Aller au contenu
DroneBuilds

Bind impossible DJI FPV v2 Air Unit


Seb4083
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Bonsoir, je sais que j'ai beaucoup de questions ces temps-ci mais j'ai enfin réussi à faire voler mon Chimera, ces petits soucis m'auront au moins permis d'en apprendre un peu plus !

Voici mon dernier problème en date :

J'ai pu bindé mes DJI FPV v2 (ce qui m'a permis de voler), mais je me suis rendu compte que j'étais en V1 (système numérique DJI dans le masque). Je suis donc passé en v2 (DJI FPV system dans l'onglet "device" du masque) mais l'Air Unit et le masque ne sont plus associés (donc plus d'image). J'ai tenté de binder comme la première fois mais rien ne se passe, le masque continue de sonner et la led de l'Air Unit reste rouge.

J'ai essayé de repasser en v1 puis en v2 comme expliqué sur YouTube mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 at 22:06, Seb4083 a dit :

Bonsoir, je sais que j'ai beaucoup de questions ces temps-ci mais j'ai enfin réussi à faire voler mon Chimera, ces petits soucis m'auront au moins permis d'en apprendre un peu plus !

Voici mon dernier problème en date :

J'ai pu bindé mes DJI FPV v2 (ce qui m'a permis de voler), mais je me suis rendu compte que j'étais en V1 (système numérique DJI dans le masque). Je suis donc passé en v2 (DJI FPV system dans l'onglet "device" du masque) mais l'Air Unit et le masque ne sont plus associés (donc plus d'image). J'ai tenté de binder comme la première fois mais rien ne se passe, le masque continue de sonner et la led de l'Air Unit reste rouge.

J'ai essayé de repasser en v1 puis en v2 comme expliqué sur YouTube mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

si tu passe en DJI FPV dans l'onglet device c'est pour le connecter à un Drone DJI FPV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu utilises la version v1 en anglais pour piloter un racer. 

Normalement on fait une seule fois l appairage, le casque detecte directement l air unit par la suite. 

Dans l ordre, un clic sur le bouton du casque pour émettre le bip. Puis tu branches le quad et un appui sur le bouton d appairage de l air unit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà bindé le drone avec les lunettes en v1 (DJI digital FPV system) mais j'ai vu sur YouTube qu'on pouvait aussi passer en v2 (DJI FPV system) avec une Air Unit, et je trouve l'interface plus sympa (sans compter d'éventuels réglages supplémentaires et le français).

Et il est aussi dit qu'il faut d'abord que je les lunettes soient associées à un drone DJI FPV avant de pouvoir les binder avec une Air Unit :

https://m.youtube.com/watch?v=I3gsh6RlmSM%3Fmodestbranding%3D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version v2 en français c'est uniquement pour le drone dji fpv. 

La langue est la seule différence entre les 2 versions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je ne rate pas grand chose alors.

J'espérais surtout remédier à quelques réglages de l'OSD qui ne s'affiche pas comme paramétrés dans Betaflight : boussole qui n'apparaît pas et disposition (et disparition) de certaines icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ça n à rien à voir avec la version v1 ou v2. 

Pour les racers c'est la v1. Pour l. Osd, beaucoup de posts sur ce sujet dans le forum, souvent une question de réglages dans BF et sur le casque Dji. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 07/10/2021 at 20:08, Gui51 a dit :

Il faut que tu utilises la version v1 en anglais pour piloter un racer. 

Normalement on fait une seule fois l appairage, le casque detecte directement l air unit par la suite. 

Dans l ordre, un clic sur le bouton du casque pour émettre le bip. Puis tu branches le quad et un appui sur le bouton d appairage de l air unit. 

Bonjour @Gui51 

J’ai fait dans l’ordre que tu as cité mais impossible de connecter le miens.

J’ai aussi un masque DJI V2 que j’utilise sans problème avec mon drone :

DJI Fpv

- Cineon C35 Air Unit O3 

- Cinelog 25 V1 en caddx vista 

Mais avec le Manta en Air unit impossible…

image.thumb.jpg.876fea86bbd9b2457385fa75524fa6e1.jpg

Aurais-tu une idée du problème ?

image.thumb.jpg.85d9be85960ef6668b7e4907f4e00cea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus de précisions pas facile de trouver. 

Donc tu utilises un drone avec un caddx soit avec l interface en anglais. 

C est via cette interface qu il faut faire le bind avec l air unit. 

L air unit est bien sur un drone 4s? L air unit a bien été mise à jour sous dji assistant? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon. Tout est à jour j’ai tout vérifié. C’est un drone 6s en Air unit et je précède bien au bind dans l’ordre Masque / bouton / drone / bouton du air unit .

Et c’est bien avec la version anglaise.

image.thumb.jpg.59e0e4084650a78f38ff7ca3d0c4f9fe.jpg

Merci pour ton aide @Gui51 mais j’ai trouvé la solution. J’ai mis à jour le drone avec une version antérieure : V01.00.0608 au lieu de la V01.01.0000. Et ça marche ! Bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Air unit en 6s,tu as bien mis un bec pour protéger l air unit qui n est pas conçue pour le 6s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...