Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Sonic Modell AR Wing Pro


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Dujack a dit :

J’ai paramétré l’autolaunch mais j’ai dû louper un truc, j’ai beau secouer le bazou, ça fait pas tourner les moteurs… 😩

Si t'as parametré dans Inav l'Autolaunch de façon permanente (Ca libere 1 AUX - Ma config perso )

Tu desarmes ( le moteur ne doit donc pas tourner dans cette config) 

Tu montes le stick des gaz 

Tu secoues  l'aile (ou juste l'action de la projeter en avant)  et logiquement le moteur se met en route. (Sinon reduire valeur "Motor delay")

Et pour être encore plus à l'aise, tu auras également  enclenché en parallele  un inter Loiter sur ta radio.

Une fois l'autolaunch désactivé ( en fin de ses paramètres) l'aile restera sagement à tourner au dessus en attendant de baisser tes lunettes sur les yeux.  Suffira plus qu'un signal des sticks radio pour aller se balader. 😉

 

Je vous parle même pas du terrain de vol de ce pilote... Trop  grave de la chance ! (Et accessoirement de l'oublie de ses antennes 😁)

il y a 11 minutes, naviluminor a dit :

Nan cousin (je suis un peu gitan), un Winglet est là pas casser les courants marginaux et a une forme particulière, tous les merdiers volants n'en ont pas,  un "saumon" est tout simplement le nom générique de l’extrémité d'une aile, (ou d'une hélice d'ailleurs)

 

Mario.

Merci Mario ! 

Je te rejoins parfaitement dans ton commentaire. La subtilité ce joue effectivement entre l'extremité du bord d'attaque de l'aile (Saumon) et le bout d'aile ou retour d'aile (Winglet) souvent rapporté (collé) sur une Aile volante . Pas facile effectivement à décrire. 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack

 

Le 13/11/2021 at 23:35, Dujack a dit :

@yoyodec, c’est quoid ça dans ta signature? 

Mario Kart (RX: Frsky  FCC ACCST v2.1)

C'est un kart qui vol DIY en depron, que j'avais trouvé sur Rcxinc:

http://www.rcxinc.fr/super-mario-kart-rc/

Modifié (le) par yoyodec
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi

Expliquez moi un truc, cela fait 3-4 jours que je me familiarise avec les ailes volantes (via mon simulateur hein, pas en vrai 😬)

Il ne m'a pas fallut trop de temps pour "volailler" sans trop d'ennuie, même assez bas, ceci étant, quels plaisirs "nouveaux" éprouvez vous avec ces trucs ? quel est la plus value sur un quad 🤔, car au bout d'un moment (hormis les voles dos, ça c'est cool), à part faire "au mieux" moins bien quasiment partout qu'un drone je ne pige pas trop.. la liberté de mouvement est gravement diminuée je trouve, je peine à tomber amoureux du genre..

En revanche, les avions (en FPV toujours) semblent limite plus rigolo avec leur dérive

Racontez moi, c'est où que c'est drôle pour vous ? 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

Racontez moi, c'est où que c'est drôle pour vous ? 

Pour ceux qui aiment cruiser, pratiquer du middle range, ne pas se prendre la tête en terme de pilotage, avoir un appareil un peu plus volumineux et plus plaisant à regarder (Du style "moi j'en ai une grosse " 😁). Son coup de revient moins cher, bref, le coté cool du modélisme (Un peu à la "Papa") et sans le troisieme axe nommée dérive. (Certe, moins joli et efficient en terme de pilotage)

Et aussi tout simplement, pour un peu de diversité dans le FPV 😉 Voilà, voilà. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Racontez moi, c'est où que c'est drôle pour vous ? 

De ramasser les morceaux après les crashs et de sortir la colle et le ruban adhésif.

Et avec un peu de chance, de passer plusieurs jours dans les champs si tu croises une montgolfière😍.

Je me pose les même questions, et après le deuxième crash, elle est toujours en puzzle.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Glloq a dit :

De ramasser les morceaux après les crashs et de sortir la colle et le ruban adhésif.

Et avec un peu de chance, de passer plusieurs jours dans les champs si tu croises une montgolfière😍.

Je me pose les même questions, et après le deuxième crash, elle est toujours en puzzle.

Mouai, c'est un peu de la daube en somme (je suis ravis d'avoir commencé par le simulateur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naviluminor a dit :

Mouai, c'est un peu de la daube en somme (je suis ravis d'avoir commencé par le simulateur..)

Après ça ne plait pas à tout le monde 🙂

Moi c'est le vol à vue que je préfère avec les ailes (pour les figures), mais c'est vrais que pour la balade, ça peut être sympa. Avec des figures et la vitesse que te donne une aile ..C'est super cool, différence avec les drones où tu peux te mettre en sur place et te reposer ...Là c'est intense du début à la fin 😜

Et en drone aussi, si tu ne te donnes pas un chalenge (pas les montgolfières !), t'as vite fait de t'emmerder à tourner en rond 😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mecs sont géniaux, les images (filmées du sol, pas FPV !) sont elles aussi très spectaculaires, ceci étant, leur amplitude de mouvement et leur déplacement ressemblent furieusement à ce que "je vie" sur le simulateur, tout est très tendu et lissé.. c'est déroutant de pouvoir virer sur l'aile aussi "tardivement" sans pour autant pouvoir aller où on veut facilement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.helicomicro.com/2021/12/22/golden-val-promenons-nous-dans-les-bois-en-aile-et-dans-la-neige/

Il n'a rien inventé du tout, ce type de modèle existe depuis belle lurette en dépron, balsa ou autres.

Il y a des modèles bien mieux performants que le sien et bien plus adaptés au FPV (une aile sans profil ne vaut rien...).

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...