Aller au contenu
DroneBuilds

Ma config LAL5


Eve

Messages recommandés

Hello! je vous partage ma petite config de mon LAL5. 

Je la mettrais a jour si je modifie des choses et donnerais un retour sur les éléments. 

CHASSIS:
LAL5, sans grandes modif, j'ai juste ajouter du velcro entre les batteries et l'antidérapant parce que je trouvé que ca bougé quand même pas mal même en serrant a fond la sangle... 

FC: 
J'ai opté pour la KAKUTE F7, et franchement, je l'adore. Ca n'a plus rien a voir avec la F405 eco+ d'origine. Alors ok, a dieu speedybee mais franchement, je ne regrette pas. Aves de bon réglages le quad est parfaitement locké, trajectoire clean et affuté et mine de rien, le montage smooth du gyro ce ressent pas mal. 

ESC:
Pour la moment et tant qu'ils fonctionnent, j'ai laissé le 4in1 d'origine.  ca marche pas trop mal même si il manque du retour télémétrie des esc. 

MOTEURS:
J'ai changé les veaux d'origine qui, selon moi, souffraient d'un gros problème d'inertie et j'ai installé des X-NOVA Hard Line 2207 - 1800Kv , puissants, coupleux, et qui ne chauffent pas un poil 

RECEPTEUR:
Sécurité oblige, j'ai opté pour R9mini flashé en flex. très bonne portée, télémétrie au top, rien a dire, j'suis contente.

VTX:
Alors, pour le moment j'ai toujours le TX805 d'origine qui ne fonctionne pas trop mal même si j'ai rien capté aux leds de réglage et que j'ai éclaté le bouton avec la sangle, mais que je vais probablement changer d'ici peu pour le TBS Unify pro 32HV.
edit: j'ai du modifier l'alim du VTX avec des leds de redressent puisqu'incompatible avec l'alim de ma KAKUTE. du coup elle tourne en 21v
En revanche, l'antenne courte d'origine est complètement a chier puisque très courte et cachée par la batterie quand vous avez le quad de retour et face a vous... 


CAMERA:
Honnêtement, si j'ai choisis le LAL5 c'est pour la Caddix TARSIER. Le fait de ne pas a avoir a se promener avec une cam sur le dos  et un GROS plus. Alors ok, ce n'est pas une vraie 4K puisque 30FPS mais je ne fais pas de prise de vue avec mon drone...

OPTIONS:
Buzzer autonome Vifly Finder 2: top, rien a dire

GPS M80 pro: Très contente; je fix 10/12 GPS en 3 minutes, seulement en branchant une power bank sur ma FC, donc pas besoin d'attendre avec la lipo branché, ce qui a tendance a faire chauffer la FC pour rien... (Merci CriTof)

4leds: a l'arrière du quad. C'est juste des leds , pas besoin d'en faire un roman...

Condo 1000uf: J'ai pas vue de différence en vrai ^^


BATTERIES:
TATTU R-Line 1550mah 120C (3.0)
(Attention , j'en ai une qui a prit feu sur le chargeur. quand on vous dit de toujours surveiller vos charges, c'est IMPERATIF!

HELICES:
Pour le moment j'ai des Kingkong en 5045 V2, ca marche pas trop mal a condition qu'elles ne rentrent pas en contact direct avec un poteau de but de foot sans quoi elles explosent (lol). Si vous en avez a me conseiller, je suis preneuse.

REGLAGES/PID:
Capture d'écran jointe.
je ne me suis pas encore attardée sur le RPM filter, parce que, en vrai, j'ai rien compris ^^

RADIO / EMETTEUR:
J'ai une Taranis qx7 réglé au petits ognons, j'en suis très contente. D'ailleurs si vous voulez des astuces ou un coup de main pour les interlogics, je pense pouvoir aider.
Ma radio possède un R9M




IMG_8732.thumb.JPG.83fc7291f1710581aabf08dd28733a96.JPG




1785581191_Capturedcran2021-07-15121239.png.62936dec7a1d62d3c8c150c8ee6a9d88.png

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons que c'est aussi une question de bon sens. 
le look du LAL5 et sympa, la Tarsier est attirante, le prix est abordable, donc un newbie va facilement s'orienter vers ce choix. 

