Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Wing Printed 3D


Messages recommandés

Bon au cas où je finis d'exploser mon ARwingPro, je me lance dans la fabrication d'une aile à l'aide de la technologie d'impression 3D

Je suis au début du processus, je suis preneur de vos conseils, et vous tiendrez au courant de l'avancement.

Une photo du début

 

IMG_0052.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une estimation du poids comparé à une aile standard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PLA standard le poids à vide est de 500 grs

et en PLA LW (léger) : 275 grs

plutôt léger pour une aile de 1,6m. Par contre ça doit être plutôt fragile, je ne pense pas que ça encaisse le moindre choc !!

mais bon en cas de casse on ré-imprime 😉 

Capture d’écran 2021-10-16 à 22.55.53.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, spid99 a dit :

En tout cas elle est belle, mais c'est vrais que ça doit être pas mal fragile ..

Faut une imprimante ou des paramètres spéciaux pour imprimer du "PLA LW " Comme il a l'air extensible (mousse) ça doit pas être simple ..?

Je vais tester cette semaine des impressions avec le PLA LW sur ma sidewinder, en suivant les recommandations du fabriquant de pla. Je te dirais mes premières impressions.

 

Concernant mes premières impressions en PLA classique : ça ressemble une fois imprimé aux maquettes d'avions "Heller" pour ceux qui connaissent 

C'est évident qu'au moindre choc ça va exploser en petits morceaux . Impossible d'avoir la même résistance que l'EPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'elle résistera mieux aux crashs que l'autre 😄 ?

Tout comme les drones imprimés en 3D, j'y crois pas trop perso mais ça reste à minima une expérience intéressante 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 at 19:35, sybdrone a dit :

Chacun son mauvais gout 😝

Pour le stl, je l'ai acheté par là : https://www.eclipson-airplanes.com/allplanes

SAlut Voisin,

Je viens aux nouvelles, où en ais-tu ?

Je me tâte, mais payer pour un STL, ça m'emmerde par principe (C'est pas le prix), alors j'attends de voir si ça vaut vraiment le coup ou pas ..

As-tu tenté l'impression en LW ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spid99 a dit :

As-tu tenté l'impression en LW ?

Pas encore

J'ai fait une impression en PLA classique pour voir à quoi ça ressemble, et tester les assemblages.

Je vais passer au LW après les vacances.

Petite photo avec wing pro (1000 mm d'env. quand même) 

IMG_0071.jpeg

IMG_0074.jpeg

Modifié (le) par sybdrone
  • J'aime 2
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une petite question, as-tu prévu de renforcer les ailes avec des barres de carbone à l'intérieur, je suis en train d'un imprimer une et j'ai remarqué des passages ...Perso je trouve que pour rigidifier  l'ensemble ....Un peut comme dans les EPP ..

image.png.bbb40000d8296b2c727f1b6665b90fcc.png

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sybdrone Bon j'ai craqué et pris la 140 ..

Les GCODES fonctionnent bien avec la Sidewinder X1 ..J'ai déjà imprimé "Servo_holder_Wing_X2" pour tester avec du filament en PETG carbone j'ai juste modifié les températures dans le Gcode en mettant 245/90 et c'est parfait, on économise un peut de poids et c'est très solide malgré la finesse.

image.png.2e566e022e201086fb172403dfbb0283.png

Je tente la Canopy_FPV_1 en Carbone aussi ..

image.png.2e93b7433f9d98978015b3d3dc3c2a54.png

J'attaquerais le LW-PLA quand j'aurais reçu la bobine ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 🙂

pour les renforts je me posais la même question. Vu l'envergure je pense que ça ne peu pas lui faire de mal, hormis le poids.

Pour l'instant j'ai imprimé en PLA Classic les pièces principales. Je fait toutes les petites pièces et support avec du PetG.

Je commence tout  juste à imprimer la voilure en PLA LW . Je suis vraiment curieux de la résistance de tout ça ?

 

IMG_0113.jpeg

IMG_0114.jpeg

IMG_0115.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sybdrone a dit :

Je suis vraiment curieux de la résistance de tout ça ?

Bravo les gars !! J'adore ! 

Je pense  qu'il faudra de toute façon jouer du scotch renforcé quoi qu'il arrive. Endroits les plus exposés et raccords aux assemblages.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les GCODE fournis ne sont pas tous adaptés à la Sidewinder, la canopy n'est pas bonne avec le PETG, j'ai dû refaire le GCODE à partir du STL ..🤨

De 1h je suis passé à 3h .. M'enfin ça a l'air bon.  En tous cas le PETG Carbone c'est génial pour ces trucs là !

Perso, je vais renforcer les jonctions collés avec des barres carbone, pour la rigidité de l'ensemble. J'ai testé avec une autre aile en PLA et franchement c'est mieux ..

Pour les collages j'utilise Super Glue CA fluidité moyenne et le catalyseur  (des trucs qui me restaient) c'est du costaud 😉

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

Je pense  qu'il faudra de toute façon jouer du scotch renforcé quoi qu'il arrive

Mousse ! Sur la tête au moins ..

 

PS @sybdrone tu as utilisé les GCODE directement pour l'aile ? Ça a l'air de buller ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

PS @sybdrone tu as utilisé les GCODE directement pour l'aile ? Ça a l'air de buller ?

Oui effectivement va falloir poncer.

J'ai utilisé tel quel le Gcode fournit, car quand je passe le stl à la moulinette ça explose les temps d'impression. 

C'est la première fois que j'utilise ce genre de PLA, il faut que j'affine les réglage.

