Aller au contenu
DroneBuilds

connecteur xt60 qui brule, problème esc?


kevin34

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Alors voilà, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un nazgul 5 v2 HD. Ayant poncé les simus avant sont arrivé, les premiers jours ce sont passé à merveille. Je passe mes 6 batteries quotidiennes, pas de crash à déplorer et la banane à chaque retour à la maison.

Seulement voilà, la semaine dernière, au moment ou je branche ma quatrième batterie du jour, le kawd commence a bipper puis s'éteint 1seconde après que le connecteur xt60 se mette à fumer ... il a un peu fondu du coup je me suis dit que c'était peut être un connecteur défectueux et je l'ai donc changé.

Malheureusement quand je rebranche une batterie à l'aide d'un stop smoker ce dernier me signale qu'il y a un problème le courant passe pendant une seconde puis on entend un poc au niveau de l'esc et le courant se coupe.

j'ai tout démonté en ne laissant que l'esc avec les moteurs et le problème persiste ce qui me fait dire que c'est bien l'esc qui a un problème, seulement à l'œil nue(d'un débutant) tout "a l'air" normal. pas de trace ni d'odeur de brulé. le seul point sur lequel je m'interroge est un excès de soudure sur l'une des fixations moteur de la face verte(voir photo).

je tient à préciser que je n'ai pas crashé le drone une seule fois, même si quelque atterrissage on peut être manqué de délicatesse, rien de violent.

pas de vol sur terrain humide non plus.

je peux me connecter au FC via beta flight.

 

je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne journée 🙂 !

IMG_2256.jpg

IMG_2259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...