Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TAB RECEVEUR GELÉ DANS BETAFLIGHT ?


Arthu

Messages recommandés

Salut !

J'ai récemment remonter mon drone avec une nouvelle FC , Tmotor F722 Velox et après avoir câblé et soudé ma FC je suis passé à betaflight, Et j'ai fait la configuration de base mais je n'ai aucun retour de ma radio sur betaflight , pourtant le Rxsr est bind correctement et en SBUS, le fil qui sort du Rxsr est bien sbusout et il va bien sur r2/SBUS sur ma FC , Je vous avoue être dérouté... J'ai essayé de mettre à jour ma FC avec la nouvelle version du firmware, Tmotor F7v2, Toujours rien avec Lipo branché ou non, J'ai aussi essayer de flash le receveur et ma radio avec des firmware tout neuf et compatible bien sûr, Voici les photos je ne sais plus quoi faire pour être honnête, J'ai rédigé ce post un peu vite si jamais vous voulez des infos en plus n'hésitez pas demandez moi je vous répondrai le plus vite possible.. en espérant que ça marche 😃IMG_20210918_100849.thumb.jpg.fb7e3f1a4109399996f6ed1ddd598e10.jpg

J'ai eu un soucis avec les photos, les voila:IMG_20210918_102556.thumb.jpg.047be8a3c1ab8106e1af7660b67ba57f.jpgIMG_20210918_102554.thumb.jpg.f1f406a7052d24d8bd084becc72cdd9d.jpgIMG_20210918_100922.thumb.jpg.144a58fb0f5c47fd18d681d03859d0ae.jpg

IMG_20210918_100956.jpg

IMG_20210918_100912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis tenté de penser que le Rx n'est pas bien connecté, car regardant les specs de ta FC T-Motor Velox F7, effectivement, tu as soudé le signal de ton Rxsr sur le pad Rx d'unRx Xfire... Or dans la doc il est indiqué que le fil de ton Rxsr doit être soudé sur le pad Tx3 que tu as déjà étamé visiblement ... 

 

Screenshot 2021-09-19 at 07.03.21.png

Modifié (le) par Yann84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann84 a dit :

Salut, 

Je suis tenté de penser que le Rx n'est pas bien connecté, car regardant les specs de ta FC T-Motor Velox F7, effectivement, tu as soudé le signal de ton Rxsr sur le pad Rx d'unRx Xfire... Or dans la doc il est indiqué que le fil de ton Rxsr doit être soudé sur le pad Tx3 que tu as déjà étamé visiblement ... 

 

Screenshot 2021-09-19 at 07.03.21.png

Salut Yann , j'ai déjà essayé cette solution mais je vais réessayer pourquoi pas... Je te tiens au courant, Alors voilà j'ai fait le cablage et les test sur betaflight en mettant bien uart 3 en serial RX... avec ou sans batterie toujours rien. Est ce que je louperai une étape ? J'ai aussi bien configuré le récepteur dans configuration comme SBUS, y aurait il une alternative ? Est ce que ce serait une erreur de ma part ou des fabricants ?

 

16320354835273815414059229348998.jpg

Modifié (le) par Arthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là effectivement, si au reboot de la FC uart3 ne reconnais pas le Rx, y'a un truc... 

Perso, je recommencerai depuis le début en flashant la FC et en prenant soin de vérifier la infos de la version installée.

Je ne suis pas familier avec BF, mais comme n'importe quelle FC lors de chaque modif via le GUI ne pas oublier de sauvegarder / rebooter. 

Par contre je trouve bizarre que ce soit le fil vert de ton Rx qui soit connecté à la Fc, car de souvenir, il me semble que c'était le jaune juste à coté du 5v sur la prise du Rx que je soudais sur mes FC... 

Avant de tout reflasher, verifies le Pin Wiring- Out de ton Rx parce que le Rx indique bien qu'il est bindé (green and solid blue Led) 

 

 

 

il y a 18 minutes, Yann84 a dit :

 

 

 

 

Modifié (le) par Yann84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ces solutions mais je vais le refaire pour qu'on puisse établir un diagnostic de ma connerie ou de la config 😂😂, Le câble est vert car j'ai du changer le connecteur du RX ... Je n'avais plus de fils jaunes , je ne sais pas si ça change quelque chose ou non ?? Dans les deux cas jaune ou vert ça ne marchait pas alors ... Le pin wiring out ? Tu veux parler de l'emplacement sur le connecteur du RX ? Il est bien sûr SBUS out ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann84 a dit :

Oui , pardon regardes bien quelle pinouille sur ton Rx est connecté au Tx3 de la FC

Je crois qu'il y du Fport, celui qui nous intéresse me semble-t-il,  un SBUS et un CPPM... 

Alors je devrais utiliser le Fport et non le SBUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies la doc de ton Rx quand même avant car je viens de regarder vite fait sur web et là j'ai de gros doutes sur ce que viens de dire !!

Ci dessous une copie d'écran du tuto frsky ... donc visiblement tu es bon de cecôté aussi 🤨

157275474_Screenshot2021-09-19at13_55_22.thumb.png.9d742f2163ea1649df66d950464cf9f5.png

Modifié (le) par Yann84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec le Fport ... Sans succès en ayant bien sûr changer dans l'onglet configuration SBUS > Frsky Fport ... Alors moi je ne sais plus Peut être faudrait il plutôt être sur un pad RX et non TX sur la FC ? Même si j'ai déjà essayé je vais réessayer

Je viens d'essayer avec le Fport ... Sans succès en ayant bien sûr changer dans l'onglet configuration SBUS > Frsky Fport ... Alors moi je ne sais plus Peut être faudrait il plutôt être sur un pad RX et non TX sur la FC ? Même si j'ai déjà essayé... Update Voilà j'ai essayé sous le format Fport toujours aucun signal dans l'onglet, pourtant la Radio dis être connecté, la télémétrie marche ect.. j'ai aussi essayé sur le Pad R3 du FC , c'est pareil...

Modifié (le) par Arthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur la photo que tu as déjà étamé / soudé le pad, mais en plus si tu fais des trucs pas zarbis, c'est pas évident de trouver le fix !😁

Sincèrement, relis les docs de ta FC, check les firmwares, et procèdes de façon méthodique... 

Dédouanes ton RX sur une autre FC par exemple, puis passes à la FC depuis la case départ (étalonnage de la FC seule...) puis le firmware avec la bonne version BF etc... 

Et sinon, ben passes sous kiss ! 😋

Modifié (le) par Yann84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, le plus souvent c'est beaucoup mieux de faire ces manip's avec quelqu'un qui connait même au terrain pour dégrossir un peu et puis on apprend les tricks des mecs...  

Je viens de fouiner dans mes archives, mais je pense que mes Rx FrSky sont carrément dépassés maintenant... désolé

Modifié (le) par Yann84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien... Pas bonne nouvelle 😂 j'ai tout repris a 0 3 fois... J'ai acheté un TBS Crossfire micro TX v2 a la place, et la.ca marche je viens de l'installer... J'ai réessayé en suivant les conseils du sav aussi et rien donc bon 🤷🏻‍♂️ merci de ta préoccupation Yann84 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...