Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Heks Frame Joocy 5" DJI


fabe_flyingrun

Messages recommandés

Topic Attachments

Voila le petit dernier que je viens de monter avec les éléments cités.

J'ai pris une FC Rush blade F722 que je n'avais encore jamais testé et celle-ci a l'avantage d'avoir des prises et sans soudures sur la FC. Je suis habitué à souder je me suis dit pourquoi pas tester et voir ce que ça donne. Les esc sont assez basiques et j'ai l'habitude de les utiliser.

Sinon voici les caractéristiques de la frame française cocoricooooo

 

  • Châssis T700 vernis mat
  • Géométrie en H, 212mm
  • Hauteur entretoise : 35mm
  • Bras en 5,5mm chanfreinés
  • Bottom plate en 2,5mm
  • Top plate en 2mm
  • Middle plate en 2mm
  • Cam Plate en 1.5mm, format mini 22mm (adaptateur TPU fourni pour cam DJI)
  • 2 positions pour les entretoises à l’arrière l'ESC
  • Entraxe pour la FC en 30x30 et 20x20, isolé pour limiter la résonance et faciliter le tuning !
  • 20x20 à l’arrière pour y loger un Caddx Vista
  • Hélices : jusqu'à 5.1" 
  • Poids : 125gr

Pour mettre le air unit il faut des entretoises M3 en 15mm et pas évident à trouver pour livrer à la Réunion. J'en avais commandé et j'ai reçu des 20mm au lieu des 15mm après 3 semaines LOL. Donc j'ai découpé une entretoise en plastique de 20mm en 15mm en attendant de recevoir les bonnes.

La frame est assez spacieuse et haute j'ai la place pour le buzzer derrière la caméra FPV (classique) et pour un GPS sur un bras.

Les Prints sont mis à disposition sur thingiverse et dispo sur le site du fabricant Chlangy (big up). La frame est d'une excellente qualité, je vole avec une autre frame française déjà l'AK47 et pour moi ce sont les 2 meilleures frame que j'ai pu avoir, reste à voir en vol pour la Joocy que je n'ai pas encore testée. Les TPU sont imprimés par Bastien Theot et de très bonne qualité comme toujours  !

Je referai des photos plus propres dans peu de temps 🙂 

C'est paramétré sous BF 4.2.9. 

Je n'ai pas encore pesé le drone sans lipo/cam. 

20210929_180138.jpg

20210929_180125.jpg

20210929_180156.jpg

POIDS : 478 grammes

Liste des composants

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon ce build, même si y'a un peu trop de print à mon goût ça participe au look 🙂 

Pourquoi le choix du Air Unit ?

J'ai pris la FC rush y'a pas longtemps pour du debug, j'ai trouvé le format vraiment bien pensé et pratique 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Canon ce build, même si y'a un peu trop de print à mon goût ça participe au look 🙂 

Pourquoi le choix du Air Unit ?

J'ai pris la FC rush y'a pas longtemps pour du debug, j'ai trouvé le format vraiment bien pensé et pratique 🙂 

J'ai pris le air unit parce que j'en avais un en stock en spare sinon je serais parti sur un vista ^^ 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...