Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Casque DJI V2, Activation, Mise à jour


BARNAY83

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai acheté un masque DJI V2 et il m'est impossible de le connecter avec Assistant 2 pour l'activer et le mettre à jour. Masque acheté chez La Caméra Embarquée qui me renvoient vers DJI.

Précisions : je n'ai pas acheté le drone DJI fpv, je compte utiliser le masque avec un drone Nazgul que j'ai reçu.

J'ai contacté x fois DJI par mail. Je suis sur Mac Apple, version Catalina (celle préconisée par DJI car Assistant 2 ne fonctionne pas encore sur Big Sur, le dernier IOS Apple.)

Le logiciel DJI Assistant 2 (installé, désinstallé plusieurs fois) ne reconnait pas les lunettes (elles ne montent pas dans la fenêtre). J'ai fait appel à un copain qui utilise un PC, car DJI a avoué quelques problèmes avec les Mac. Mais là encore, impossible de détecter le masque sur Assistant 2 avec un PC.

Résultat... pas de son, pas d'images... je suis bloqué avec un masque inutilisable !!!

Quelqu'un a eu ce problème ?

Merci à tous.

Bernard.

Modifié (le) par BARNAY83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Un bon câble c'est mieux 😉 , (mais il doit-être venu avec le casque) n'hésite pas à le changer, des fois qu'il merde..

Alimente le casque et attends quelques secondes

Démarre l’assistant (est-ce le bon que tu as pris ?) https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-dji-fpv-series

Branche maintenant le casque quand l'assistant le demande.

Si il ne le reconnait pas ni sous Mac ni sous Windows avec câbles différents (transferts de données) alors oui tu as un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour information :

reçu ce cable : Anker Câble Thunderbolt 3 USB-C vers USB-C, data transfert 40Gbps.  

téléchargé Assistant 2 ici :  https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-dji-fpv-series

Résultat : impossible de reconnaitre le masque. (Sous Mac OS CATALINA.)

J'avais testé sur un PC, avec un cable qui tient la route... Idem !!

Dernière solution : échange du masque ??? Comment procéder ? Auprès de La Caméra Embarquée, au près de DJI ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BARNAY83 a dit :

Auprès de La Caméra Embarquée

En premier voir  avec eux, si ils te renvoient vers DJI ou si ils te font un échange, même si DJI a à priori un bon SAV, un échange depuis la caméra embarquée serait peut-être plus rapide, après eux ils voient avec DJI

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils pourraient le dire plus clairement chez DJI (que j'ai contacté x fois) : il suffisait d'avoir la bonne version d'Assistant 2, et de le faire sur un PC (ça n'a jamais fonctionné sur mon Mac.)

Et donc, j'ai réussi à mettre à jour le masque et le caddx, et j'ai de belles images dans les goggles..! OUF !!

Pour info, nous avons installé ça dur le PC :

https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-dji-fpv-series

Merci pour vos réponses. Je continue, car les voies de la Tango 2 ne correspondent pas à celles de bétaflight !!!

J'y retourne. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BARNAY83 a dit :

Bon, ils pourraient le dire plus clairement chez DJI (que j'ai contacté x fois) : il suffisait d'avoir la bonne version d'Assistant 2, et de le faire sur un PC (ça n'a jamais fonctionné sur mon Mac.)

C'est carrément ouf !!

Merci pour ton retour, agréablement positif pour toi 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BARNAY83 a dit :

Pour info, nous avons installé ça dur le PC :

https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-dji-fpv-series

C'est pourtant le même lien que je t'avais mis 🤔

 

Le 03/10/2021 at 20:20, spid99 a dit :

Démarre l’assistant (est-ce le bon que tu as pris ?) https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-dji-fpv-series

Tant mieux si tu as finit par y arriver 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/10/2021 at 18:50, BARNAY83 a dit :

Bon, ils pourraient le dire plus clairement chez DJI (que j'ai contacté x fois) : il suffisait d'avoir la bonne version d'Assistant 2, et de le faire sur un PC (ça n'a jamais fonctionné sur mon Mac.)

Et donc, j'ai réussi à mettre à jour le masque et le caddx, et j'ai de belles images dans les goggles..! OUF !!

Pour info, nous avons installé ça dur le PC :

https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-dji-fpv-series

Merci pour vos réponses. Je continue, car les voies de la Tango 2 ne correspondent pas à celles de bétaflight !!!

J'y retourne. Merci !

Ayant un Mavic mini 2 avec dji-assistant-2, je n'arrivais pas, comme toi, à faire détecter mon masque V2 🤔🤬😭, avant que je capte qu'il fallait installer l'assistant-2-dji-fpv-serie.....😓. C'est vrai que c'est pas trop claire, ils auraient pu faire un DJI-assistant pour tous le matos DJI........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kamarad70, j'ai commencé le drone avec un Air2S il y a quelques mois. (Je passe sur les 3 ou 4 jouets avec lesquels je me suis amusé.)

