Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sonic Modell AR Wing Pro


Messages recommandés

Pas de soucis je m'amendais à ce genre de réaction 😉

Mais là en locurence c'est plus une erreur de direction au lancé. 

J'ai commencé à recoller le puzzle, je vous tiendrai au courant si ça revole (en mode auto……crash 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motar geek : ou alors achètes tes composants et tu te fais une aile en dépron toute simple et qui volera aussi bien (matte la chaine de FPVTROND, tu verras c'est top !).

Renforcée au scotch comme sur la video ca devient bien costaud (et s'il le faut avec un capot en fibre sur le nez en résine comme sur la mienne); tu pourras apprendre à la faire voler et si tu casses tu auras moins mal au coeur.

Modifié (le) par Aiolos
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'avoir cette aile et fait le maiden ce week-end, l'auto-lauch a bien fonctionné bien qu'au niveau gaz j' était un peut bas (1850), je vais le passer a 2000.

(j'ai lesté le nez pour avoir un CG correct et monté les ailerons de 1.5mm)

Pour l'instant mon gros problème c'est que le support moteur en contre-plaqué s'arrache a chaque atterrissage, je me demande si d'activer le frein moteur pourrais m’éviter ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alain LACHENY a dit :

Pour l'instant mon gros problème c'est que le support moteur en contre-plaqué s'arrache a chaque atterrissage, je me demande si d'activer le frein moteur pourrais m’éviter ce genre de problème.

Je pense qu'une hélice repliable est indispensable J'ai cassé 2 fois le support d'origine. J'en ai refait un en cp + hélice repliable Car-Prop. Malgré mes différents crash je n'ai plus arraché le support moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

(Mode méchant 😉 ) Oui c'est vrais le support moteur n'a rien 😅

 

Wing.jpg

Respect ! T'as fais mieux que moi 😬😂 (AR600 mini ) 

de la colle UHU Por et du scotch armé, c'est la vie ! Un peu comme le pistolet colle chaude pour nos kwads 🤟

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totonor a dit :

Je viens de finir ma s800 plus qu à paramétrer inav. Au fait l autolunch normalement il se désactive si tu touches aux sticks ?

le launch control se décompose en plusieurs phases :

- tu armes coté radio : c'est à partir de ce moment là et jusqu'au lancer de l'aile que tu peux sortir du mode LC en bougeant les sticks (pas pendant le LC)

- tu mets les inters dans la config où tu veux te retrouver à la fin du LC par exemple : mode horizon + RTH

- tu monte les gaz jusqu'à la valeur souhaité en sortie de LC : là encore 2 options soit tu à parametré les gaz à 0 soit à une valeur genre 50% pour faire déjà tourner le moteur avant le LC (recommandé pour les modèles un peu lourd)

- Tu balance ton aile

- le Launch control s'enclenche pendant la durée programmé genre 3 sec avec une pente définit à l'avance 20° pour moi

- la FC sort du mode LC et tu reprend complètement la main en étant dans la config définit avec les inters avant le LC

Voilà j'espère que ça t'aidera 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, totonor a dit :

Ok merci. Alors sinon ça a volé ?

J'ai pu faire 2 vols. Lancé à deux mains + autolaunch = départ nickel,

j'ai fais des tests de la fonction Nav to RTH : l'aile revient vers son point de départ, et fait des ronds au-dessus de ta tête

Seul soucis, j'ai des pertes de signal radio que ne m'explique pas encore. A très courte distance j'ai des grosses pertes de signal a tel point que j'ai finit par perdre complètement contact avec mon aile qui c'est émancipé . Elle a tracé sa route. Je n'ai pas réussi à la retrouver 😪

J'ai du revenir le lendemain avec mon 5" pour survoler la zone où j'ai perdu le signal. En regardant le DVR je savait à peu prêt où l'aile c'était barré. Bon calcul je l'ai retrouvé au bout de 5mn dans un champ.

Peu de dégât, elle peu revoler moyennant un peu de scotch.

En faisant mes recherches avec mon 5" j'ai également constaté des pertes de signal à faible distance, alors que je vol depuis plus d'un an avec sans avoir remarqué ce genre de soucis.

Peu-être que la zone (le plateau de saclay) est pollué par trop d'onde ?? Je vais faire des tests ailleurs prochainement pour comparer

Voilà 😅

Modifié (le) par sybdrone
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sybdrone a dit :

Peu-être que la zone (le plateau de saclay) est pollué par trop d'onde ?? 

C'est le moins qu'on puisse dire !! 🤣

 Centre de recherche énergies atomique, gros couloir aerien et une region tres fortement militaire même si ça ne se voit pas forcement 😉 

D'ailleurs à titre perso, autant ça peu passer sur du kwad freestyle, mais jamais il ne me viendrai à l'esprit d'aller voler en aile dans ce coin ou même pratiquer du LR.

Excellente idée d'aller faire des tests (concluants) ailleurs 👍 Et ravis pour toi que tu aies retrouvé ton aile, sans avoir causé de soucis à autrui.

Le 11/10/2021 at 12:43, sybdrone a dit :

... + hélice repliable Car-Prop.

As tu un lien produit/ Marchand à nous proposer ?  Merki 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est marrant, c'est qu'une bestiole a visiblement essayé de manger mon aile, on peut voire distinctement la morsure sur l'aile gauche 🤣🤣

IMG_0070.jpeg

il y a 28 minutes, totonor a dit :

T as pas programmé le rth en cas de failsafe ?

Si il était activé.

Maintenant je n'ai peut-être pas mis les bons réglages, il faut que je travaille la chose.

Autre option, c'est que l'aile c'est mise dans une configuration de vol qui ne lui a permit de faire son RTH avant de cracher ?

Je re-scotch et je re-essaye 🙂 

Capture d’écran 2021-10-19 à 22.19.23.png

Capture d’écran 2021-10-19 à 22.19.34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

@sybdrone j'ose te re demander... Un lien pour tes hélices ou c'est taupe sikrete ? 😁

Merci. 

Pas du tout, je suis passé à coté.

J'ai acheté les pales + portes hélices par là :

https://www.flashrc.com/xpower/15537-porte_pales_xpower_dia.5mm_20mm_2.5.html

https://www.flashrc.com/graupner/2767-pales_hélice_graupner_cam_folding_prop_8x6.html

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CriTof a dit :

D'ailleurs à titre perso, autant ça peu passer sur du kwad freestyle, mais jamais il ne me viendrai à l'esprit d'aller voler en aile dans ce coin ou même pratiquer du LR.

C'est marrant, c'est dans le coin que vol la Team de WAF (leur terrain n'est pas adapté aux ailes)... Et moi aussi d’ailleurs (pas sur le plateau mais plus bas) .. M'enfin y'a aussi pas mal de lignes à hautes tensions dans le coin .. On pourrait se croiser @sybdrone

Y'a pas plus que ça en perturbes, peut-être des problèmes atmosphériques de propagations  ?.. Mais là c'est un peu la roulette Russe 😉

Il y a 14 heures, sybdrone a dit :

Et ce qui est marrant, c'est qu'une bestiole a visiblement essayé de manger mon aile, on peut voire distinctement la morsure sur l'aile gauche 🤣

La sale bête 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...