Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Sonic Modell AR Wing Pro


Messages recommandés

Il y a 20 heures, spid99 a dit :

 Et moi aussi  M'enfin y'a aussi pas mal de lignes à hautes tensions dans le coin .. On pourrait se croiser @sybdrone

Y'a pas plus que ça en perturbes, peut-être des problèmes atmosphériques de propagations  ?.. Mais là c'est un peu la roulette Russe 😉

La sale bête 😂

On peu essayer de faire une petite session à l'occasion @spid99 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 at 09:46, CriTof a dit :

@sybdrone j'ose te re demander... Un lien pour tes hélices ou c'est taupe sikrete ? 😁

Merci. 

Hello,

Ici tu peux trouver ton bonheur (j'en ai une, elle est très bien) :

https://fr.aliexpress.com/item/4000087896092.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37B3ZKwr

Modifié (le) par Aiolos
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Aiolos a dit :

Hello,

Ici tu peux trouver ton bonheur (j'en ai une, elle est très bien) :

https://fr.aliexpress.com/item/4000087896092.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37B3ZKwr

Attention ca ne convient pas pour des arbres de 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aiolos.

J'ai juste le problème des dimensions des pâles d'hélices avec ce système. Toutes incompatibles avec la dimendion de ma SonicModell mini 600... Super aile au passage qui ne prend pas de place !! ( Autour de 47 euros sur BG en ce moment. Servos + moteur+ ESC + pigtail XT60 déjà installés) 

Et comparativement  parlant, je scotch plus l'EPP de L'Aile que je casse d'helices, étrangement.  😂 J'y vois juste un coté très pratique/intelligent que ce systeme, pour l'avoir nativement sur ma Disco Parrot

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les sites chinois tu ne trouves pas d'hélice repliable compatible avec l'axe du moteur et la taille de l'aile ?

J'ai terminé le planeur que j'avais en cours, je vais me pencher sur la construction d'une aile d'un mètre d'envergure 😉

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sybdrone a dit :

On peu essayer de faire une petite session à l'occasion @spid99 ?

Pourquoi pas, en ce moment le temps me manque, le temps pourri aussi n'est pas top pour voler en aile ..😅

Mais oui, je t'enverrais un msg pour t'indiquer un rdv dès que possible.

Une occasion de ressortir ma vielle ZOHD-Orbit 🙂

image.png.f70bb3e6ecfb750595432ccdddb7b288.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naviluminator : Quand je l'ai construite en 2016 j'ai eu du mal à effectué le premier vol car je n'avais pas remonté les elevons assez haut. Il faut les monter de 1.5 cm sur ce modèle (sur toutes les ailes il faut d'ailleurs les remonter). Ensuite, si l'aile est bien réglée, il suffit de mettre les gazs à fond et de lancer. Pour l'apprentissage du pilotage c'est sur simu et c'est pas plus compliqué que le drone fpv.

Sur ma Pyth 700 j'avais créé un capot en résine qui vient protéger le nez et c'est super efficace ! (mais bon depuis je ne la crashe plus).

Pour le moment je n'ai construit que cette Pyth 700 à moteur (et elle vole toujours nikel !) et j'ai une pibros en planeur aussi. Mais j'ai l'intention de construire une nouvelle aile FPV désormais (je ne sais pas encore si je mettrais une carte de vol).

Voici ma première video avec les premiers ratés :

 

Ensuite quand elle est bien réglée et que tu sais piloter, ca vole tout seul (ou presque ! 🤩). Sut cette dernière je m'entrainer à poser le plus lentement possible sans qu'elle décroche.

 

Je précise dans toutes ces videos je vole à vue, je n'ai pas de système FPV , ni de gyroscope ou autre carte de vol (juste un moteur, deux servos, un esc, un récepteur et une lipo).

Modifié (le) par Aiolos
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, spid99 a dit :

Une occasion de ressortir ma vielle ZOHD-Orbit

Essaie de rester poli quand même 😡

@sybdrone, j'ai lu et relu (et vu et revu) la totalité de tes pérégrinations + toutes celles des autres illuminés du forum = j'ai beau être super attiré par "l'aventure aile volante", ben aucun d'entre vous ne me convainc de sauter le pas 👎 (à part peut être @Motard Geek et son pote qui ont l'air d'être des pointures 😂)

 

Ps: en fouinant à l'instant sur DFR, je tombe amoureux de la " Sonicmodell AR.Wing Pro PNP" et là je me rend soudain compte que c'est ton modèle de support à scotch américain.. Pffffffffffff dans la pub ils disent qu'elle est merveilleuse, ceci étant elle dit au moins un truc vrai :  "Quick Assembly Desassembly" 👌

Modifié (le) par naviluminor
  • Confus 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, naviluminor a dit :

Ps: en fouinant à l'instant sur DFR, je tombe amoureux de la " Sonicmodell AR.Wing Pro PNP" et là je me rend soudain compte que c'est ton modèle de support à scotch américain.. Pffffffffffff dans la pub ils disent qu'elle est merveilleuse, ceci étant elle dit au moins un truc vrai :  "Quick Assembly Desassembly" 👌

