Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Micro buzzer qui bipe tout le temps


fragglerock

Messages recommandés

par contre j'ai un tensiomètre un truc dans ce genre là:

https://www.banggood.com/fr/Wholesale-EXCEL-XL830L-LCD-Digital-Voltmeter-Ohmmeter-Ammeter-OHM-Multimeter-Tester-p-28399.html?rmmds=search

et lui indique bien ma batterie par exemple celle que je viens de charger avant quel sois à 3.8volts après test comme tu la vue sur l'image elle était à 4.2volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi dernière question p ce soir, j'ai désactiver le bouton Vbat et donc là je vole sans problème de bip :D mais est-ce qu'il va me prévenir que la batterie est faible?? car quand je branche ma batterie par exemple, j'ai la petite musique d'allumage et si je le laisse au sol il me prévient par un petit bip toute les 5 secondes. Par contre là je n'est plus de bruit de bip en vol comme pour ma part ça devrait être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est une histoire de fou, j'ai mesuré avec mon tensiomètre (qui peu mesurer les volts, mah et ampérage) mes 4 lipos 1s.

3 était à 4.2volts et une à 3.7volts. J'ai régler le voltage scale qui était à 110 sur BF je les mis à 115.

Avec ce réglage, il reconnait mes lipos exactement à leur valeur mesuré avec le tensiomètre, donc j'ai fait un save.

Résultat: ça bip toujours. 

Faut-il maintenant que j'attribue un bouton pour le buzzer?? car quand je lui attribue un switch et que j'enclenche ce switch il bip en permanence tout les 3 secondes. je montre en image le micro buzzer acheté au cas où.

https://www.banggood.com/3X-5V-Buzzer-Alarm-Beeper-With-Cable-for-QX70-QX90-QX95-NAZE32-F3-DIY-Micro-Brushed-FPV-Quadcopter-p-1118884.html?rmmds=myorder

merci (et je sais c'est une histoire de fou juste pour un bip :P) mais bon en même temps c'est ce qui sauve les lipos 

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de comprendre un truc supplémentaire que j'avais pas capter je pensé tjrs que l'utilité du buzzer était juste pour batterie faible mais ça permet aussi de le retrouver via le switch qu'on lui attribue pour une alerte dès qu'on l'enclenche (exemple hautes herbes). je me suis dit que j'allais supprimer cette attribution du buzzer dans l'onglet "mode" de BF. Résultat: je perd le switch, ce qui est logique, mais comme d'habitude le signal sonore retentit dès que je mets les gaz quand le quad est armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien changer ma configuration du vbat 

Il y a 4 heures, fragglerock a dit :

bon c'est une histoire de fou, j'ai mesuré avec mon tensiomètre (qui peu mesurer les volts, mah et ampérage) mes 4 lipos 1s.

3 était à 4.2volts et une à 3.7volts. J'ai régler le voltage scale qui était à 110 sur BF je les mis à 115.

Avec ce réglage, il reconnait mes lipos exactement à leur valeur mesuré avec le tensiomètre, donc j'ai fait un save.

Résultat: ça bip toujours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein mon buzzer me semble bien connecté la plus grande des pattes pour le positive et la plus petite pour le négative. Je viens je pense de voir le réel problème, en faisant des test j'ai eu un son différent d'alerte toute les 2secondes et là j'ai compris que s'est la lipo qui est vide donc j'ai mesurer et effectivement c'est ça pour moi car il est à 3.6volts et même si j'ai régler à 3.5volts sur BF pour prévenir, à mon avis c'est juste l'infime différence entre les réglages. l'autre son qui se fait régulièrement dès que je monte les gaz je me demande si ça ne provient pas de ma radiocommande une alerte qui serait connecté car j'ai un mode pour ça...donc je cherche même si sa me soûle...:S

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je pense peu être avoir trouver!! dites moi ce que vous en pensé. Je crois bien que ça vient de ma radio je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai vu un changement de bouton quand j'ai inverser des commandes pour voir si le beep suit et en fait dans le mode alerte je vois que le bouton de l'armement a suivis donc je pense que c'est ça mais je sais pas encore comment arriver à changer. il me semble que je dois avoir une erreur soit dans affectation des voies, source des voies ou alerte. je tatonne pour voir mais dûr dûr...

