire c'est pour le RX fourni avec la radio donc inutile ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possiblement une mauvaise configuration dans Betaflight. Du moins j'espère parce que je n'ai aucune foutre idée de comment configurer la radio... C'est pour ça que je m’intéressais à ce que j'ai demandé de traduire. 

Les captures d'écrans :

Configuration BC 1.PNG

Configuration BC 2.PNG

Configuration BC 3.PNG

Configuration BC 4.PNG

Receiver BC.PNG

Modifié (le) par massasama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...