Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

IRC Tramp HV vs TBS Unify


BoB

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Je vole actuellement avec un VTX tout naze et pour remédier à ce problème j'hésite comme bien des gens je pense, j’hésite entre le Tramp HV V2 de IRC et un des TBS Unify. Je vois beaucoup de gens en parler sur les forums mais pas vraiment de réponse claire et définitive à qui a quoi de mieux que l'autre... J'ai eu du mal à trouver des infos vraiment fiables et à jour donc je m'en remets à votre savoir pour me corriger si je me trompe, mais voilà ce que j'ai trouvé pour le moment : 

- Le Tramp émet à 600mW et les Unify jusqu'à 800mW. Quand je compare avec les 24W de mon banal point d'accès Wi-fi je me dis que c'est de toute façon pas énorme alors est-ce qu'on sent vraiment la différence dans la vidéo ?

- Le TBS Unify se vante du CleanSwitch qui éviterait d'embêter les autres pilotes quand on change de réglages. Des gens pour témoigner si ça marche/compte ?

- Du mal à trouver des infos concrètes sur la gestion de l'audio. Le 'SmartAudio' du TBS veut dire quoi en fait ? J'ai vu quelque part que sur les deux on pouvait utiliser des scripts lua pour contrôler le Vtx via une Taranis, mais que sur le TBS on perdait l'audio en faisant ça. Vrai ? C'est le cas aussi si on choisit d'utiliser l'OSD pour changer de channel ?

- A propos d'OSD je vais poser sans doute la question de gros noob mais est-ce que ça peut avoir du sens de choisir une autre marque ? Genre plutôt que le TBS Core Pro qui coûte pas loin de 100 euros, est-ce qu'un modèle moins cher fait pas le même taf aussi bien avec un TBS Unify en VTX ou alors c'est un écosystème à moitié fermé à la Apple ? Sachant que quasiment la seule raison qui me motiverait à acheter un OSD est seulement d'avoir l'audio.

- Quelqu'un a testé les deux et en a préféré un ?

 

Fly safe

BoB

Modifié (le) par BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait beaucoup de questions ;) pas sur d'avoir toutes les réponses...

Il y a 5 heures, BoB a dit :

Sachant que quasiment la seule raison qui me motiverait à acheter un OSD est seulement d'avoir l'audio.

Pas beosin d'OSD dans ce cas puisque tu n'en a pas besoin pour avoir l'audio ;)

Il y a 5 heures, BoB a dit :

qu'un modèle moins cher fait pas le même taf aussi bien avec un TBS Unify en VTX ou alors c'est un écosystème à moitié fermé à la Apple ?

y'a pas de format à la apple, non? Un osd prends un signal vidéo d'entrée, ajoute de l'info et sort la vidéo avec les infos par dessus. Donc dès que tu as une caméra avec un fil signal et un vtx avec un fil signal, tu peux mettre un OSD entre les deux... Après il en existe pas mal de modèle, directement dans des FC, dans des PDB ou autonme. A choisir suivant tes besoins et ta config.

Il y a 5 heures, BoB a dit :

Le 'SmartAudio' du TBS veut dire quoi en fait ?

C'est une techno qui permet de passer des données par l'audio (comme l'ADSL) et c'est bidirectionnel. Du coup, par le cable audio du vtx, tu peux lui envoyer des données, en l'occurence de "ordres" pour changer de channel, de band ou de puissance.

Il y a 5 heures, BoB a dit :

J'ai vu quelque part que sur les deux on pouvait utiliser des scripts lua pour contrôler le Vtx via une Taranis, mais que sur le TBS on perdait l'audio en faisant ça. Vrai ?

oui et c'est très pratique... J'ai lu qu'on pouvait garder les deux, mais très franchement, j'ai jamais essayé (je vol sans audio).

t'as de l'info et le schéma de montage ici : 

http://team-blacksheep.freshdesk.com/support/solutions/articles/4000100084-tbs-smartaudio-what-it-is-and-how-it-works

Il y a 5 heures, BoB a dit :

C'est le cas aussi si on choisit d'utiliser l'OSD pour changer de channel ?

même réponse que pour lua

Il y a 5 heures, BoB a dit :

- Le TBS Unify se vante du CleanSwitch qui éviterait d'embêter les autres pilotes quand on change de réglages. Des gens pour témoigner si ça marche/compte ?

Je peux pas confirmer avec des fait, mais j'ai le sentiment que ça fonctionne bien, je n'ai pas eu de ralage parce que je bavais ;).

Il y a 5 heures, BoB a dit :

Le Tramp émet à 600mW et les Unify jusqu'à 800mW. Quand je compare avec les 24W de mon banal point d'accès Wi-fi je me dis que c'est de toute façon pas énorme alors est-ce qu'on sent vraiment la différence dans la vidéo ?

600 ou 800, la différence est faible. A moins de voler en plein foret entourée d'arbre ou dans un spot Urbex entouré de mur, je ne pense pas que tu montra en 800.

De toute façon ces fréquences sont interdites en France, et pas utilisé dès lors que tu vole avec des gens.