J'ai maintenant quelques vidéos terminées, et un max de rushes à monter... de quoi m'occuper.

Mais là, je mets les pieds dans le FPV, et ce n'est  pas du tout la même limonade...!!  Il vaut mieux causer un peu anglais, ne pas avoir peur des acronymes et autres sigles qui remplissent le moindre propos décrivant cette activité..! Sans parler des vieux tutos dépassés qui encombrent nos recherches.. j'ai perdu pas mal de temps en suivant des tutos complètement obsolètes, vu l'évolution du matériel. Pourquoi ne pas les éliminer ?

Bon, pour en revenir à mon autre problème de sticks qui n'activaient pas la bonne commande (en mode 2, le stick de gauche actionnait le Roll..), j'ai trouvé en ordonnant différemment les lettres AERT enTAER ou autre..

Et encore, là, je parle d'un drone BNF... Comme je suis un peu têtu, je commence maintenant le montage à zéro de mon second drone fpv : la Frame, la FC/ESC, les moteurs avec les petites soudures...  Je reviens vers vous tous pour les UART, le BUS, le BIND, le FLASH et autres douceurs de ce genre. Bon courage (c'est pour moi !)

En attendant, merci à ce forum et à toute son équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 at 18:56, BARNAY83 a dit :

Salut Kamarad70, j'ai commencé le drone avec un Air2S il y a quelques mois. (Je passe sur les 3 ou 4 jouets avec lesquels je me suis amusé.)

J'ai maintenant quelques vidéos terminées, et un max de rushes à monter... de quoi m'occuper.

Mais là, je mets les pieds dans le FPV, et ce n'est  pas du tout la même limonade...!!  Il vaut mieux causer un peu anglais, ne pas avoir peur des acronymes et autres sigles qui remplissent le moindre propos décrivant cette activité..! Sans parler des vieux tutos dépassés qui encombrent nos recherches.. j'ai perdu pas mal de temps en suivant des tutos complètement obsolètes, vu l'évolution du matériel. Pourquoi ne pas les éliminer ?

Bon, pour en revenir à mon autre problème de sticks qui n'activaient pas la bonne commande (en mode 2, le stick de gauche actionnait le Roll..), j'ai trouvé en ordonnant différemment les lettres AERT enTAER ou autre..

Et encore, là, je parle d'un drone BNF... Comme je suis un peu têtu, je commence maintenant le montage à zéro de mon second drone fpv : la Frame, la FC/ESC, les moteurs avec les petites soudures...  Je reviens vers vous tous pour les UART, le BUS, le BIND, le FLASH et autres douceurs de ce genre. Bon courage (c'est pour moi !)

En attendant, merci à ce forum et à toute son équipe. 

Salut Barnay,

Moi aussi j'ai commencé en Mars 2021 sur un DJI mini 2 qui m'a fait découvrir le fpv, 

2 mois après je m'y suis mis en analogique, et il y a deux semaines, je viens de passer en HD.

Tu as raison, au début le sujet est dense, prise de tête et qu'il faut faire beaucoup de recherches pour ne pas trop s'arracher de cheveux et faire des conneries ( sans parler de pilotage...)

Je commence à peine à sortir de la brume grâce à la communauté qui est toujours là pour t'aiguiller vers la solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me suis encore fait avoir !

je télécharge le fichier DJI assistant 2 exe pour Windows, je l'installe, je l'ouvre, je créé un compte mais impossible d'afficher quoi que se soit dans dji assistant 2.

Quand je branche le masque avec son câble fournit Windows le reconnais, l'explorateur aussi mais pas dji assistant !

Rien, que de ch.. !

Je retélécharger le fichier zip cette fois, je l'installe, une nouvelle icone apparait sur mon bureau avec le nom DJI FPV series.

Je clic, je m'identifie avec mon compte...... sa y est le masque est reconnu !

J'ai enfin pu faire l'activation, la mise à jour et l'appairer normalement 😅

dji assistant 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !
Je rebondi sur ce sujet. J'ai ce casque et n'ai eu aucun soucis lors de l'activation MAIS il faut bien télécharger le Dji Assistant FPV et pas le normal sinon le casque n'est en effet pas reconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'essai aussi et je galère pour activer mon masque, pas possible de le faire sur un mac alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde !!

Je me permets de relancer la discutions autour des problème de connexion car j'ai acheté de googles V.1 et lorsque je le branche à mon pc DJI assistant 2 les reconnait bien mais impossible de faire de mises à jours, la page firmware m'affiche un message d'erreur. Et il est impossible d'avoir accès aux fichiers du masque (pour le passer en FCC). 

Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ou je suis tombé sur un masque qui à été fait avec le c** ?

image.thumb.png.9220484e651047391628f93759506c0e.png

Modifié (le) par Mazet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...