Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Un petit coup de main pour un 6" Freestyle / LR


Hatman

Messages recommandés

Ah ouai mais la ca pique.... pour ce prix là tu as 2 diy 4000mAh 40A....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pique un peu, mais ca fait tjrs une Li-Ion de 4000 mAh pour le prix de 2 lipos de 1300 mAh, donc bon... Et en DIY, en plus des 38€ faut quand même rajouter la pigtail XT60, la prise de d'équilibrage, le temps passé, les 5€ de frais de port et le risque de se foirer, donc ça me choque pas tant que ça au final.

C'est plus le poids qui risque de poser prbl à 430g le pack 😅 Je me demande si du 2500 mAh ne serait pas plus raisonnable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hatman a dit :

A ouai.... le pack pese quasi aussi lourd que le drone! 🤪

Avec ta proposition ( intéressante) des 21700, t'es à.... 436,2 gr Hors tout ! (Câbles, Connectique, gaine) Et sans oublier les proportions plus grandes de ces accus 😙

Le choix de Jérôme n'est donc pas deraisonable, voir parfait y compris le prix. 

Et comme je l'ai dit, on arrive dans cette config avec un parpaing. Donc un pilotage totalement different, sujet à bcp d'anticipation Sans parler d'une GoPro qui pourrait se greffer. 😁

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Avec ta proposition ( intéressante) des 21700, t'es à.... 436,2 gr Hors tout ! (Câbles, Connectique, gaine) Et sans oublier les proportions plus grandes de ces accus 😙

Le choix de Jérôme n'est donc pas deraisonable, voir parfait y compris le prix. 

Et comme je l'ai dit, on arrive dans cette config avec un parpaing. Donc un pilotage totalement different, sujet à bcp d'anticipation Sans parler d'une GoPro qui pourrait se greffer. 😁

Ca sera bien mon cas, je n'ai pas de naked, donc effectivement c'est un 35tonnes qu'il faudra faire voler.... tu m'étonnes que ça se pilote pas comme en freestyle ! 😂

Après pour le challenge (ou le FUN), ca vaut pt'etre le coup de s'en faire une, juste pour le coté DIY, qui est partout en FPV 😃

 

_________________________________

 

Et du coup coté antennes, vous avez un avis ?

RHCP / LHCP, marque etc...?

A noter que j'ai prévu de passer sur un patch Crystal de chez Iflight, avec 2 antennes Stubby Omni (ou alors faut un patch ???) parce que les DJI Full stock ne sont pas au top pour du LR....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars,

J'hésite encore pour les moteurs sur ce nouveau build....

Après des pages et des pages de lecture, des vidéos a n'en plus finir sur youtube, et des comparaisons de specs sur le site T motor, je ne sais toujours pas si je dois me tourner vers des F60 Pro IV 1950kv (en 2207) ou vers de F80 pro en 1900kv (en 2408)...

Je suis en cours de montage de ma Sloop V3 6", pour laquelle j'ai déjà la frame et la stack (une mamba F722 + ESC 50A)....

Objectif : Se faire plaisir avant tout 🤩et avoir un truc sympa a voler, et si possible le plus polyvalent possible...

Un coup de main please...! 🤓

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Brotherhobby! 😋 en 2207 ou 2306

Lol ouai j'ai noté que tu aimais bien ces moteurs....😁

J'ai déjà des t-moteurs et j'aimerais bien  rester sur cette marque.😉

Après les f60 ont l'air moins puissants que les f80 mais ils sont aussi moins lourds..... Est ce que ça vaut le coup de charger un peu plus le drone pour avoir de la puissance ou pas.... j'aime bien quand ya de la gouache... 😊

Mais est ce que je sentirai la différence entre les deux en vol, je sais pas... 

