Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Micro buzzer qui bipe tout le temps


fragglerock

Messages recommandés

C'est quand tu as un capteur de courant, pour mesurer les mah consommé. Tu peux le déactiver sans soucis si tu n'en a pas. Mais le problème ne viens pas de là, à ma connaissance y'a pas moyen de faire sonner le buzzer déclenché par cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce buzzer sur lequel j'ai fait un test: il marque buzzer continue ça serait pas ça le problème? et que j'aurai aussi sur le micro buzzer? voilà le lien:

https://www.banggood.com/5-Pcs-5V-Electromagnetic-Active-Buzzer-Continuous-Beep-Continuously-p-1035626.html?rmmds=myorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai essayer en désactivant aussi le failsafe de BF car il est activé sur celui-ci mais ça beep toujours. Donc je sèche j crois que j vais être obligé de le désouder et de mettre une alarme sur la radio pour déposer le quad. tssssssssss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question sur un tuto you tube américain. Le gars me dit, d'essayer d'entrer dans le cli et d'entrer une commande pour que arreter le beep mais pas le beep de tension. Seulement pas expliquer comment faire. Aurais-tu une idée des commande à entrer?? Car j'y connais rien dans la programmation il ma déjà fallu plusieurs jours pour arriver à faire fonctionner mon récepteur satellite O.oO.o......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DaD a dit :

tu vas juste dans le cli et tu tape Get beeper puis entrée.... Tu copie/colle ici ce que le cli te renvoi.

oui mais je colle ça où? dans le cli ou dans le word? car je sais pas à quoi ça sert une fois les info reçu (quand je dis j'y connais rien c'est que vraiment j'y connais rien :P un vrai noob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà le copier /coller du cli demandé:


# get beeper
beeper_inversion = ON
Allowed values: OFF, ON

beeper_od = OFF
Allowed values: OFF, ON

ledstrip_visual_beeper = OFF
Allowed values:

je joint aussi ce qui est configurer dans la commande DIFF:

CLI
# diff
# Betaflight / SPRACINGF3EVO 3.1.7 Apr 3 2017 / 22:28:08 (e1c4b5c)

feature -RX_PPM
feature -FAILSAFE
feature -TELEMETRY
feature -CURRENT_METER
feature -BLACKBOX
feature -TRANSPONDER
feature -SDCARD
feature RX_SERIAL
feature MOTOR_STOP
feature SOFTSERIAL
beeper -ARMED
map TAER1234
serial 2 64 115200 57600 0 115200
aux 0 0 0 900 1050
aux 1 1 1 1425 1575
aux 2 2 1 1950 2100
aux 3 13 1 900 1075
set min_throttle = 1040
set serialrx_provider = SPEK2048
set vbat_scale = 115
profile 0

set p_pitch = 80
set i_pitch = 45
set d_pitch = 61
set p_roll = 80
set i_roll = 45
set d_roll = 60
set p_yaw = 85
rateprofile 0
rateprofile 0

set rc_expo = 35
set rc_yaw_expo = 9
set roll_srate = 80
set pitch_srate = 80
set yaw_srate = 50

Après de longue recherche, j'ai trouvé une autre commande qui peu aider c'est " beeper list" qui donne ceci dans le CLI :


# beeper list
Available: GYRO_CALIBRATED RX_LOST RX_LOST_LANDING DISARMING ARMING ARMING_GPS_FIX BAT_CRIT_LOW BAT_LOW GPS_STATUS RX_SET ACC_CALIBRATION ACC_CALIBRATION_FAIL READY_BEEP MULTI_BEEPS DISARM_REPEAT ARMED SYSTEM_INIT ON_USB ALL PREFERRED

j'ai fait des tests sur mon quad pour en trouver quelque une intéressante. j'ai trouvé le moyen de stopper le beep en vol sauf qu'il ne prévient pas non plus de la batterie vide. Par contre, si lors de votre branchement sur port usb votre buzzer se met à sonner incessamment vous pouvez la déconnecter via la commande n°3 et la rétablir si besoin est, une fois vos paramétrages terminé.

Donc, j'en suis au même qu'avant en ayant un poil avancé. Je mets quelque test qui peuvent en aider certain.

N°1

# beeper -armed
# Save

Cette commande permet de désactiver le beep toute les 5 secondes lorsque le quad ne vol pas.

