Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

R9M je ne comprends pas (ou presque)


RichRider

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur mon R9M c'est réglé sur la radio à R9M ACCESS, ce qui ne donne pas la possibilité de régler la puissance.

Donc ça se règle automatiquement?
Parce que à faible distance, du genre ou on commence à avoir des alertes avec la taranis seule, j'ai eu des bips et à un moment un RX LOSS...
(Pas de fail safe heureusement.)

Alors je me suis demandé si c'était du au fait que je n'avais pas ajouté de batterie en direct sur le R9M...
Qu'est ce qui ne colle pas selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est réglable selon le monde dans lequel tu es (EU/FCC/Flex). En 25 mW tu devrais faire le km facile et plusieurs km en 100mW. Je n'ai jamais eu besoin d'alim externe.

Tu es bien en 868 Mhz avec les antennes qui correspondent ? (les jaunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça se règle automatiquement, sur ma QX7, je suis en module externe activé avec le mode "R9M 868 Mhz" et à la ligne "puissance RF" il y a "1W (auto)".

Firmware flashé en "flex" comme le précisait Jérome.

Çà fonctionne bien, je n'ai encore jamais eu de failsafe en 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, en fait j'avais compris que je n'avais qu'une solution pour le bind, être en R9M ACCESS.
Comme décrit dans la description de la video de DOM FPV.
Et d'ailleurs en R9M 868 le bind ne marchait pas.
Je m'y suis peut-être mal pris d'ailleurs...

IMG_0496.jpg

Il y a 20 heures, Jerome a dit :

La puissance est réglable selon le monde dans lequel tu es (EU/FCC/Flex). En 25 mW tu devrais faire le km facile et plusieurs km en 100mW. Je n'ai jamais eu besoin d'alim externe.

Tu es bien en 868 Mhz avec les antennes qui correspondent ? (les jaunes)

Oui ce sont les bonnes antennes.

Je viens de mesurer sur google maps la distance que j'ai fait jusqu'au signal est de 900m env.
En fait la radio bip, je n'ai eu qu'une seule fois le message RX LOSS dans l'OSD.
Le signal Video lui était impec, pas d'obstacles, juste une ligne électrique et des champs.
Peut être un léger relief, mais bon si la video passe en 5,8, la radio en 2,4 doit passer plus facillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais bind en ACCESS, mais en Flex, tu devrais pouvoir régler la puissance et la fréquence. Tu as mis quel firmware sur le RX et le module R9M ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Je n'ai jamais bind en ACCESS, mais en Flex, tu devrais pouvoir régler la puissance et la fréquence. Tu as mis quel firmware sur le RX et le module R9M ?

J'ai un doute... il me semble que j'ai pris le flex, c'est ce qui était conseillé dans le tuto de DOM FPV.
Je n'arrive pas à le voir dans la radio, c'est juste ecrit opentx-x7access.

Je vais reprendre tout ça alors, en plus avec le R9MM OTA  tu fais le flash sans brancher, ça c'est top.

edit
Donc là c'est tout en flex.
Apparement en ACCESS on ne peux que régler le mode R9M ACCESS (peut imporet le choix flex, LBT ou FCC) et visiblement on ne change pas la puissance ou alors il y a autre chose, un autre menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Binano a dit :

A 3mn29 sur cette vidéo

Je ne vois pas le rapport...

En plus en ACCESS il n’y a pas de choix EU sur compagnon. Tu choisit forcement Flex R9m

il y a une heure, Jerome a dit :

Ta radio a bien le firmware avec l'option Flex ? Si c'est pas le cas, il faut reflasher OpenTX en cochant bien l'option Flex.

oui et c’est la seule option

Je demande simplement comment régler la puissance quand on est en ACCESS

le rx est bind et le drone vole tout marche sauf que je peux pas régler la puissance d’émission...

On dirait que c’est pas possible, comme pour la fréquence et que ça se fait automatiquement. Ça me gave un peu ils fabriquent du matériel et ils ne donnent aucune info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RichRider a dit :

Je demande simplement comment régler la puissance quand on est en ACCESS

Désolé, je n'étais pas en ACCESS à l'époque où j'étais en R9, donc je ne sais pas s'il y a une subtilité pour trouver ces réglages quand tout est en ACCESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Désolé, je n'étais pas en ACCESS à l'époque où j'étais en R9, donc je ne sais pas s'il y a une subtilité pour trouver ces réglages quand tout est en ACCESS.

Je sais ...
C'est là que réside le problème, car dans les vidéos de MR Mouche il explique tout on ne peux pas se tromper mais c'est en ACCST. Il explique quelque détails et le bond dans sa description, c'est parfait jusque là.
(j'avais dit DOMFPV au début mais c'était MRMOUCHE).
 

Ahhh j'ai trouvé !!!
J'ai pu voir que j'étais en 10mw, pas étonnant je ne puisse pas aller loin...

En fait le mode d'emploi suivant explique tout, sauf que je l'avais zappé car non-LBT, des fois on est c*^"...
- https://manuals.plus/fr/FrSky/Manuel-du-module-frsky-r9m-2019/amp

Alors sur les photos vous voyez, il faut aller dans OPTIONS et enter sur DEF
Une autre page s'ouvre et on peu régler la puissance.


  IMG_0498.jpg.4d84429504823357291ecdb3646bac39.jpgIMG_0497.jpg.a39ce88cdbdb91755c081ebaf33773c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...