Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

impossible d'enregistrer rx R9MM-OTA avec tx R9MLP ACESSS


pandamat

Messages recommandés

Bonjour,

Novice du Frsky je m'adresse ici au expert 🙂 (enfin maintenant, avec le temps passĂ©, je commence un peu Ă  comprendre 😂)

j'ai acheté une xlite pro (occaz) et un module R9M lite pro LBT (neuf avec antenne bague jaune) + un rx R9MM-OTA LBT.

j'ai flashé tout ce merdier avec les dernier firmware opentx 2.3.14 option flexr9m coché, R9MLitePRO en 1.3.0 access flex et R9MM-OTA via le port Sport de la radio xlitepro en 1.3.0 access flex également.

jusque lĂ  je me suis dit allez on bind en on va voler ... et ben non !

je met mon modÚle en HF interne OFF, HF externe R9MLP ACCESS je click sur [Enr] ça se met en attente ...

j'allume du coup mon rx en maintenant le petit bouton. led rouge et led verte allumé ... sauf que rien ne se passe !

3 jours que je suis dessus à essayer tout les firmware de la planÚte frsky sans succÚs. Je me demande si mon Rx n'est pas tout simplement défectueux ?

j'ai fait une petite vidéo en espérant que cela puisse aider à trouver la solution :

 

Merci de votre aide 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrĂȘtĂ© Ă  la X9D avec R-XSR en EU-LBT et dĂ©jĂ  c'Ă©tait chiant alors lĂ  je peux pas du tout t'aider... Je dĂ©place juste ton topic dans la rubrique entraide qui est plus appropriĂ©e 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai quittĂ© le R9 depuis qques mois comme la plupart ici, je ne suis pas sĂ»r qu'il reste grand-monde, encore moins en ACCESS malheureusement 😕

T'as l'air de bien faire ce qu'il faut... Ă  part te dire de tester en LBT, j'ai pas plus d'idĂ©e 😕 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il faut reconnaĂźtre que mĂȘme aprĂšs 2 ans d'utilisation du systĂšme FRSKy il m'arrive encore de galĂ©rer (en fonction de la FC et de son firmware)... Sur ta vidĂ©o il me semble que tu utilises ton rĂ©cepteur en F-port? Si tu veux avoir le cƓur net passe en Sbus moins problĂ©matique Ă  faire fonctionner... Si ça fonctionne faudra regarde du cĂŽtĂ© du paramĂ©trage halfduplex...(il y a un super billet de MG sur le site WAF)
Bon courage !

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk


 

Modifié (le) par Motard Geek
ajout du lien vers le billet :)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos messages et pour vos conseils.

alors j'ai essayĂ© de tout reflashĂ© en LBT comme me l'a suggĂ©rĂ© JĂ©rĂŽme mais ça ne change rien 😔

Hesiodes, effectivement j'ai soudé sur Fport pour flashé direct via le port de ma radio xlite. du coup deux questions :

Est ce que ça peut mal se passer au niveau du flash du firmware du rx de cette façon là et du coup c'est pour cela que je n'arrive pas à l'enregistré ? (car aucun moyen de vérifier le firmware envoyé dans le rx malgré le message Ok à la fin de writing firmware...

Ou doit-on obligatoirement allumer le rx via une FC connecté (en sbus ou Fport) pour Reg et Bind ? 

Dans ma logique la communication entre rx et fc se fait dans un second temps ... d'abord alimenter le rx juste + et - histoire de config la communication entre tx et rx puis ensuite souder tout comme il faut à la FC et configurer/vérifier sous betaflight la bonne communication entre le rx er fc.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pandamat a dit :

Ou doit-on obligatoirement allumer le rx via une FC connecté (en sbus ou Fport) pour Reg et Bind ? 

Ta logique est bonne, je te confirme que j'ai fait la plupart de mes binds avec une alim externe, avant mĂȘme de monter les RX dans les quads.

Je pense que quand on a le OK à la fin, c'est que tout s'est bien passé, sinon on a une erreur avant.

J'ai plus trop d'idĂ©e, Ă  part peut-ĂȘtre flasher TX et RX en ACCST pour tester 😕 

Edit : oups, y a que le R9M Lite qui a un firmware ACCST de dispo 😕 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...