Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Départ en guadeloupe - mode d'emploi !


COCODOTS

Messages recommandés

Salut à tous ! 

J'ai cru comprendre qu'il y avait des guadeloupéens sur le forum, et ça tombe bien ! J'ai pour projet de partir 6 mois (projet personnel et professionnel), et j'aurais aimé avoir plus d'info sur le FPV sur l'ile. 

Sur géodrone, aucune restriction de zone de vol (hormis ce que prévois la loi, bien entendu). Y a t'il des zones où celà ne pose pas de problème de voler ? Pour y être allé déjà deux fois, j'ai déjà croisé des panneaux "interdiction de vol de drone", mais c'était dans des lieux touristiques (anse des châteaux dans mes souvenirs)

Autre point, mais c'est plutôt une confirmation : pour l'avion, batteries en cabine dans un sac à lipo ?

Dernier point : comment vous réapprovisionez vous en pièce ? Il y a des shops sur l'ile ou des sites internet qui livrent ?

Merci d'avance ! Et au plaisir de se faire une session, je serai logé sur Saint Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, COCODOTS a dit :

Autre point, mais c'est plutôt une confirmation : pour l'avion, batteries en cabine dans un sac à lipo ?

Je peux juste répondre à ça :

 

 

Bon voyage 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sa ou fé timal?
Alors la Gwada ça donne quoi? I bon mem' ?
Tu es toujours en vie?
Si tu veux te faire plaisir il faut trouver les cascades pas touristique, par ex. à Capester et même après Petit Bourg c'est cool.
Vers le Moule il y a des plages assez sauvage et les saintes en pleine semaine hors saison c'est trop bon.

Pour le matos c'est assez humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Man Kontan, c’est le bonheur ici 🙂

Toujours en vie en effet, malgré ce qu’il se passe..! J’ai rejoins un groupe WA qui vole sur petit bourg apparement, mais barrage oblige, j’ai pas pu encore les rejoindre.

Par contre, j’ai pu tester rapidement au phare de vieux fort, c’était top, et j’ai trouvé un spot à 200m de chez moi à saint Anne

 

J’ai fait un saut aux saintes aussi, et en effet, ça aurait pu être terrible .. mais je n’avais pas pris le matos 😕

Pour l’humidité, j’ai pas vraiment vu de problème pour l’instant, en journée à saint Anne (sauf nuage qui arrive de nulle part), ça sèche vite.

La je retourne en métropole pour les fêtes, mais à mon retour.. j’irai jeter un œil à bois jolan ;)

Ah et pour répondre au final à mon sujet principal, au cas où que ça serve :

  - pas d’interdiction de hauteur de vol/zone locale sauf règlementation « « normale » (pas au dessus des maisons, animaux, aérodromes .. la base quoi)

   - pas simple de trouver des vastes plaine pour du cruising safe (pas trouvé à ce jour en tout cas)

   - compliqué pour la réappro de matériel, ou FDP de luxe 😅

   - et pour l’avion… comme une lettre à la poste, ils n’ont même pas fouillé/regardé, j’ai juste dû déballer le sac pour le portique..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RichRider a dit :

Pluies torrentielles, tremblement de terre, scolopendres, grèves et racisme...

Tu sais vendre une destination toi, j'hésitais entre la Guadeloupe et Beyrouth, je pense du coup que je vais rester sur le moyen orient 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

Tu sais vendre une destination toi, j'hésitais entre la Guadeloupe et Beyrouth, je pense du coup que je vais rester sur le moyen orient 

Ouai mais tu sais, c’est le charme de la guadeloupe ! Si il n’y aurait pas ça, ça serait trop parfait tu comprends, et ça serait monotone. Qu’est- ce que ça serait dommage !

il y a 41 minutes, RichRider a dit :

J'y ai vécu en 2005/2006 à Montebello (proche de la source !!! le meilleur Rhum de la terre.)

Tu vas rire, j’y ai encore pas goûté. Avec un pote qui visen local depuis 5 ans, on est plutôt ti’punch Bologne, et arrangés Longueteau (le maracudja est à tomber 😍), avec une pointe de Père LABAT quand ça se présente !

J’y suis pour 6 mois, projet personnel plutôt que pro : ma compagne remplace en médecine 2 semaines par mois sur PAT, et j’ai monté ma boîte pour travailler à distance, en conseil, pour mon ancienne boîte. Bonne planque. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, COCODOTS a dit :

Ouai mais tu sais, c’est le charme de la guadeloupe

On ne va pas faire un débat mais c’est pas forcément agréable quand tu met la clé sous la porte parce que les dockers ont fermé le port si longtemps que tu finit par faire faillite. Quand la banque fait grève plusieurs mois et que tu en arrive à ne plus pouvoir retirer d’argent ou encaisser ton salaire...

Après ça dépend comment tu es impacté par la vie local. J’ai connu les metro riches qui s’éclatent dans la neige (on s’est compris!), et d’autres qui passent leur temps avec la Marie Jeanne qui pousse dans le jardin comme du chiendent... qui sont dans des délires de médecines parallèles, de croyances farfelues en jouant les baba cool pour cacher la réalité de leur cynisme. Et entre deux des abrutis comme moi.
J’étais dans une position au taf qui faisait que je devais compenser l’absentéisme et l’agressivité quasi quotidienne.


On peu y trouver son compte, perso si je dois retourner au soleil ça sera la Guyane ou l’Afrique, là au moins si les Hommes te déçoivent la nature est tellement extraordinaire... Ceci dit sur le plan humain la Guyane est pleine de surprises, c’est tellement cosmopolite.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 at 09:45, RichRider a dit :

J’étais dans une position au taf qui faisait que je devais compenser l’absentéisme et l’agressivité quasi quotidienne.

Je comprend ton point de vue, et je te rejoins la dessus (y'avais une pointe d'ironie dans ce que j'ai dit), on est pas tous logé à la même enseigne. 

J'ai la chance d'avoir une situation au niveau du travail qui n'interfère pas avec le local (je pourrai le faire n'importe où), mais ma compagne a quant-à-elle vraiment subi les problèmes actuels. Les écarts sont assez prononcés, rien qu'en regardant en bas de chez moi, j'avoue que je ne serais pas aussi "enjoué" si je vivais dans les conditions de certains locaux.. Et puis d'autres sont dans l'excès, c'est vraiment marqué dans les caraïbes et autres îles du genre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...