ca vol pas trop mal si tu le réglé bien mais dès que tu commence a taquiner les manches tu te rends compte que c'est un fer a repasser et qu'il est bourré de ptits defauts ^^ 

Donc plutot d'en racheter un, et laisser celui ci de coté, j'ai opté pour la modif. 
Et attends, j'vais monter un Tyro89 en HD aussi ^^ 

Ah tien enfaite. au cas ou, j'suis la nana qui est venue te faire chier sur Discord pour le bot 😄  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut eve, je sais que ton post date de quelques mois mais étant possesseur d'un LAL5, G une question:

As tu rencontrée des problèmes d'interférences entre ta tarsier et ton gps, du mal fixer les sat...??

Modifié (le) par GyGz81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/01/2022 at 01:52, GyGz81 a dit :

Salut eve, je sais que ton post date de quelques mois mais étant possesseur d'un LAL5, G une question:

As tu rencontrée des problèmes d'interférences entre ta tarsier et ton gps, du mal fixer les sat...??

Salut désolée de ne te répondre que maintenant, j'ai pas eu la notif, chelou. 

alors des soucis entre la Tarsier  et le GPS, non, aucun, parcontre il faut savoir qu'aucun GPS n'a su etre compatible avec le controleur d'origine, je les ai tous essayé. 

J'avais écris un truc ICI  justement 

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eve merci d'avoir pris le temps de me répondre.

G un Lal5 aussi, G donc parcouru T différents post.

Ma fc n'est pas celle d'origine (Mamba f405 MK3) donc aucun problème a ce niveau là, parcontre G beau avoir upgrad et configuré correctement mon gps mais le fix sat ne se fait pas, G beaux attendre 2min, 5min, 10min, sur betaflight il trouve des sat mais ne fixe jamais. G vu pleins de tutos et post sur des forums comme quoi la tarsier interférait avc les gps mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

20211111_120846.jpg

Modifié (le) par GyGz81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 23/01/2022 at 18:22, GyGz81 a dit :

parcontre G beau avoir upgrad et configuré correctement mon gps mais le fix sat ne se fait pas, G beaux attendre 2min, 5min, 10min, sur betaflight il trouve des sat mais ne fixe jamais. G vu pleins de tutos et post sur des forums comme quoi la tarsier interférait avc les gps mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

 

Mon pauvre, j'viens tout juste de voir ton com, j'ai pas eu de notif, chelou.

C'est quoi comme GPS? t'as essayés de le mettre sur un bras juste pour tester? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, @Motard Geek on peut pas éditer quand le topic a un certain temps?  et je me demandais, si je n'ai plus Que la frame du lal5 d'origine, et la Tarsier, j'peux faire un topic dans build? 


Enfin mon unity pro32HV 😄
J'ai du revoir toute la mise en place des équipements et passer la batterie sur le ventre. Le VTX ne passe pas a l'arrière, y'a 2mm en trop pour le faire rentrer, du coup il trouve sa place a dessus du FC , le GPS passe sur le dos, j'ai toujours autant de fixe, donc apriori je n'ai pas d'interférence entre la tarcier/vtx/GPS et le récepteur lui, il est sous la tarsier donc il est loin. Ah et j'ai mis mon condo (1000µf) au niveau de la XT60.


 
image.thumb.jpeg.051c7549eecc5659218ea23ab02d3261.jpeg







9Sats en interieur, moteur armé, vtx a 1w et tarsier en enregistrement. En extérieur j'en ai environ le double

 image.png.c274d53bf7a46512a46106a1bdcb1c7d.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eve a dit :

Ah, @Motard Geek on peut pas éditer quand le topic a un certain temps?

Par défaut non, sauf dans DroneBuilds mais je peux donner les droits pour un topic en particulier si nécessaire 😉 

il y a 2 minutes, Eve a dit :

j'peux faire un topic dans build? 

Wèp carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Par défaut non, sauf dans DroneBuilds mais je peux donner les droits pour un topic en particulier si nécessaire 😉 

 

Bah nan c'est bon du coup si j'peux faire un topic dans build, mais merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te repondre si tard mais je n'ai pas reçu la notification de suite.

Problême resolu, j'ai monté un mamba interference shield en 20×20 sur la stack de la tarsier, le gps sur un bras et tout fonctionne.

Screenshot_20220516-221114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...