Aller au contenu
DroneBuilds

Chasing- Aile- Urbain- Merci We areFPV !


CriTof

Messages recommandés

Salut ! Les vols à la plage c'est top car il y a de l'espace. Pour le vent ce n'est pas un problème, le Spectre tient super bien dans le vent même assez fort.

Sur ma video vous voyez quelques personnes sur la plage, mais en général je vole sans personne.

Concernant le tilt il n'y en a pas, la caméra est orientée vers l'avant simplement, oui tilt à zero.

Sur ma vidéo on voit que le nez a tendance à remonter un peu par moment, il faudrait peut être que je rajoute un peu de poids dans le nez afin de mieux ajuster le centre de gravité qui a été modifié quand j'ai installé le système FPV à la place du poids que j'avais placé dans le nez. 

En tout cas il est réparé et il est prêt à revoler. J'ai halluciné de voir qu'il n'avait rien après ce crash assez violent !  (il est fabriqué simplement en coroplast et en dépron).

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais te demander en quoi il est fait car il tape directement avec une aile et il ne bronche pas…. Tu as du quand meme bien flipper car il etait vraiment incontrôlable et se dirigé vers du monde… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le fuselage est en coroplast. Il est juste plié en forme de tube et collé à la colle chaude.

L'aile est en dépron, recouverte de scotch avec un jonc en carbone au centre (une latte de cerf volant ou un flèche je ne sais plus). Elle est fabriquée comme ce modèle :

 

Ensuite 3 servos (profondeur, aileron) , un ESC, un moteur et un récepteur plus le systeme fpv (cam et vtx) branché directement sur les câbles d'équilibrage de la lipo.

Etant habitué à piloter à vue j'ai trouvé chaud de piloter en fpv car lorsque l'on a le masque sur les yeux on a peur de l'enlever (et d'ailleurs je ne l'aurais peut être pas crashé si j'avais enlevé mon masque).

Je l'ai crashé car mon hélice est venue couper le câble du servo de profondeur qui passait le long des tubes en carbone du stabilisateur (je ne sais pas trop comment cela à pu se faire). Sans la profondeur, avec juste le pilotage aux ailerons, il est devenu hyper instable. Du coup j'ai remplacé le câble et je l'ai fait passer du côté extérieur du tube.

Le Spectre a d'excellentes qualités de vol pour un prix très minime (en gros le dépron, les joncs en carbone,la colle chaude, le scotch et l’électronique. Le coroplast est un panneau de publicité d'une grande surface 🙂  ).

J'attends qui fasse meilleur pour refaire un essai en fpv en rajoutant cette fois aussi un bipeur pour la lipo ! 😉

Modifié (le) par Aiolos
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...