 

En conclusion, je dirais que le tramp va probablement être obligatoire sur toutes les courses, donc si tu compte faire de la compète, t'as pas le choix. Si c'est pas dans tes plans, le TBS est un très bon VTX et on le trouve plus facilement. Attention cependant, il y a 3 versions avec des caractéristiques différentes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'ils font à peu près la même chose.

Le TBS est plus petit c'est bien pratique mais c'est plus chiant de le faire fonctionner avec l'audio et SmartAudio en même temps. Sur le Tramp c'est 2 fils dédiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Réré a dit :

Et je réitère j'ai niqué deux de mes TBS Unify Pro, la ou la pigtaill vient se fixer sur le TBS a sauté sur deux de mes Unify

ah c'est le connecteur qui a cassé, j'avais pas compris ça...

Essaye l'astuce de Joshua : 

Sinon, y'a moyen de le stacké aussi, ça peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Réré a dit :

Et je réitère j'ai niqué deux de mes TBS Unify Pro, la ou la pigtaill vient se fixer sur le TBS a sauté sur deux de mes Unify ... donc c'est super fragile ;)

Comment était fixé l'extrémité de la pigtail  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je me suis posé la même question et ayant 2 builds en cours...J'ai commandé les deux. :$

Pas encore volé avec mais voici mon sentiment pour le moment

IRC Tramp v2 international (en direct lipo) pour Armattan Chameleon 5"

-packaging plutôt complet, l'émetteur est livré avec tout ce qu'il faut pour le brancher et on a en plus le connecteur nfc TNR

-comme dit plus haut il y a plus d'options de branchement grâce au pin smartaudio dédié

-le câble pigtail est très fin et me parait assez fragile, avec cette frame il est bien protégé mais il faut faire attention quand même

TBS Unify Pro v2 (5V seulement mais vraiment tout petit) pour Armattan Japalura 3"

-le packaging est très trop léger, on a l'émetteur, le câble/antenne pigtail et les câblles+connecteur jst. Pas de quoi fixer l'embout SMA, pas de notice, pas d'autocollant (on prend l'habitude d'en avoir et le logo de tbs est cool )

-le câble pigtail est à la fois souple mais bien plus épais que celui du tramp, je le préfère largement

 

Pour le moment si je pouvais avoir le Tramp avec le pigtail du Unify je serais très content 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Mais le châssis a pété alors ?

Nan nan pas dans mes souvenirs, ça fait super longtemps ... mais c'est super fragile en gros j'avais pris un crash et ça avait surement tiré un peu sur le câble et bim la prise (male ou femelle) à pété et sur mes deux Unify pro .. donc c'est fragile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Réré a dit :

Nan nan pas dans mes souvenirs, ça fait super longtemps ... mais c'est super fragile en gros j'avais pris un crash et ça avait surement tiré un peu sur le câble et bim la prise (male ou femelle) à pété et sur mes deux Unify pro .. donc c'est fragile :)

L'astuce de Chad Nowak est de monter le coté prise SMA et l'antenne le plus fermement possible et de laisser un peu de jeu dans l'attache du VTx pour lui permettre de bouger un peu en cas de choc plutot que de tout absorber. A mon avis ca a du sens si tu veux pas casser ton VTx (ou la pigtail) et le mien a l'air plus fragile que mon antenne déja...

Il y a 9 heures, DaD a dit :

Pas beosin d'OSD dans ce cas puisque tu n'en a pas besoin pour avoir l'audio ;)

Il faut quoi donc alors ?  Ze veux l'audio j'ai toujours eu l'habitude de tout piloter au bruit ;)

Il y a 9 heures, DaD a dit :

En conclusion, je dirais que le tramp va probablement être obligatoire sur toutes les courses, donc si tu compte faire de la compète, t'as pas le choix. Si c'est pas dans tes plans, le TBS est un très bon VTX et on le trouve plus facilement. Attention cependant, il y a 3 versions avec des caractéristiques différentes.

Merci pour toutes ces réponses :) Mais je pensais justement que le TBS serait mieux en course grace au truc CleanSwitch qui est censé moins embeter les autres pilotes. Et c'est marrant moi je trouve que le Tramp est plus facile a trouver que les Unify (a part peut etre la version race 200mW max)

 

En conclusion je crois que je penche un peu plus pour le tramp sans avoir de certitudes a ce point ;) Mon spot favori a deux pas de chez moi est truffé d'arbres, j'en ai un autre au bureau de mon papounet pour les dimanches et la y'a du béton, et enfin j'en ai un qui est un peu plus loin mais superbe et toujours désert, et celui la a les deux... Donc mon 200mW commence a sérieusement pas faire le taf disons :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, je demandait (dans ce topic?) si les deux (tramp et unify) étaient compatible.... Je n'en suis pas sur, même si ça paraîtrait assez logique...
Pour la découpe, j'ai pas de drémel...


Ouf ils sont compatibles, même prise ufl.
Tu n'as pas une scie à métaux ? (plus délicat mais faisable et finitions à la lime)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...