Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Réglage tinywhoop meteor 65 pour vol en intérieur


world28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un tinywhoop meteor65 avec lequel j'amuse bien en extérieur. Bon contrôle, même si la bestiole file assez vite. 

En intérieur, c'est la cata: quelque soit le mode (acro ou angle) le whoop bondit dès que je mets les gaz. 

En mode angle, j'ai calibré l'accéléromètre, réglé le trim. Au décollage cela va mieux, mais dès que je cherche à avancer (pitch), le drone part comme un balle et s'écrase contre le mur en face. Pas le temps de réagir. Pourtant, j'ai vu des vidéos où le drone se balade tranquillement entre les chaises et canapés. Là, j'ai un missile entre les mains. 

Evidemment, j'ai réglé les PID et rates, et je teste diverses valeurs des paramètres sans effet bien évident. 

J'ai mis aussi la limite des gaz (throttle limit), et cela va mieux, mais je suis au bord du décrochage pour avoir un whoop calmé. 45% de réduction de la puissance en mode SCALE. 

Bref, je trouve que c'est assez pénible de galérer ainsi. En extérieur, je vole en ACRO, mais en intérieur, le mode ANGLE me semble plus adapté, surtout dans un petit espace. 

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où peut provenir le souci ? Des idées ? Je suis preneur 🙂

Merci à tous !!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, world28 a dit :

Merci pour le tuyau, mais sur le meteor65, il est fixe et à 30°...; Pas terrible pour se promener calmement...

le tilt du meteor est pas a 30°.... c’est son champ de vision vertical... le tilt (a l’axe) est donc de 15°.... tout a fait acceptable.....

persiste en’mode accro, c’est le kiff en interieur aussi.... essai d’y aller tout doux sur les gaz.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu exactement par champ de vision vertical ? 30° de champ de vision vertical (en tout cas ce que je comprends de ce terme) ce serait juste impossible de voler avec, on a des cam avec un champ de vision bien plus grand sur nos machines. Après on ne parle peut-être pas de la même chose.

Si le tilt est bloqué à 30° je suis du même avis que Motard Geek, c'est pour ça qu'il galère. Déjà en stab ça doit être une bonne galère pour un débutant donc en acro j'en parle même pas... Pour l'intérieur, même si je sais qu'ici il y en a plein qui prônent l'inverse, le stab est bien plus adapté surtout quand on débute. L'idéal c'est de voir un peu le carénage et les hélices (est-ce que tu les vois ou pas ? J'imagine que non si tilt à 30°).

Pour ne pas avoir à racheter une machine il te faudrait une canopy avec tilt réglable (ou bloqué mais plus bas mais ça te limitera pour quand tu gèreras mieux et pour l'extérieur), le pb du meteor c'est que la fixation de la cam est un peu spécifique mais j'imagine qu'il y a des trucs faisables avec d'autres canopy, ça te coûterait bcp moins cher. Après, tu as voulu un meteor donc faut pas s'étonner que ça parte comme un missile ^^ Blague à part, au début c'est un peu galère mais ça vient vite en intérieur, mais effectivement si le tilt est trop prononcé c'est bien plus difficile puisque ça oblige à aller vite pour voir le sol 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

le tilt du meteor est pas a 30°

C'est pourtant ce que dit la fiche produit :

Citation

Also, the camera angle has been adjusted to 30°, which brings you a greater flying experience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet échange. J'avais compris que le tilt était à 30° et physiquement, cela ressemble à cela ! 🙂 Oui j'ai choisi un météor65 pour commencer, mais je pensais qu'en intérieur c'était plus simple avec ces petits joujous. C'est pas vrai ! Mais c'est pas grave. J'apprends ! Quand on commence, on ne tape pas forcément juste. et en FPV, l'expérience acquise est précieuse ! Mais je peux m'amuser quand même en extérieur. Et avec ce tinywhoop, on est vite dans le bain pour des acrobaties; mais aussi pour gérer les grands virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pourtant ce que dit la fiche produit :

le tilt, ca se mesure sur le sommet de la cam ? 🤔

en tout cas, sur la photo c'est pas clair....

(trait rouge a 15°)

1063127404_Capturedcran2021-10-13085417.jpg.b564c31862616f06f97685e65d876a7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'en y réfléchissant, j'ai une canopy de ce type sur un 75DIY, et je fonce comme une balle en intérieur (et j'adore ca!), donc ca doit effectivement être du 30° : méaculpa

leur photo de merde m'a induit en erreur

#3 coups de fouets en autoflagellation.....

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le tilt pas réglable j'ai jamais compris... ils peuvent raconter ce qu'ils veulent sur la meilleure "flying experience" je pense qu'ils sont bien placés pour savoir que ce n'est pas vrai... après ça offre l'avantage que ton tilt ne bouge jamais même en cas de gros crashs mais objectivement les inconvénients sur bien plus nombreux que les avantages.

@world28, partir sur un 65mm pour l'indoor était la meilleure des idées, c'est juste cette histoire de tilt qui te met dans le caca, sans racheter une canopy je me demande si ce ne serait pas possible de découper un peu le bas de la canopy au niveau de la cam pour la descendre, je me rappelle plus comment c'est fichu exactement la fixation de la cam', le meteor je lui trouve trop d'inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces échanges et conseils aussi. Je vais voir selon les suggestions de @n00bie. Si cela marche, ce serait super. Je suis passé au 65 mm pour faire la transition entre la simulation et la réalité. En extérieur, c'est OK, mais en intérieur, c'est bien autre chose. J'ai essayé de changer les rates et le throttle limit. Ce dernier réglage marche un peu, mais à un moment, le drone ne vole plus ou presque et devient instable. C'est là que cela coince avec ce tilt trop important. Je reviendrai ici pour vous dire si j'ai pu bidouiller la canopy du meteor65.  En tous cas, je ne suis pas seul avec ce problème, c'est clair. Et pour des personnes au début de leur expérience FPV, c'est vache 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de voler en restant a 10cm du sol, le tilt sera beaucoup moins genant, trouve un parcours en allant tout doucement, et repete le..... au bout d’un moment tu seras plus a l’aise et tu pourras accélérer petit a petit..... vasy molo sur le pitch....

sur les tiny, faut surtout tourner avec le yaw (par rapport a un 5" ou au simu)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...