Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

CADDX VISTA + REKON 4 (ZEUS F722 mini) + Google V2 = Pas de custom OSD !!! HELP


Okaidac33
Aller à la solution Résolu par Okaidac33,

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens de monter un caddx vista + Nébula polar sur mon Rekon 4 LR qui était en analogique. C'est la première fois que je vais utiliser le numérique. Il ma tarde. Depuis 4 mois que j'attendais tous le matos...Mais aprés montage, je n'ai que l'OSD du masque et pas l'ombre d'une info de l'OSD Betaflight !!!.

En plus j'ai un message dans le masque "Low power mode unable to record videos". Je sais pas s'il y a un rapport.

Ce que j'ai fait :

* La Zeus F722 mini à un connnecteur spécifique pour DJI sur UART 4. le caddx est livré avec ce connecteur. Pas d'erreur à faire. J'ai sorti la cosse pour SBUS et la masse à côté.

* J'ai suivi le câblage sur le CADDX (Rx>Tx; Tx>Rx)

* J'ai ouvert dans Betaflight l'UART 4, vérifié la coche "OSD" et TELEMETRY", Coché "Custom OSD " dans le masque.

* J'ai flashé la FC avec le dernier firmware.

Mais rien n'y fait. Pas d'OS custom, pas d'info de batterie, pas de nom, pas de mode de vol, rien...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie des photos de ta page bf onglet configuration et ports. Bien activer MSP en face de l uart du caddx et rien d autre. 

Low power mode, rien à voir avec le montage. Ce message disparaît après l armement quand l enregistrement automatique commence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui comme le dit @Gui51 ton paramétrage de béta à l'air OK, le reste aussi ..

Tu n'as pas interverti les RX/TX sur le vista ? Ce serait étonnant mais on sait jamais ^^

Si non tu peux aussi essayer de souder les RX4/TX4 directement ou même tenter sur les RX/TX3 en changeant l'UART dans Béta (à droite sur le schéma, VTX =RX3), franchement à part ça .. 🤒 Je ne saurais quoi faire ..

PS : n'oublies pas que le RX du vista va sur le TX de la carte et idem pour le TX du vista qui vas lui sur le RX de la carte, mais ça tu dois le savoir 😉

image.png.c53443228e8c498d593f5cdc1f4bc7b3.png

Modifié (le) par spid99
Ortograf ^:)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi sur mes quads, la télémétrie est envoyée via le GPS. 

Tu as un gps dans ta configuration. Est ce qu il fonctionne correctement ? Tu te mets en extérieur sur bf pour voir si ton GPS reçoit bien des sattelites. Mode expert, onglet gps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spid99, au premier montage, j'ai branché le caddx à la place de mon vtx ana sur l'uart3. Et pas d'osd. Apres j'ai branche via le connecteur de la fc.

Gui51,  oui j'ai un GPS qui fonctionne.

Ce soir, je vais tester avec un controlleur si les pin tx ou rx du vista sont pas à la masse.

J'ai testé la pin Tx et Rx du vista et elles sont pas à la masse. Donc là....je séche...😩🤪

Modifié (le) par Okaidac33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ca y est, ca marche ! J'ai bien le retour de l'OSD dans la masque.

En faite j'ai inversé le tx et rx de la prise dji sur la FC. Je sais pas si ça arrive souvent de devoir faire ca, mais concernant la doc de la fc, il semble y avoir une inversion sur cette prise.

J'ai fait mon premier vol en numerique et, Ouaaah ca decoiffe grave.😀

Merci pour votre aide

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...