Ca dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour du vol a vue "à l'ancienne" l'ar wing n'est pas la plus adapté, tu trouvera pleins d'infos sur les sites dédiés pour t'en construire en dépron ou autre. Par contre si tu veux faire du vol en immersion du FPV donc, ou même du Long-Range c'est un très bon support

Malgré mon inexpérience dans le domaine j'arrive finalement à faire voler le bousin 😉 

Des crashs y en a toujours, et même avec les ailes classiques tu finis toujours pas mettre du scotch 😀 

Après y en a pleins de modèles pour le FPV à construire ou a assembler

Maintenant tu peux même en imprimer

Modifié (le) par sybdrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

Essaie de rester poli quand même 😡

@sybdrone, j'ai lu et relu (et vu et revu) la totalité de tes pérégrinations + toutes celles des autres illuminés du forum = j'ai beau être super attiré par "l'aventure aile volante", ben aucun d'entre vous ne me convainc de sauter le pas 👎 (à part peut être @Motard Geek et son pote qui ont l'air d'être des pointures 😂)

 

Ps: en fouinant à l'instant sur DFR, je tombe amoureux de la " Sonicmodell AR.Wing Pro PNP" et là je me rend soudain compte que c'est ton modèle de support à scotch américain.. Pffffffffffff dans la pub ils disent qu'elle est merveilleuse, ceci étant elle dit au moins un truc vrai :  "Quick Assembly Desassembly" 👌

@sybdrone a raison dans son analyse sur quoi faire avec. 

Je rajouterai que pour moins de 50 euros dans le but de tester (Et d'aimer ! ou pas...) sans se faire chier, tu as (celle dont je dispose aussi) sa petite soeur en 600mm l'AR sonicmodell mini.  Aussi robuste et qualitative que sa grande soeur et qui prend pas de place !! Le Kit es composé de ses servos déjà installés, d'un moteur raccordé à un ESC + pigtail XT60, helices. C'est super bien conditionné et pas plus grand qu'une boite à chaussures qui rentre facilement dans une boite aux lettres. 

Certes, il te faudra pour anticiper, barioler l'aile ,de scotch (renforcé) aux bons endroits (Devant, devant, devant, Winglets, Saumon d'aile, Raccords aile/fuselage, bref... Partout 😂) pour apprécier encore plus sa solidité native 🤣

https://fr.banggood.com/Sonicmodell-Mini-AR-Wing-600mm-Wingspan-EPP-Racing-FPV-Flying-Wing-Racer-RC-Airplane-PNP-p-1341528.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-frg-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=USA&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=sandra&utm_campaign=sandra-ssc-frg-all-0928&ad_id=468695962785&gclid=EAIaIQobChMIj6Oe8OTd8wIVx-7tCh0rBQguEAsYAiABEgKWNPD_BwE

(J'en ai assemblé 2. Neveu et moi même. Pas la mème config.)

 

 

 

IMG_20200530_081905.jpg

1634899371015.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ce we j'ai monté ma petite plateforme FPV que je peux monter partout. Il est alimenté avec la prise d'équilibrage de la lipo.

Ca fonctionne mais pas encore testé en vol car il faut que je modifie mon Spectre.

 

GEDC1247.JPG

GEDC1249.JPG

GEDC1250.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 at 12:22, CriTof a dit :

@sybdrone a raison dans son analyse sur quoi faire avec. 

Je rajouterai que pour moins de 50 euros dans le but de tester (Et d'aimer ! ou pas...) sans se faire chier, tu as (celle dont je dispose aussi) sa petite soeur en 600mm l'AR sonicmodell mini.  Aussi robuste et qualitative que sa grande soeur et qui prend pas de place !! Le Kit es composé de ses servos déjà installés, d'un moteur raccordé à un ESC + pigtail XT60, helices. C'est super bien conditionné et pas plus grand qu'une boite à chaussures qui rentre facilement dans une boite aux lettres. 

Certes, il te faudra pour anticiper, barioler l'aile ,de scotch (renforcé) aux bons endroits (Devant, devant, devant, Winglets, Saumon d'aile, Raccords aile/fuselage, bref... Partout 😂) pour apprécier encore plus sa solidité native 🤣

Autre produit d'initiation chers @naviluminor @Motard Geek @Jerome @Dujack and Co 😋,  Marque sérieuse, tres séduisant (original), robuste et tolérance pilotage (architecture), qui ne prend pas de place

La ZOHD DART 250GR 570mm en version PNP 😍  Ou Dans sa version "All In One"  (Stock EU)

il ne manque qu'une FC de type F405 wing de chez Matek ou la Racerstar F405 WING NANO

Un systeme FPV analogique  fond de tiroir ou démonté d'un ancien kwad 🙃

Accessoirement, un p'tit GPS qui traine également.

Et vole ma poule ! 

(Je suis pas loin de craquer... 🤣 )

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je suis en plein montage de cette aile. @sybdrone avec quoi tu as collé la tringlerie sur les ailerons (les deux tiges de métal et les deux pièces qui se fixe dessus)? 

Colle chaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...