Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Probleme SBUS Caddx Vista et MAMBA F405


Allenile

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le FPV et je suis en train de monter mon drone et je suis dans une impasse et j'aurais grand besoin d'aide :)

Mon matériel :

FC : Mamba F405 Mk2

Radio Controller : DJI Remote Controller

VTX : Caddx Vista

Mon caddx vista et ma DJI Remote Controller sont bien appairé (j'ai la led verte) et je peux même calibrer ma radio depuis le masque DJI donc le problème ne vient pas de là.

Je n'arrive pas à récupérer le signal SBUS du caddx vista sur ma FC. J'ai joint un schéma qui explique le branchement que j'ai fait mais en gros j'ai branché le signal SBUS du caddx vista sur l'UART 1 de la mamba qui est supposé supporté le protocole SBUS.

Dans betaflight j'ai bien activé le port serial sur l'uart 1 et j'ai activé le protocole SBUS.

De même j'ai essayé les autres UART sans grand succès ...

Des idées sur ce que je pourrais tenter d'autre ou ce que j'aurais pu rater ? Comment je peux vérifier que le SBUS de mon caddx vista est pas mort ou si c'est ma FC qui a un problème ?

J'ai flash la FC avec différentes versions de Betaflight sans grand succès également.

Vous êtes mon dernier espoir, merci d'avance !!

 

schema2.PNG

beta1.PNG

schema.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Comment as tu configuré les sbus baud dans tes lunettes? Normal ou fast!

Y a pas un connecteur dji sur cette fc? Ton build est en 4s ou 6s? Si tu es en 6s je sais que le vista ne le supporte pas et qu il y a une bidouille pour le brancher... un bec je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Endernocide a dit :

Si tu es en 6s je sais que le vista ne le supporte pas et qu il y a une bidouille pour le brancher... un bec je crois...

C'est pour le Air Unit, aucun probl avec le Vista qui prend le 6S directement 🙂 

Je ne vois pas de MSP déclaré dans les UARTs, tu as bien soudé les 2 GND ? Le second va avec la partie radio il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet le vista prend le 6s en direct de la batterie sans problème. 

Oui j'ai bien soudé les deux gnd du vista, un sur le gnd de la batterie et l'autre sur le gnd du fc.

Pour le msp c'est quoi ? 

Et je pense que j'ai un autre soucis car je n'arrive pas à faire tourner les moteurs dans betaflight ... Jai l'impression que les esc ne s'initialise pas bien. Je me demande si ma carte est pas défectueuse...

Problème résolu, merci pour votre aide !

J'avais flashé le mauvais microprogramme ... Sur ma carte, dans Betaflight j'avais sélectionné ma carte qui est la F405 MK2 alors qu'en fait la target était FURYF4OSD .

En tout cas merci pour vos réponses, j'ai appris qu'il y avait plusieurs mode pour le SBUS et je vais d'ailleurs testé le mode fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...