Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ultra 4" Lethal Conception HD 4S < 250 grammes


sybdrone

Messages recommandés

Topic Attachments

Je voulais faire depuis un moment un 4"

j'ai chois un châssis français de chez LethalConception , vraiment super au niveau de la qualité, tous les bords sont chanfreinés, les pièces ultra bien ajustés. 0 jeu

Il est en HD avec une nebula nano + Caddx, dommage j'aurais bien mis une pro mais l'espace n'est que de 14mm (il faut 19 pour la pro)

J'ai utilisé une FC AIO que j'avais en rab suite à un SAV. Betafpv m'avait remplacé une carte sous-garantie sur un simple mail + photo : vraiment la classe

J'ai juste fait une mise en vol dans le salon pour vérifier qu'il vol dans le bon sens.

J'espère faire des tests à l'extérieur prochainement.

dfr-ultra-00003.jpg

IMG_0691.jpeg

IMG_0699.jpeg

IMG_0700.jpeg

IMG_0702.jpeg

IMG_0704.jpeg

IMG_0705.jpeg

IMG_0706.jpeg

IMG_0709.jpeg

IMG_0711.jpeg

POIDS : 120 grammes

Liste des composants

Frame

Ultra 4" Lethal Conception 37 €

FC

BETAFPV F4 AIO V4 20A 72 €

ESCs

1 x BETAFPV F4 AIO V4 20A

Moteurs

4 x XNOVA 1404 3800kV 64 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN HURRICANE 4024 3 €

Caméra FPV

Caddx Nebula Nano 35 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista v1 99 €

Récepteur radio

Caddx SBUS 1 €

LiPo

BetaFpv 750 mAh 4S 20 €
Prix total : 331 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sybdrone changed the title to Ultra 4" Lethal Conception HD 4S < 250 grammes

j'adore l'ingéniosité de cette frame.... c'est juste dommage qu'on puisse pas coller une nebula PRO.

en tout cas ca va voler aux oignons.

perso, je sais pas si j'aurais charcuté les moteurs pour garder les connecteurs, surtout en 4" / 1404. en soudure direct, le courant passe quand meme beaucoup mieux au dessus de 3".

allez vite, le DVR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

perso, je sais pas si j'aurais charcuté les moteurs pour garder les connecteurs, surtout en 4" / 1404. en soudure direct, le courant passe quand meme beaucoup mieux au dessus de 3".

 

En fait ma FC était déjà équipé des connecteurs, donc plutôt que de les dé-ssouder, et risquer d'abimer la FC ou de faire un pont ou dessouder un composant (c'est du vécu 🙂 ) j'ai préféré mettre des prises aux moteurs. Dans le cas d'un changement de moteur (oui oui ça arrive) c'est tellement simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant y a rien de plus simple a dessouder : tu retournes la FC (connecteur vers le bas), une petite pince accrochée au connecteur (pour faire du lest), tu appliques le fer sur le dessus de la carte (au niveau des petites pattes du connecteur), et le connecteur tombe tout seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

pourtant y a rien de plus simple a dessouder : tu retournes la FC (connecteur vers le bas), une petite pince accrochée au connecteur (pour faire du lest), tu appliques le fer sur le dessus de la carte (au niveau des petites pattes du connecteur), et le connecteur tombe tout seul.....

Merci , depuis le temps que je me demandais comment faire 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

perso, je sais pas si j'aurais charcuté les moteurs pour garder les connecteurs, surtout en 4" / 1404. en soudure direct, le courant passe quand meme beaucoup mieux au dessus de 3".

J'aurais mis une FC sans connecteur, c'est en effet pénible à retirer proprement mais j'aurais peur que ça tienne pas avec des "gros" moteurs mais ça ça tient 💪

Original en tout cas comme châssis et ça doit être du bon matos si c'est comme le Drakkar 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...