Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Avis sur les lipos Turnigy


Cookie83610

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GodsWarrior a dit :

Best solution ever. Mettre du scotch d'électricien sur les soudures ne serait pas du luxe. :)

colle chaude + gaine thermo sur le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé une lipo de chez EPS qui correspond à ce que je cherche, par contre c'est le nombre de C qui me fait douter. J'ai un moteur qui va tirer maximum +/-14 ampères, avec une batterie de 850mah ça donne donc 16.5C. La lipo EPS fait 20C (soit 17ampères) et 40C en pique, c'est bien proportionné ou un peu juste ?

http://www.epropulsionsystems.eu/3/117-batterie-lipo-3s-850.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là que je prévois de prendre, mais pour un seul moteur qui tire 14amp c'est un peu overkill, lourd, et je suis pas certain que ça passe en épaisseur dans le fuselage :$

La batterie de référence conseillée pour cette build (inaccessible car vendues aux USA seulement sur le store de Flite Test) sont des 3S 800mah qui font 55 x 30 x 21.5mm et 77g. J'essai de trouver une batterie qui colle le plus à cela, mais dur dur !

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2017 at 17:25, Cookie83610 a dit :

Ouais donc je laisse tomber les Turnigy, c'est bien ce que je pensais ...

Par contre du coup pour moi le dilemme c'est prendre :

- Tattu 850mah XT30 85g (donc pas mal de bricolage avec le XT30)

- Tattu 1050mah XT60 97g (en promo chez FPV4Drone)

Prends les Tattu c'est une super marque du moment que tu ne vides pas complètement ta lipo ^^

Sur mon 180 j'utilise les 1050mAh en 4S (14€!!) et elles encaissent bien ce que demandent les RS2205 2600kv :) 

Dinogy est aussi une très bonne marque mais elles sont plus cher que les Tattu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Tattu je vol avec 8 de leurs 3s 1550 sur mon Racer, j'ai parfois fait quelques erreurs en les vidant un peu trop fort (foutue alors qui se déconnecte de la prise d'équilibrage, je vol plus qu'au chrono maintenant !) et elle tiennent très bien le coup et son très constantes, elles sont top !

Par contre pour cette avion j'ai des contraintes de taille et de poids que j'aimerais tout de même bien respecter, quelques grammes de plus je pourrais vivre avec, mais faut que ça rentre dedans !

Je regarde pour les Dinogy aussi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les racers les Dinogy Graphene V2 sont extra j'en ai 2 en 1000mAh, c'est très difficile de faire hurler mon Lipo Alert avec ^^

Par contre pour le prix c'est 23€ contre 14€ pour les Tattu en promo O.o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des péripéties, j'ai finalement presque fini de monté le Corsair, et ... C'est encore pire que ce que je pensais, y'a vraiment pas beaucoup de place pour la lipo dans ce truc !

J'ai donc fini par trouver un autre modèle de chez EPS qui devrait convenir, une 910ma 30C (ça fait beaucoup moins juste que la 20C de la dernière fois) de 74g qui fait 19.8mm d'épaisseur, ce qui devrait passer tout juste dedans. J'en ai pris qu'une pour pouvoir tester comme ça, si ça fonctionne bien on verra pour la suite !

19369313_10212400919805439_1484275724_o.jpg?oh=093356ffa812d389e5f55cb3a2ce4d1f&oe=5948A0BE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...