N°2

# beeper armed

#save

Cette commande permet d’activer le beep toute les 5 secondes lorsqu’il est au sol.

N°3

# beeper -bat_crit_low

#save

Cette commande permet de désactiver la sonnerie intempéstive d’une batterie qui semblerait vide hors quelle ne l’ai pas. Attention car elle ne préviendra pas non plus d’une lipo réellement vide !! mais évitera quand même le bruit incessant en vol. (comme pour moi)

N°4

# beeper bat_crit_low

#save

Cette commande active le beep de batterie vide.

N°5

# beeper all

Cette commande active tout les beeps

N°6

# beeper -all

Cette commande désactive tout les beeps

je me demande vu que pour moi c'est lorsque je monte les gaz qu'il sonne comme batterie vide (sachant que ça ne vient pas du Vbat mal régler) si y'aurai pas justement une commande pour gaz beep....

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que moi quand je fait un beeper -bat crit low, je n'ai plus le buzzer en vol ce que je cherche :D mais je n'ai plus l'avertisseur de batterie vide non plus :$, donc cette solution me va qu'à moitié on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/6/2017 at 19:39, DaD a dit :

Je ne parle pas de calibration d'ESC (impossible sur du brushed puisqu'il n'y a pas d'esc ;) ) mais de calibrer la tention...

Faut vérifier ta lipo d'abord. Tu n'en a pas une autre?

Ben perso j'ai fait un retour sav chez studiosport de mon QX105 brushed car j'avais un moteur qui tournaient à donf des que je branchais la batterie ... et la réponse du sav c'est un ESC DE CRAME??????  mais ça n'a rien avoir avec son problème LOL je sors de suite ... dixit le boulet ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 29/06/2017 at 01:36, UgooneFPV a dit :

Ben perso j'ai fait un retour sav chez studiosport de mon QX105 brushed car j'avais un moteur qui tournaient à donf des que je branchais la batterie ... et la réponse du sav c'est un ESC DE CRAME??????  mais ça n'a rien avoir avec son problème LOL je sors de suite ... dixit le boulet ........

Bonsoir mon QX105 fait pareil de plus je n’ai plus de liaison radio RX malgré le voyant vert fixe

C’etait pareil pour vous?

merci

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stéphane a dit :

Bonsoir mon QX105 fait pareil de plus je n’ai plus de liaison radio RX malgré le voyant vert fixe

C’etait pareil pour vous?

merci

stephane

salut stephane ...  que veut tu dire par pareil ??  une moteur qui tourne à font des que tu branches un lipo ?? si c'est ça  c'est une mosfet qui est cramé !!  C'est comme une esc , c'est un grand un variateur pour contrôler le moteur ... 

59ebeacdd6560_qx105V1IMG_8962.thumb.jpg.ddfd776bd1730af2d30868573233fa7e.jpg59ebeae3e8ad1_QX105V2IMG_9033.thumb.jpg.67e2374317102fc4d8244f650405f296.jpg

 

La solution ... soit changer le carte de vol ... soit changer le composant ... mais pour cela il faut le trouver pas simple ... perso j'avais des qx 105 ... les deux avec avec un mosfet de cramer ... j'ai donc sacrifié une carte pour prélever un mosfet et le greffer sur la deuxième carte .. 

mais c'est chaud à faire mais faisable en prenant son temps, et en ayant un bon fer à souder et des pointes fines .. .

le composant est vraiment tout tout petit lolol

IMG_9149.thumb.jpg.57696ef6beacbb1f76bcc4d30638ebf4.jpg

 

le résultat  .... 

IMG_9154.thumb.jpg.dcb12803132a86dcad6aca7d2962db59.jpgIMG_9155.thumb.jpg.b88af0dfe0b57553aaee8b38b3366246.jpg

et ca a revolé ..

mais j'ai un peu abandonné le QX105 .. beaucoup trop fragile à mon gout .... mais je les ai toujours avec un stock d'hélice de moteur et un bonne 10 ene de batteries ... 

va falloir que je le ressortes LOLOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stéphane a dit :

Ils ont amélioré la bête...

J’ai les 4 moteurs qui tournent au branchement du lipo

A594EE40-426A-450F-BEFB-ECC968B73542.jpeg

effectivement ce  ne sont plus les memes mosfets ... ils ont changé des composant sur la carte de vol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...