Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Et maintenant, je peux plus armer!!!!


Endernocide
Aller à la solution Résolu par Endernocide,

Messages recommandés

Salut la foule,

Après mes déboires en gps et une vérification de mes versions (en fait, je suis à jour (enfin je crois) j'ai deux beta installés sur mon pc, et je m'étais trompé quand j'ai pris les photos @Jerome) mais bon du coup, ça m'a gonflé et j'ai gonflé tout le monde donc j'ai pour l'instant lâché l'affaire du gps...

Mais du coup je ne peux plus armer... Je sais c'est un truc de noob (j'en suis un , mais quand même). Donc, j'ai le retour vidéo dans les lunettes, la led de la rc est verte elle-aussi, celle du caddx aussi, mais rien ne se passe... Quand je me met sur beta avec le drone alimenté et la radio allumée, y a rien qui bouge dans les onglets mode ou récepteur... J'ai donc vérifié mes soudures, vu que je l'ai bien gangassé pour installer le gps, l'état des fils et rien... J'ai fait status dans beta, j'ai rx_loss, cli et msp, les deux derniers sont logiques mais rx loss ne l'ai pas...Mais je ne trouve pas ce qui ne fonctionne pas..

S'il vous plait aidez-moi, même si je suis relou.

Gracias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien comment la version du firmware indiquée ne pourrait pas être la bonne 🤔 Tu veux dire que quand tu changes de configurateur tu n'es plus en 3.5.5 ?!

Tu as la réponse à ton problème dans ta question :

il y a 44 minutes, Endernocide a dit :

J'ai fait status dans beta, j'ai rx_loss, cli et msp, les deux derniers sont logiques mais rx loss ne l'ai pas...Mais je ne trouve pas ce qui ne fonctionne pas..

RX_LOSS = pas de communication radio. Si le RX et la radio sont bien bindés, c'est que ça vient de la connexion entre la FC et le RX (configuration ou soudures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jerome a dit :

Je vois pas bien comment la version du firmware indiquée ne pourrait pas être la bonne 🤔 Tu veux dire que quand tu changes de configurateur tu n'es plus en 3.5.5 ?!

Oui, je l'ai installé deux fois. Emax conseille une version particulière pour le tinyhawk 2, je les ai installés sur un disque dur différent... Je vais re-regarder mes soudures mais sur la mamba f7 dji mini c'est un connecteur avec le caddx.... Je viens de voir que mon bouton de bind est arraché, la partie plastique... ça peut être ça? Même si la led à côté est verte?

Merci de continuer à me répondre

2021-09-20 (1).png

2021-09-20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la version du firmware Betaflight, et non du configurateur Betaflight. Les dernières versions du configurateur sont compatibles avec toutes les versions précédentes du firmware, au moins jusqu'à la 3.5.4 il me semble.

il y a 5 minutes, Endernocide a dit :

Je viens de voir que mon bouton de bind est arraché, la partie plastique... ça peut être ça? Même si la led à côté est verte?

Merci de continuer à me répondre

Si c'est vert, j'imagine que c'est toujours bindé, mais je sais pas quoi te dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je parlais de la version du firmware Betaflight, et non du configurateur Betaflight. Les dernières versions du configurateur sont compatibles avec toutes les versions précédentes du firmware, au moins jusqu'à la 3.5.4 il me semble

Compris!!! Mais impossible de mettre la fc à jour, j'arrive pas à passer en boot mode avec zadig et je me rappelle plus le nom de l'autre, ni même avec le bouton sur la fc. Il faudrait peut-être que je change d epc pour faire cela...

Je peux passer par le CLI... Je viens d'y penser!!

Merci de m'avoir répondu🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 at 16:10, Jerome a dit :

Je parlais de la version du firmware Betaflight, et non du configurateur Betaflight. Les dernières versions du configurateur sont compatibles avec toutes les versions précédentes du firmware, au moins jusqu'à la 3.5.4 il me semble.

Si c'est vert, j'imagine que c'est toujours bindé, mais je sais pas quoi te dire de plus.

Salut,

J'ai trouvé la solution, par hasard... C'est le protocol. Je sais pas pourquoi, le sbus_baud_fast n'était plus pris en charge. Il a fallu que je repasse en normal.

Par contre, j'ai tapé dans cli set sbus_baud_fast = 0n. Ça n'a pas pris pour 1/3. Mais c'est celui qui n'est pas à jour... faut que je trouve un autre ordi.

Voili voilà.

Encore merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Le 26/09/2021 at 10:13, RichRider a dit :

Si c'est un RXSR quand tu es bondé en appuyant sur bouton tu switch SBUS ou PPM.
C'est surement ça, après c'est aussi possible d'avoir un soucis avec le giro, du coup après recalibrage dans betaflight débloque l'armement.

Salut,

Merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas en rxsr mais en dji pur et dur. J'ai changé d'ordi. Le mien est un processeur amd j'ai trouvé un pc avec un intel, j'ai pu faire les mises a jour et du coup tout fonctionne même en fast sbus.

Encore merci de vos réponses.😆

PS: Notez que c'est la première fois que je trouve la panne tout seul!!!😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endernocide a dit :

Salut,

Merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas en rxsr mais en dji pur et dur. J'ai changé d'ordi. Le mien est un processeur amd j'ai trouvé un pc avec un intel, j'ai pu faire les mises a jour et du coup tout fonctionne même en fast sbus.

Encore merci de vos réponses.😆

PS: Notez que c'est la première fois que je trouve la panne tout seul!!!😍

Ah oui ok j'étais à coté de la plaque 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Felicitations !

Merci pour le compte-rendu de ta solution. (Principe d'un forum)

Et quel plaisir de résoudre par soit même un problème  🤟

Yop!!!!🤩Le truc c'est que je peux pas me marquer comme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Endernocide a dit :

Yop!!!!🤩Le truc c'est que je peux pas me marquer comme solution.

Alors que les messages des autres tu pouvais ? J'ai marqué le tien comme solution en tout cas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...