En pla classic je suis plutôt contant du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sybdrone a dit :

'ai utilisé tel quel le Gcode fournit,

EN testant j'ai remarqué qu'ils ne sont pas forcément adaptés a notre imprimante ..

En reprenant le STL, on perd du temps mais c'est largement mieux, tu as tous les paramètres dispos ..

 

Clw1_JPG.webp

Alw1_JPG.webp

J'adore ce PETG Carbone !

Par contre je vois pas bien pourquoi on a 2 profils pour le LW : C-LW ou A-LW ? Je vois que d'un coté on à 0.15 et de l'autre 0.25 mais à quoi ça correspond ?

IMG_20211029_142026.jpg

Du coup je commence à m'entrainer pour pas la casser tout de suite ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Simu, sans l'aide à la conduite 😉 

Départ : gaz à fond et pitch à fond vers le bas aussi ! Elle est assez lourde et pas vraiment faite pour les acrobaties, on peu quand même la secouer un peu 👍..Bref elle est plus faite pour la ballade en FPV .. Mais reste agréable, rien à voir avec une aile de combat, mais sympa dans le genre 🙂  Vivement le réel que je la casse 🤣

Spécial dédicace à ( @Dujack)   @CriTof

Dans les préconisations ils disent bien qu'il faut des renforts "Tubes carbone" pour l'aile en impression LW, bizarrement pas pour celle en PLA .. Surement que le LW est plus souple, mais par sécu même sur du PLA je mettrais des renforts, sinon à la moindre sollicitation violente elle va partir en petits bouts 😂

image.png.0873b5309790e7355ec4cfd04b51301d.png

@Motard GeekJ’espère qu'on va pas encore fusionner ce message avec le message précédent ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu avance bien @spid99

en PLA les assemblages sont assez solide, et la rigidité pas mal.

Les ailes que je suis en train d'imprimer en PLA LW sont beaucoup plus souple et clairement impossible à assembler sans renfort

J'ai hâte de voir ce que ça va donner tous ca 🙂

tu utilises quoi comme Simu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sybdrone a dit :

tu utilises quoi comme Simu.

RealFlight 7

https://www.knifeedge.com/forums/index.php?resources/eclipson-blackwing_ea.26350/

Pour ceux qui n'ont pas une pomme ! Mais un vrais PC sous Windob 😉

Attention, il faut une "vielle" radio avec la prise (écolage) derrière ...Pas d'USB !

Il y a 10 heures, sybdrone a dit :

Je vois que tu avance bien

Ben j'attends toujours le LW ..Mais en attendant je vais commencer une impression tout en Carbone ! C'est léger, costaud et beau ! (on verra bien ..) .. 20 heures pour un seul bout d'aile ça calme 😩

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spid99 a dit :

Ben j'attends toujours le LW ..Mais en attendant je vais commencer une impression tout en Carbone ! C'est léger, costaud et beau ! (on verra bien ..) .. 20 heures pour un seul bout d'aile ça calme 😩

t'as commandé quoi comme lw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sybdrone a dit :

t'as commandé quoi comme lw ?

Celui préconisé : https://colorfabb.com/lw-pla-natural

De toute façon ailleurs, c'était pas moins cher et avec des délais aussi ..

Rectification, j'avais pris chez Amazon 1Kg (livraison entre le 8 et le 15 nov)  ..https://www.amazon.fr/gp/product/B0972M5PQP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Du coup j'ai recommandé chez eux .. Pu.. (ré)... Le tarif de livraison DHL ça pique !

image.png.27fd02b9d002032fc2cb7f49fa94b33b.png

Le PETG Carbone donne super bien et sera très solide ! Enfin .. 20 heures pour un seul bout ..Il va me falloir 6 jours ..😩

IMG_20211031_122729.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sybdrone Alors ? Tu as dû pas mal avancer ..

J'ai bien reçu le LW-PLA, commencé à créer les profils (A-LW & C-LW) et préparer les GCODE, on arrive au dessus de leurs GCODES en temps mais ça va ..

J'ai quand même imprimé le EBW-140 en Nylon carbone, j'arrive à un poids de 613 grammes ce qui fait plus de 100 grammes que ce qu'ils donnent pour le PLA, je vais jouer sur le poids de la batterie en mettre le minimum (ça va être chaud pour le centre de gravité) en mettant un moteur 6S 1900kv 4s 2700kv, je testerais on verra bien 😅 (J'y crois moyen quand même) Enfin si ça vol, c'est indestructible le machin ..

Me reste à peaufiner les joints (Renforcés avec tubes carbone) et mettre toute l'électronique ..

IMG_20211106_163357.thumb.jpg.0a5c3d865e7fc6796b6ce3f6f6cfd780.jpg

Edit : Je viens de tester avec une batterie 4s 1300mah et j'ai mon centre de gravité pile ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classe en noir.

Je suis un peu pris par le boulot en ce moment, je n'ai pas beaucoup avancé.

J'ai quand même commencé à placer les éléments pourvoir l'ergonomie. J'ai du refaire un capot supérieur pour intégrer mon air-unit. 

L'aile est grande mais la trape centrale est minuscule et c'est pas évident de placer l'électronique + 2 batteries

Je vais finir la version PLA pour faire mes tests, et on verra après pour le LW

Sur les photos, les parties en noir sont en PETG

En tout cas fais moi signe le jour où tu vas voler, si c'est dans le coin je viendrais bien 😉

 

IMG_0161.jpeg

IMG_0162.jpeg

IMG_0163.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...