Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Micro buzzer qui bipe tout le temps


fragglerock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter un mini quad 100 avec une carte de vol F3 brushed et un récepteur satellite dmsx. j'ai soudé un micro buzzer sur la carte. La question que je me pose n'ayant jamais mis de buzzer est-celle-ci:

Est-ce normal que le buzzer bip continuellement dès qu'on décolle? car ça le fait vraiment de façon répété (casse oreilles) ça le fait aussi tout les 5 secondes plus au moins quand je suis posé au sol, mais bon là c'est pas vraiment dérangeant vu qu'il est pas fait pour y resté clouer xD

Ne doit-il pas simplement prévenir lorsque ma lipo est presque vide? le Vbat je l'ai laissé par défault sur bétaflight.

De plus j'utilise une batterie de 1s (3.7volts) mais en 260mah et 30c que j'ai pris de mon H8 de chez BG. Est-ce assez en mah??

Ma carte je les laisser en 1s d'origine et ne les pas passé en 2s.

Merci de vos retours

voici en photos

 

Frag

 

quad 100 5.jpg

quad 100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton châssis est vraiment sympa !

Es tu sur de l'avoir bien branché sur la sortie Buzzer de ta carte (juste au cas où [emoji16])

Ton vBat dans betaflight tu as bien réglé tes valeurs en fonction de ta lipo 1s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. je n'est pas mis la lipo sur un testeur car celui-ci ne le prend pas (code erreur) pourtant c'est prévu de 1s à 6s. j'ai juste vu qu'il était à 4volts quand je connecté la lipo sur le quad quand je suis sur le firmware. J'ai mis d'autre batterie pour voir mais ça fait le même.

en fait je ne pense pas savoir le faire sur ma radio y'a que 6 voies dont 4 sont enregistrer pour trottle, yaw, pitch, roll  la 5eme voies un switch pour les 3 positions de vols et 6eme voies un switch pour l'armement de la carte de vol.

2. Si j' assigne un switch au buzzer et que je l'active sa bip tout le temps comme lorsqu'il est en vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie au volmètre la tension de la lipo et vérifie que c'est bien la même dans BF.

Une fois ça fait, tu pourras écarter tout problème de qualibration. ça ne devrait pas sonner si la tension est supérieur à 3.5. ça pourrait donc venir des modes.

Fais nous des screenshot des mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fragglerock a dit :

1. je n'est pas mis la lipo sur un testeur car celui-ci ne le prend pas (code erreur) pourtant c'est prévu de 1s à 6s. j'ai juste vu qu'il était à 4volts quand je connecté la lipo sur le quad quand je suis sur le firmware. J'ai mis d'autre batterie pour voir mais ça fait le même.

en fait je ne pense pas savoir le faire sur ma radio y'a que 6 voies dont 4 sont enregistrer pour trottle, yaw, pitch, roll  la 5eme voies un switch pour les 3 positions de vols et 6eme voies un switch pour l'armement de la carte de vol.

2. Si j' assigne un switch au buzzer et que je l'active sa bip tout le temps comme lorsqu'il est en vol

Ton switch avec 3 position tu en mets une accro, une horizon et une buzzer comme ça ça buzz pas quand tu voles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une photo de mes modes

 

buzzer.JPG

 

ça continu malgré tout à buzzé sauf qu'en position n° 1 horizon sa bip toute les 5 secondes en accro position n°2 ça bip constamment bip,bip,bip,bip à devenir fou et 3eme position celle du buzzer et bein ça buzz tjrs et encore comme en position 2

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si je désactive le Vbat est-ce qu'il va encore me prévenir quand la lipo sera presque vide?? avec le voltage à pas être en dessous pour pas lui mettre une mise à mort?

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai refait un test:

 

lorsque la carte et NON ARME en position 1: pas de bip

lorsque la carte et NON ARME en position 2: pas de bip

lorsque la carte et NON ARME en position 3: bip comme si la batterie était vide (normal c'est le mode que je lui est donné)

lorsque la carte est ARME en position 1: Dès que je lance les gaz il bip incessamment

lorsque la carte est ARME en position 2: Dès que je lance les gaz il bip incessamment

lorsque la carte est ARME en position 3: Dès que je lance les gaz il bip toute les 3 secondes

j'ai un testeur de ce type :https://www.banggood.com/SKYRC-LiPoPal-2-6S-LiPo-Battery-Voltage-Checker-LCD-Voltage-Meter-Tester-p-1044726.html?rmmds=search

et donc c'est normal que je sais pas lire c'est à partir de 2s

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j vais chez un potte pour le voltmètre car j'en ai pas.

Pour la lipo c'est sur usb que je le charge et y'a une petite led qui indique quand c'est chargé

BF quand j'avais demandé pour la calibration des moteurs tu m'as renseigné que je sais pas les calibrer car se sont des moteurs brushed connecté à une F3 evo brush et c'est pour ça que j'avais pas de musique de calibrage et que mes moteurs démarrer direct en lançant la procédure de calibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...