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DaD a dit :

ça buzz même quand tu est au dessus de 3.5 et en position désactivé sur le switch? 

bein si je met une lipo de 4.2 volts donc charger à fond et que j'arme il se passe rien c'est dès que je pousse les gaz que sa bip sans arrêt tout les secondes quelque soit le mode horizon ou accro. par contre si je monte les gaz et que je suis désarmé et bien ça sonne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala tu m'en demande bcp. Ca va me prendre des heures juste pour faire ça. Me connaissant je vais effacer tout mes models sans le faire exprès. je vais mieux détaillé le problème en photo et je finis avec une vidéo tu vas peu être trouver direct si y'a un truc qui cloche et te semble illogique. A ne pas oublier je suis en dx6 spektrum donc 6 voies.

voici le receiver

receveir.thumb.JPG.77e035c27236ff7c29f7f43cd0cfdf5f.JPG

Mode "affectation des voies"

5943c92640531_affectationdesvoiessous-titre.jpg.8bc2340e9acebf46b42451b76183c7b5.jpg5943c9a52178f_affectationdesvoies.jpg.14da98c8e4e72f84c0ce8d1a93af40de.jpg

5943ca1a95d6e_sourcedesvoies.jpg.47fb0cfd62f2a4af45ae1815f85c17c5.jpg

le mode "Alerte" dans ma radio (je ne sais pas si ça cloche à ce niveau, j'ai rien touché)

5943cca4a4076_modealerte.jpg.842412b0156ae4bf13e4a563e00e294a.jpg

5943cd1f34cd0_modealerte2.jpg.2456904f47fe1e3e7b34f80d396623da.jpg

Mode que j'ai attribuer dans Betaflight pour l'interrupteur 3 positions

5943cb14c9cea_configbeta.thumb.JPG.c9963f1d0dab4f7a7b2109096009157d.JPG

un screen du cli au cas où pour le beeper (j'ai rien touché)

beeper.JPG.29ffc03e2e59b94821ff7e4fd3cc6d61.JPG

et un screen du Vbat

vbat.JPG.ac61b7ce570fef31bca0a3d214f8096a.JPG

et maintenant la vidéo (je suis pas expert en vidéo moi hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en photo une lipo de 4.07 volt ou BF le montre à 4.1 volts

5943e0be90f45_vbat4_07.jpg.4243274ca1f457d8d26bb19cc9e7176c.jpg5943e0c8c5910_vbat4.07voltstesteurvs4.1voltsviaBF.thumb.JPG.4c53db5da564914d11a7da90fe820b3c.JPG

Une 2eme lipo ou c'est à 4,23 volts et BF le voit à 4,2 volts

5943e0d643194_vbat4_23.jpg.34039f89d07325b8965010026ecea700.jpg

 

5943e0dd4988a_vbat4.23voltsviaBF4.2volts.thumb.JPG.e0daa11ea4256c154b906588f4a32b7a.JPG

donc pour moi je vois pas de problème de calibrage là il est bon il me semble

et oui j'ai déjà défait du mode de BF le beeper alarme switch, mais ça le fait quand même en vol dès les gaz monté.

A tout hazard ma batterie c'est du 280mah ça serais pas des fois parce qu'elle est pas assez haute en mah que ça le fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fragglerock a dit :

A tout hazard ma batterie c'est du 280mah ça serais pas des fois parce qu'elle est pas assez haute en mah que ça le fait??

nop.. T'as pas de capteur de courrant et y'a pas d'alarm buzzer possible sur la conso (en tout cas pas à ce que je sache).

Pour moi ça vient de la radio, je vois que ça...

Créer un nouveau modèle tout vierge, tu mets que le mixer comme il faut, tu bind et tu test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, je viens de créer un nouveau modèle dans ma radiocommande. J'ai ensuite bindé le récepteur satellite dans le cli de BF. J'ai remis toute les commandes à 1000/1500/2000 et régler le bon sens des sticks. j'ai armé puis décollé l'abeille. Résultat: bein ça beep toujours donc je me demande au final si ça ne viendrai pas du buzzer. Par contre je ne sais pas si des fois il serait programmé pour biper en permanence pendant le vol. Est-ce que ça serait possible ça?? Car au pire j'en souderai un autre d'une taille supérieur pour voir si ça le fait??

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j viens au nouvel. j'ai désoudé le beeper ressoudé un plus grand. Et bein c'est du pareil au même rien ne change ça beep toujours. Donc j'ai remis un micro buzzer.

Une question que je me pose dans BF c'est à quoi sert dans l'onglet "configuration" tableau "current sensor"  "current meter" ça sert à quoi? car chez moi il est actif.

Et temps que j'y pense le style buzzer que j'ai mis ce n'est pas un comme ceux qu'on branche par exemple sur la prise d'équilibrage d'une lipo donc ça ne serait pas ça des fois qui pourrait beeper tout le temps?:

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...