Le prix reste peu différent entre les deux donc ce n'est pas la que ça fera la différence...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les t-motor F40? J’en ai pas pas sur mes kwads et ils sont vraiment tres bons…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Et les t-motor F40? J’en ai pas pas sur mes kwads et ils sont vraiment tres bons…

J'ai regardé ces F40, mais je voulais essayer autre chose que des 2306 que j'ai déjà avec les VELOX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a testé les F80 Pro ? Le rapport Poids / Puissance est bon ? Des avis sur ces moteurs ?

On trouve assez facilement des gens qui ont testé les F60 Pro IV, mais je ne trouve pas grand chose sur les F80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

On trouve assez facilement des gens qui ont testé les F60 Pro IV, mais je ne trouve pas grand chose sur les F80...

Oui, le 2207/2306 c'est le standard pour les 5" dont doivent être équipés 90% des pilotes, donc plein de retours sur les F60 et F40 qui ont longtemps été des références. On trouve assez peu de builds 6", mais en général ils sont équipés du même genre de moteurs que les 5" (avec des KV un peu plus bas). Je ne sais pas quelle en est la raison, surtout qu'en 7", plus répandus, la taille des moteurs augmentent assez fortement (2806-2808). Y a peut-être une histoire de conso derrière ça.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les 24XX sont peu rependus... donc peu de retours...

A part la conso, y'a rien d'autre à savoir ?

Comportement différents des 22XX ou 23XX ? Puissance en bas, en haut, coté smooth, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais essayer.....🤔

Je vous tiendrai au courant du ressenti.

Toute façon que ce soit F40 F60 ou F80, ça va arracher en 6S.... ! 😮

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey salut les p'tis gars!

J'ai reçu le matos, je suis en cours de montage. Il me reste la cam a recevoir mardi et j'aurais tout.

 

Je galère avec mon TBS Diversity...c'est la ptemière fois que j'en mets un.

j'ai mis tous les fils sur la carte TBS, mais pour les soudures sur la FC (mamba F722 MK2) je ne sais pas trop comment faire.

Sur le nano c'était facile ==>  GND/5V/CH1 et CH2, mais là il y a plein de CH et je ne sais pas comment on doit souder... un petit coup de main me serait utile !

Faut souder quoi sur la FC ?

tbs-crossfire-diversity-nano-rx-p-image-

 

stack-mamba-dji-fc-f722-mk2-et-esc-f50-3

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois connecter le 5v, le gnd, ch1 et ch2.
Ch1 c’est un tx donc tu le mets sur un rx de ta fc (exemple rx 1) et ch2 etant un rx, tu le mets sur le tx de ta fc (exemple tx1). 
 

Oscar liang en parle mieux que moi…

https://oscarliang.com/crossfire-betaflight/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est ce que j'avais fait sur mon premier quad, juste 4 fils à souder, avec le nano RX, mais là avec tous les channels, ca sert à quoi ? 🤔

Idem, les SDA / SCL, etc.... ????

 

Allez en avant pour de la lecture... 😁

 

 

EDIT : Je m'auto Répond :

Les channels ne font pas tous les mêmes choses !

Diversity.thumb.png.f4a52e23c2af32cc4258663178d457f8.png

 

Par contre ca ne dit pas pour quelle raison on ne soude qu'un seul RX et un seul TX alors qu'il y a 2 antesnnes....

La puce se débrouille et ne fais fonctionner qu'une antenne à la fois ? elle prend celle qui capte le mieux ? 🙄

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir. Le rx et le tx c’est ce qui permet à la fc et au rx de discuter… les antennes permettent au rx de recevoir les signaux du tx (ta radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Donc en gros, avec le protocole CRSF on soude toujours CH1 et CH2, +5V et GND et basta.

Cool, c'est plus simple qu'on croirait... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon premier drone le Crossfire Nano t'avais pas le choix, que 4 pins.... là avec tous ces câblages possibles effectivement je me pose des questions existentielles 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

allé, avant de créer une page spécifique pour la présentation de mon nouveau bijou.... petit teaser... 😆

20211101_1226440.jpg

 

Impatient de la voler cette petite sloop V3....

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...